fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°21

Rewind n°21

 

Semaine calme, le train-train habituel d’un parc d’attraction, réhab, nouveau show, rien de bien neuf… Ah si j’allais oublier un détail ! Les premières infos concernant de célèbres flibustiers, peu recommandables au demeurant, sont arrivées cette semaine, directement en provenance des Etats-Unis, non par avion postal, mais par Disney Parks Blog. Bienvenue dans Rewind, l’actu des 7 derniers jours, de Disneyland Paris. Enjoy !

 

 

Un proverbe, bien connu, prédit qu’après la pluie vient le beau temps, pourtant cette semaine l’adage est faux. Après une semaine de canicule, les quelques rares guests, présents vendredi sur le resort, ont dû affronter le déluge. Plus globalement, le ciel s’est montré capricieux cette semaine à Disneyland Paris.

 

 

 

 

 

 

____________________

 

Carton Rouge cette semaine pour Disneyland Paris …

 

 

… Des palettes en plein milieu de Frontierland, niveau « magie », peut mieux faire ! Ce n’est qu’un détail, certes, mais c’est ce genre de détail qui fait que Disney est Disney et pas un simple supermarché. Il n’est pourtant pas difficile d’effectuer ces tâches avant l’arrivée des guests.

 

   

 

____________________

 

La réhabilitation de Pirates of the Caribbean se dévoile un peu plus avec 2 nouveaux concepts-art officiels !

Confirmation de l’arrivée de nouveaux audio-animatronics dans l’attraction dont le capitaine Barbossa (qui sera après la seconde chute) et de nouveaux effets spéciaux.

Confirmation également du changement de nom du Blue Lagoon Restaurant en Captain Jack’s qui sera surtout rethématisé ! La musique des films se mêlera à la musique d’origine de l’attraction.

 

 

Quant à la scène de la vente aux enchères, elle sera complètement revue et c’est la rouquine qui en sera désormais la vedette, comme le montre les nouveaux concepts-art.

Disney supprime une scène « culte » au nom du principe cher à Walt, principe selon lequel Disneyland ne sera jamais fini, mais ne rêvons pas, derrière ce principe se cache une réalité plus prosaïque, celle de supprimer une scène jugée trop sexiste et pas assez politiquement correcte… Une scène fictive… Il y a peut-être d’autres priorités pour combattre le sexisme? Non?

____________________

 

Disneyland Paris a inauguré ce 28 juin 2017 son premier Jardin Hollandais en présence de Mickey et Minnie, de l’équipe Nature et Environnement de Disneyland Paris, de ses partenaires hollandais et de nombreux enfants. 

 

 

Situé face à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, ce jardin est une véritable symphonie de couleurs, qui se veut aussi une attraction à elle seule, pour commencer ou terminer une journée forcément inoubliable sur nos Parc à Thèmes à l’occasion du 25e Anniversaire.

Le Jardin Hollandais d’une superficie de 2180 m2 avec 115 variétés de plantes à fleurs dont 16 variétés de dahlias, les stars de ce jardin, prolongera les plaisirs de l’été jusqu’au 30 septembre 2017. 

 

 

____________________

 

Retour d’un spectacle, très apprécié, cette semaine à Disneyland Paris: La Forêt de l’Enchantement – Une aventure musicale Disney !

 

 

 

Pour cette deuxième saison, le spectacle bénéficie d’une nouvelle chorégraphie signée Martin Ysebaert, sous la direction artistique de Christophe Leclercq et Aurélien Berda. De nouveaux éléments scéniques et visuels ont été également apportés pour une expérience plus immersive, grâce notamment à l’écran vidéo géant qui habille tout l’arrière scène et permet de nouveaux effets, ainsi que de nouveaux accessoires. Musicalement, les fans retrouveront toute la magie du spectacle original, avec des chansons toujours chantées en live.

 

 

 

Sof-opening Jeudi:

 

 

La Place du Marché est elle aussi prête à accueillir les clients pour une pause « goûter enchanté » à Disneyland Paris.

 

 

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

Fantasia Gardens

 

S’il fallait une preuve d’un changement de cap dans la maintenance des parcs, les bassins sont là pour en témoigner. Après les bassins de Discoveryland, nettoyés la semaine dernière, ce sont les bassins des Fantasia Gardens qui ont été vidés.

 

 

La remise en eau a été très rapide:

 

 

Fantasyland

 

Les bassins de Fantasyland ont eu droit également à toutes les attentions, ils ont, en effet, été vidangés cette semaine.

 

 

 

Le résultat parle de lui même:

  

 

 

Les quelques jours de fermeture de l’attraction It’s a small world ont permis de repeindre certains décors, de poursuivre le remplacement des poupées et également de retirer toutes les guirlandes lumineuses servant pour la version « Celebration ».

 

 

 

 

 

Discoveryland

 

Vidange toujours, cette ce sont les bassins de Discoveryland qui y ont droit:

 

 

 

L’attraction Hyperspace Mountain était en réhabilitation annuelle jusqu’à vendredi  à Disneyland Paris. Space Mountain (quelle que soit sa version) doit fermer tous les 6 mois pour le remplacement du câble de catapultage. La clause technique de l’attraction imposant un contrôle/remplacement du câble de catapultage tous les 6 mois.  Elle est chaque année programmée à la même période, qu’il y ait déjà eu une grosse période de fermeture ou non.

 

 

Adventureland

 

Tout semble terminé à l’extérieur de Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris. Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques jours pour découvrir le résultat de ces 6 mois de rénovation.

 

 

 

D’ailleurs, depuis quelques jours aux abords de l’attraction Pirates of the Caribbean de Disneyland Paris, on peut entendre une nouvelle boucle musicale issue des films de la saga, en alternance avec les musiques habituelles d’Adventureland et de l’attraction. 

 

 

Walt Disney Studios

 

Au Walt Disney Studios Park, le système sonore à 360° de La Place des Stars a reçu, il y a quelques temps, sa thématisation. Les haut-parleurs installés pour la « Saison de la Force » sont dorénavant bien camouflés.

 

 

 

____________________ 

 

Moment choisi de la semaine: grand moment de complicité entre Dingo et Donald au Walt Disney Studios Park, toujours pour le plus grand plaisir des Guests! Une amitié vieille de plusieurs décennies.

  

Il me reste à vous remercier une nouvelle fois pour votre fidélité. Retrouvez-nous dès 20 h ce soir pour écouter la première de notre nouveau podcast. À très bientôt sur ED92Blog, bonne semaine à toutes et à tous.

Kinai

Share This Post

Leave a Reply

Language