fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°24

Rewind n°24

Cette semaine, en raison des vacances bien méritées de mon collègue et ami Kinai, je serai exceptionnellement le rédacteur de le numéro de Review. J’en profite pour saluer la très grande qualité du travail qu’il produit semaine après semaine.

 

 

 

 

Commençons donc par une bien triste nouvelle. Vendredi, nous avons appris la disparition la veille de Marty Sklar, Disney Legends. Durant sa longue carrière, Marty a contribué à bâtir les fondations de la Magie Disney, puis en a assuré la pérennité en créant et/ou supervisant la construction d’attractions et des parcs à thème, depuis EPCOT jusqu’à Hong Kong Disneyland.

 

 

Marty a désormais rejoint Walt au firmament des conteurs d’histoire. Nous lui témoignons tous nos remerciements respectueux pour l’ensemble de son œuvre.

 

 

 

Hommage à Martin "Marty" Sklar sur l'une des fenêtres de Main Street Gazette, à Disneyland Paris.

 

Hommage à Martin « Marty » Sklar sur l’une des fenêtres de Main Street Gazette, à Disneyland Paris.

 

 

 

 

À Disneyland Paris, la semaine fut marquée par la réouverture officielle de « Pirates of the Carribean » après plusieurs jours de soft openings et d’ouverture réservée aux détenteurs de Pass Annuels, ainsi que du restaurant « Captain Jack – Restaurant des Pirates ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Surprise, le Capitaine Jack Sparrow vient désormais à la rencontre de ses convives !

 

 

[LIVE] Nouveau ! Dans son restaurant "Captain Jack's : Restaurant des Pirates", Jack Sparrow vient à votre rencontre pendant le repas. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Publiée par ED92 sur Lundi 24 juillet 2017

 

 

 

 

Cependant, l’enthousiasme de la réouverture et des nouveautés considérées comme très réussies a été quelque peu éclipsé par plusieurs épisodes de fermeture de l’attraction, dont nous ignorons actuellement la cause.

 

 

 

 

 

Surprise cette semaine, la mythique épée Excalibur a été délogée de son enclume. Faut-il y voir un rapport avec le retour des pirates dans le Parc Disneyland … ou un nouveau Roi d’Angleterre sera t-il prochainement couronné ?

 

 

 

 

Un produit vedette des vacances estivales a récemment fait son arrivée au Parc Disneyland … le churros, désormais en vente à Frontierland, moyennant 3,50€.

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau de la communication, Disneyland Paris a récemment sorti un livre consacré à « Pirates of the Carribean », et ayant bénéficié d’un faible tirage. Pas de date de mise en vente dans les boutiques de Disneyland Paris, mais nul doute qu’il sera – malheureusement – très bientôt en vente au plus offrant sur Ebay …

 

 

Crédit photo : Curious Axel

 

 

Cette semaine toujours ont été mis en ligne deux épisodes d’un tout nouveau VLOG consacré à « Pirates of the Carribean », que l’on pourrait qualifier de choix douteux …

 

 

 

Dimanche, la page Facebook de Disneyland Paris proposait à ses abonnés une publication de type « phrase à compléter », dénotant un certain manque d’originalité … savoureux paradoxe au Royaume de la Magie !

 

 

 

Pour finir, au rayon des rumeurs, il est parvenu à nos oreilles que Art Of Disney Animation, au parc Walt Disney Studios, fermerait sous sa forme actuelle pour laisser place en 2018 à une salle de Meet and Greets. Les mêmes rumeurs évoquent Vaiana (déjà visible), les personnages de Zootopie et du futur « Coco », qui sort en fin d’année.

 

 

 

 

Voilà ce qu’il fallait retenir – ou non – de la semaine passée. À dimanche prochain !

Share This Post

Leave a Reply

Language