Share This Post

ED92BLOG / Rewind

Rewind n°26

Rewind n°26

 

S’il fallait, aux esprits chagrins, une preuve que quelque chose a changée à Disneyland Paris, nous pourrions la trouver dans les bassins du Disneyland Park, ou des Fantasia Gardens… Bonjour et bienvenue dans ce nouveau numéro de Rewind, l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris. Enjoy!

 

 

Drôle d’idée me direz-vous, « chercher une preuve dans des bassins »…. Peut-être pourtant ils illustrent parfaitement le changement dans la maintenance des parcs. Plus besoin d’attendre que la dernière ampoule du dernier lustre du dernier local de je-ne-sais-quoi, soit hors service pour se rendre compte que quelque chose n’allait pas. Désormais, les parcs sont entretenus régulièrement et les bassins nettoyés tout aussi régulièrement… Un changement qui fait plaisir, tant il a l’air de vouloir s’inscrire sur la durée. Une dernière pourrait être trouvée chez nos célèbres flibustiers, à peine rouverte, deux d’entre eux ont commencé à faire des siennes, les célèbres duellistes, une nuit aura suffi à l’équipe de maintenance pour les remettre dans le droit chemin…

____________________

 

Samedi a eu lieu à Disneyland Paris une nouvelle journée « Dapper Day » où des fans de l’univers de Disney, mettent en valeur la mode des années passées à travers des tenues inventives, qui rappellent souvent des personnages provenant des univers Disney.

 

 

____________________

 

Et on commence par quoi? Par la nouveauté de la semaine, « Le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris ».   

 

 

Dès le début de la semaine, la place de Rémy a accueilli les premiers chalets , très vite suivit par de nouveaux éléments décoratifs sur la Place de Rémy pour le « Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris » qui  a commencé jeudi et durera jusqu’au 24 Septembre inclus au Walt Disney Studios Park

 

 

 

 

 

 

Une inauguration en présence de Daniel Delcourt et Catherine Powell…

 

 

Et bien sûr de la star maison…

 

 

Les premiers retours sont tous positifs, la qualité est là, Disneyland Paris tient toutes ses promesses, même si à titre personnel, je ne vois toujours pas l’intérêt d’un tel événement dans un parc.  Retrouvez ici notre compte rendu.

 

 

Retour en vidéo sur cet événement.

 

 

____________________

 

Noël, on en sait un peu plus sur le  programme de Noël 2017. Dès le 11 novembre 2017 et jusqu’au 7 janvier 2018, Disneyland Paris fête Noël avant l’heure ! Les festivités auront une grande nouveauté ; les célébrations ne seront pas exclusivement pas au Parc Disneyland mais s’étendent au Parc Walt Disney Studios ! Le Hollywood Tower Hotel sera mis à l’honneur, une nouvelle fois, et deviendra une toile de spectacle rempli de magie et de rebondissements.

 

Voici l’intégralité du programme: 

 

– L’incroyable Noël de Dingo
Un spectacle nocturne nous sera proposé et utilisera la technologie du mapping et des effets spéciaux sur notre fameux hôtel : le Hollywood Tower Hotel.

A contrario de Disney Illuminations !, Dingo sera le maitre de cérémonie et vous passerait, avec lui, les fêtes de Noël du monde, passant même par le Pôle Nord.

– Fêtons Noël en Chansons ! 
Le Parc Walt Disney Studios vous fera revisiter les célèbres sons de Noël. La scène au pied du Hollywood Tower Hotel accueillera plusieurs fois par jour une grande production musicale accompagnée de personnages Disney.

Vous pourrez également, comme La Saison de La Force, partagez vos photos sur les réseaux sociaux pour apparaître sur l’écran géant.

Vous rencontrerez Mickey et Minnie dans leurs habits de Noël ainsi que leur célèbre ami Dingo, déguisé en Père Noël !

 

Tournons désormais vers le Parc Disneyland et nous propose leur Noël Féérique !

 

– La Parade de Noël Disney ! 
Le Parc Disneyland nous propose deux passages de la Parade de Noël Disney ! et répandra lors de son passage la neige sur Main Street, U.S.A.

– Nouveau Spectacle : « Un Noël FantaStitch » !
Comme vous le savez les spectacles du 25e anniversaire seront remplacés ; le célèbre extraterrestre Stitch s’emparera de la scène du Château de la Belle au Bois Dormant. Mickey et sa bande lui feront découvrir l’esprit de Noël en chansons.

