Accueil > Rewind n°17

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°17

Rewind n°17

 

Environnement, réhabs, Opa, classement, toute l’actu de la semaine passée à la loupe! C’est parti pour un nouveau, bienvenue dans Rewind, l’actu des 7 derniers jours de Disneyland Paris. Enjoy!

 

 

Tout d’abord, parlons « chiffres »:

 

13 et 14, ce ne sont pas les chiffres du loto mais la place du Disneyland parc dans le classement mondial des parcs à thème, classement basé sur la fréquentation. C’est la dégringolade pour le parc Parisien, qui passe de la 9e place mondiale à la 13e, une chute de fréquentation de 14%.

 

Le parc Walt Disney Studios, quant à lui, arrive à la 22e place, et fait moins bien que le petit nouveau,Shanghai Disneyland, qui a réussi, lui, en 6 mois seulement, à la 21e place.

 

Heureusement que Shanghai n’était ouvert que depuis 6 mois, lors du classement, sinon Disneyland Paris aurait été relégué à la 14e place avec seulement 8 400 000 visiteurs, là ou en 10 mois Shanghai Disneyland arrive à 10 millions de visiteurs… 

 

 

Chiffres encore, plus que 4 jours pour passer les ordres  de bourse, l’Opa se termine mercredi, Opa qui stagne à 87,15%. Nous aurons les résultats dans les jours qui suivent. 

 

____________________

 

Chiffre toujours, cette fois ce sera le 31, comme la soirée du Nouvel an, dont on a appris qu’elle devient payante cette année. Le parc Disneyland fermant ses portes à 19h, au lieu de 1h du matin pour les guests de la journée, ils devront se contenter d’une soirée aux Walt Disney Studios.

 

MAIS, la soirée, elle, commencera à 19h, heure de la fermeture du parc pour les guests sans billet, billet à 49€ (sauf réductions particulières)  et se terminera à 1h comme avant, sauf que cette fois c’est payant.  Vous suivez toujours?

 

 

 

Il s’agit d’une soirée exclusive dans le parc Disneyland spécialement créée pour l’occasion et nécessitant donc l’obtention de billets spécifiques pour y accéder.

 

Cette soirée payante, au Disneyland Parc est une première. On nous promet une parade encore plus impressionnante que celle du 12 avril, et un feu d’artifice, Wouah!

 

L’animation phare de la soirée est une parade géante réunissant des chars de nombreuses parades de Disneyland Paris : la nouvelle parade du 25e Anniversaire bien sûr, mais aussi la précédente parade Disney Magic on Parade, la parade de Noël, celle d’Halloween et celle du parc Walt Disney Studios, Stars’N’Cars. Un spectacle incroyable qui vous permettra d’admirer de nombreux personnages et danseurs.Vous aurez également l’occasion de rencontrer de très nombreux personnages, dont certains en costume de soirée !

 

 

Exceptionnellement le spectacle Disney Illuminations sera joué à 17h40, donc sera visible pour tous. Etant donné que le nouvel An se fête en musique, il y aura des espaces avec sons et lumières pour faire danser toute la famille.

Bien d’autres surprises vous attendront, avant de finir la soirée en beauté par un magnifique feu d’artifice au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.

 

Toutes les infos ici .

____________________

 

Disneyland Paris s’engage en faveur de l’environnement depuis quelques années maintenant, que ce soit dans la gestion des déchets, réduire sa consommation énergétique, ou minimiser sa consommation en eau, sur le terrain, ces engagements se traduisent par le remplacement des ampoules pour des ampoules « basse consommation », ou par la construction d’une station d’épuration, ou encore par le remplacement de fenêtres du Disney’s Hotel Cheyenne etc.

 

 

Plus globalement, c’est une volonté de la Walt Disney Company, qui s’engage pour minimiser son impact environnemental. Dès lors, comment s’étonner que Bob Iger se retire du comité consultatif du président américain, après l’annonce par celui-ci de son retrait des accords de Paris.

