Share This Post

ED92BLOG / Rewind

Rewind n°23

Rewind n°23

Deux gros événements dans l’univers Disney cette semaine, la D23, LA convention Disney, et les soft-openings de l’attraction « Pirates of the Caribbeans ». Bienvenue Rewind, l’actualité du resort Parisien des 7 derniers jours. Enjoy !

 

Tout d’abord, petit tour à la D23.

La D23 c’ est le fan-club de la Walt Disney Company, la convention est surtout connue pour être  la convention lors de laquelle les différentes filiales de Disney présentent leurs nouveaux projets. Cette année encore, point de révélations fracassantes sur Disneyland Paris, tout au plus la confirmation de ce qu’il se murmurait déjà, la thématisation de l’hôtel New-York sur l’univers Marvel.

 

 

Il est somme toute logique de ne pas avoir eu d’annonces, d’abord la convention est surtout connue pour faire la part belle aux parcs américains. Shanghai Disneyland ou encore Hong Kong Disneyland, bien que certains projets aient été dévoilés officiellement n’ont pas été évoqués. Ensuite en pleine finalisation de l’Opa, ce serait peut être mal venue ? Rendez- vous à la rentrée pour d’éventuelles annonces.

 

Hotel New-York – The Art of Marvel

 

 

 

 

Pour le reste,surveillez bien votre blog préféré cette semaine,nous aurons l’occasion de faire un point complet sur les annonces.

 

____________________

 

Bob Chapek, actuel président de Walt Disney Parks and Resorts a réaffirmé sa confiance dans le futur de Disneyland Paris et dans chacun de ses cast members.

 

 

« Chers Cast Members de Disneyland Paris,

Nous venons de franchir un cap important cet été. Disneyland Paris a officiellement rejoint The Walt Disney Company !

Que de chemin parcouru ensemble depuis 25 ans pour faire de Disneyland Paris la première destination touristique en Europe !
Cette marque de confiance de The Walt Disney Company auprès de Disneyland Paris représente une étape clé dans le développement futur de cette destination et permettra de révéler totalement son potentiel.

Nous sommes particulièrement confiants pour les 25 prochaines années et déjà si fiers de votre implication au quotidien pour dépasser les attentes des visiteurs.

Votre talent et votre enthousiasme ont permis de lancer avec succès les festivités du 25e Anniversaire et nous savons que cette formidable dynamique va se poursuivre et s’amplifier grâce à votre engagement permanent.

Merci à tous »

 

____________________

 

La nouvelle affiche promotionnelle de la seconde édition de la « Saison de la Force » de Disneyland Paris qui se déroulera du 13 janvier au 25 mars 2018 a été diffusée cette semaine.

 

____________________

 

Un test de tickets retour qui pourrait s’apparenter à un Fast Pass devrait prochainement avoir lieu sur la photolocation de Vaiana de Art of Disney Animation (dans un premier temps).

Des « pagers » (bippeurs) seront probablement distribués aux visiteurs souhaitant accéder à la photolocation. Il faudrait alors attendre que le bip retentisse pour accéder à ladite photolocation.

 

 

Cette mesure (si elle se confirme) permettrait de désengorger le hall de l’attraction Art of Disney Animation, non conçu pour absorber les nombreux visiteurs d’un point photo.

____________________

 

Cette semaine, nous fêtons les 3 ans d’existence de l’attraction Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy aux Walt Disney Studios.  Il y a trois ans, l’attraction ouvrait officiellement ses portes au public après quelques années de retard. Attraction qui sera dupliquée à Walt Disney World, à Epcot.

Revivez la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu le 21 juin 2014 sur la Place de Remy.

 

 

____________________

 

Beaucoup de Joie et de Tristesse,cette seamaine,  à Disneyland Paris,  pour deuxième édition de la « Tuesday is a Guest Star Day ». Mais la présence de ces personnages très rares, trop rares, ne peut nous rendre qu’heureux.

 

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

Castmemberland

 

La première pierre de Nala à été posée par Real Estate Development by Euro Disney et GA Smart Building. Le bâtiment Nala est le premier immeuble construit dans les coulisses des parcs Disney depuis 2002. Le projet sera livré le 4 juin 2018. La mise en service est prévue en novembre 2018, à l’issue d’une phase de tests. Notre article ici.

 

 

Walt Disney Studios

 

Flash McQueen débarque à toute vitesse au Walt Disney Studios Park de Disneyland Paris à l’occasion de la sortie du film Cars 3. 

La toute nouvelle photolocation de Flash McQueen est accessible depuis vendredi aux Walt Disney Studios.  La nouvelle photolocation avec Flash McQueen devant l’attraction Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular  L’accès direct à la voiture ne sera pas possible mais les visiteurs pourront aller aux limites des barrières pour prendre leurs photos ! Ka-chow !

 

 

 

 

Adventureland

 

La boucle est enfin bouclée. L’attraction qui a inspiré le film est dorénavant inspirée des films ! Je veux parler de « Pirates of the Caribeans », bien sûr, dont les premières soft-openings ont eu lieu cette semaine. Et franchement le résultat est bluffant, juste magnifique, bien que la scène des enchères me laisse perplexe, très bien réalisée, ce n’est pas le souci, mais très obscure quand à l’histoire, on ne sait pas trop ce que vendent les pirates et surtout à qui, mais rassurez-vous, c’est le seul bémol.

 

[metaslider id=83581]

 

En chiffre cela donne: 2 ans et demi de réflexions pour  préparer cette réhab, 6 mois de travaux, 3 nouveaux Audio-Animatronics, 3000 m2 de surface repeinte, 1000 éclairages remplacés, 116 Audio-Animatronics ont soit été remplacés, soit technologiquement modernisés et réhabilités, 9 chutes d’eau ont été remises en marche. Ce n’est pas tout, nouveau restaurant, nouvelle carte, nouveau parking à poussette pour faciliter la gestion opérationnelle des Cast Members, nouvelles musiques etc, etc. Une réhabilitation impressionnante et réussie, félicitations aux équipes de Disneyland Paris.

Notre article complet ici.

 

[metaslider id=83609]

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine:  Nous restons dans le thème de la semaine! Celui des Pirates bien sûr Yo-Ho! Une bande de pirates a envahi à Adventureland et nous a régalés de musique !

 

 

____________________

 

Ainsi s’achève cette tournée hebdomadaire de l’actualité de Disneyland PAris, Rewind prend des vacances, pas de résumé hebdomadaire la semaine prochaine, retrouvez-nous très vite pour de nouvelles aventures, en attendant suivez-nous sur nos médias pour tout savoir sur votre resort préféré. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité, vous êtes chaque semaine toujours plus nombreux à nous suivre. Bonnes vacances à tous.

Kinai

 

 

 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language