– Mickey et le Big Band de Noël
Un Big Band prendra place, bien au chaud, à Vidéopolis et revisitera les plus grandes chansons de l’hiver.

– Le Calendrier de l’Avent Enchanté du 1er au 25 décembre
Tous les matins, la magie de Noël commencera au pied du Château de la Belle au Bois Dormant avec une animation féérique !

– La Magie des décors et des rencontres au Parc Disneyland
Bien entendu les décors ne seront pas mis de côté et mettront le ton dès l’entrée avec des drôles de bonhommes de neige évoquant des personnages Disney. La neige tombera tous les jours sur Main Street, U.S.A.

Vous pourrez également comme chaque année, rencontrer Marie des Aristochats, l’Oncle Picsou, Pan Pan et Miss Bunny.

N’oublions la plus magique des rencontres avec le Père Noël qui reprendra ses quartiers à Fantasyland au « Meet Mickey Mouse » jusqu’au 25 décembre, jour de sa célèbre tournée de cadeaux.

– Illuminer le sapin avec « Mickey et la Magie des Lumières de Noël
Disneyland Paris vous proposera l’un des moments incontournables de Noël : la cérémonie d’illumination du sapin.

Cette année, le sapin mesurera pas moins de 24m, faisant toujours de lui le plus grand d’Europe !

– Un nouveau venu mis à l’honneur : Coco !
Le nouveau personnage du film de Noël Disney.Pixar, Miguel, fera son apparition au Fuente del Oro sous forme de marionnette.

– Les héros de La Reine des Neiges de retour pour un Noël CULTE !
Ceux sont les héros les plus célèbres de Disney et toujours associé à l’hiver, il s’agit d’Elsa, Anna, Olaf et Kristoff ; ils seront de retour sur la scène « The Chaparral Theater » avec leur célèbre spectacle « Chantons la Reine des Neiges ».

– Enfin, passez le cap de la nouvelle année avec la soirée exceptionnelle du 31 décembre ! 
Pour la soirée du 31 décembre 2017, Disneyland Paris vous réserve une soirée comparable avec une véritable constellation de surprises inédites.

Une incroyable parade et un feu d’artifice du nouvel an émerveilleront petits et grands. Vous pourrez enflammer le dancefloor, une piste de danse sera prévue accompagnée de quelques surprises !

 

 

 Noël, qui prend possession des boutiques de Disneyland Paris comme ici dans la boutique Walt Disney Studios Store.

 

____________________

 

 

Tours des Rhabs

 

On soulignera l’effort de Disneyland Paris d’entretenir plus régulièrement les bassins, les bassins de Fantasia Garden ontété vidé pour être nettoyés.

 

 

Fantasyland

 

Idem du côté de Fantasyland, ces derniers ont été vidés afin de de retrouver une couleur de l’eau plus claire.

 

 

 

Et le résultat est magnifique.

 

 

 

Frontierland

 

Le village de pocahontas, ainsi que l’espace fumeur situé juste à côté du Pueblo Trading Post, sont tous les deux en réhabilitations. 
Selon le site officiel, la réouverture est prévue le 30 Septembre.

 

 

 

Adventureland

 

 Les accès  menant au  » Pont Suspendu »  sont bloqués par des palissades.

 

 

Walt Disney Studios

 

L’attraction Toy Soldiers Parachute Drop est fermée pour réhabilitation jusqu’au 22 Septembre inclus.

 

 

La fontaine sur la Place de Rémy devant l’attraction Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy au Walt Disney Studios Park a été repeinte.

 

 

Divers

 

Les travaux de la nouvelle gare routière sud avancent bien à Disneyland Paris 

 

 

___________________

 

Moment choisi de la semaine: pour une fois ce n’est pas un moment insolite ou drôle, non aujourd’hui ce sera une vidéo, une vidéo de Walt Disney World où l’ouragan Irma arrive. L’ensemble des parcs ainsi que Disney Springs seront fermés jusqu’à lundi. Nous avons une pensée pour tous les guests présents ainsi que les habitants.

 

 

Ainsi s’achève notre passage en revue de l’actualité de Disneyland paris, je vous à la semaine prochaine.

 

Kinai 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language