 

Environnement toujours, puisque du 28 juin au 30 septembre prochain et à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (29 mai-4 juin 2017), vous pourrez découvrir devant l’entrée principale du Disney’s Newport Bay Club un « Jardin Hollandais » s’étendant sur 2 180 m2 spécialement créés pour Disneyland Paris par Jacqueline van der Kloet la fameuse paysagiste néerlandaise et Manon Hazebroucq paysagiste de Disneyland Paris.

 

 

Mais qu’est ce donc un jardin hollandais me dire vous ! J’avoue ne pas avoir la moindre idée de ce qu’est un jardin hollandais, mais après quelques recherches : « Il s’agit d’une une ballade fleurie. À travers ses multiples couleurs et basé sur l’utilisation optimale de l’espace dans lequel il s’implante, avec des limites bien définies, ce jardin se démarque par sa grande densité de plantation au sein de formes géométriques, c’est une véritable traversée de couleurs, de matières, de formes et de hauteurs. » 

 

____________________

 

Anniversaire maintenant, Il y a 22 ans exactement, l’attraction: « Space Mountain de la Terre à la Lune » ouvrait ses portes aux visiteurs à Disneyland Paris. Depuis l’attraction a connue deux versions, la version « Space Mountain Mission 2 » et depuis le 7 Mai dernier « HyperSpace Mountain ». Back to the past avec Fred, présentateur du Disney Club sur Tf1, en 1995. 

 

 

____________________

 

 

TOUR DES REHABS

 

Depuis peu, quelques nouveaux tricycles, qui vendent des sucreries et boissons fraîches, se baladent dans le parc Disneyland. Un côté rétro vraiment sympa.

 

 

 

 

Nous vous avions déjà présenté un modèle la semaine dernière.

 

 

Cette semaine, sur la « Disney Star On Parade », nous avons eu droit à un « Peter Pan » sans char et un Dragon sans feu (encore…)

 

   

 

Central Plaza

 

Deux petits supports ont été installés sur Central Plaza portant l’inscription Photo (afin pour signaler la présence de photographes PhotoPass devant Le Château de la Belle au Bois Dormant) Un obstacle de  plus pour « Disney Illuminations » ?

 

  

 

 

Adventureland

 

À l’occasion de la visite surprise de l’équipe du film Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar à Disneyland Paris, Johnny Depp a eu la primeur de découvrir l’une des nouvelles scènes de l’attraction « Pirates of the Caribbean », dont la réouverture aura lieu le 24 juillet.

 

L’attraction bénéficie d’une véritable cure de jouvence et réserve de nouvelles surprises (enfin pas vraiment,puisque l’on espère son arrivée depuis maintenant plusieurs années. Son arrivée au Magic Kingdom remontant à 2006). Avis aux fans du pirate le plus recherché des 7 mers, Jack Sparrow sera maintenant présent dans 2 scènes de l’attraction incontournable d’Adventureland. Johnny Depp, lui-même, a pu découvrir l’une des nouvelles scènes de l’attraction mythique « Pirates of the Caribbean » lors de sa visite à Disneyland Paris. L’attraction a inspiré le film,puis le film,l’attraction…

 

 

 

Côté extérieur, les échafaudages continuent de disparaître tout doucement, depuis quelques semaines.

 

 

 

Les lanternes sont entrain d’être posées.

 

 

Walt Disney Studios

 

Coté Walt Disney Studios, très peu de choses à signaler, des affiches du film « Cars 3 » ont fait leurs apparitions et … et bien c’est tout.

 

   

 ____________________

 

Moment Choisi de la semaine : quand le PDG du numéro 1 mondial du divertissement, qui pèse 200 milliards de dollars et 50 milliards de chiffre d’affaire, ne se prend pas au sérieux, ça donne une photo… Insolite, mais, nous, on aime évidemment !

 

 

____________________

 

 

 

Il est déjà temps pour moi de vous quitter sur cette belle vue de Main Street Usa. Bonne semaine à tous et à dimanche prochain.

Kinai

0

Share This Post

Leave a Reply

Language