fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°27

Rewind n°27

« Nous réaménageons cet endroit pour votre plus grand confort », une petite phrase très célèbre, toujours placée sur des palissades, en général vertes, mais tout aussi célèbre! Pourquoi évoquer ces palissades? Tout simplement parce qu’en ce mois de septembre, elles fleurissent un peu partout sur le parc. Bienvenue dans Rewind, l’actualité des 7 derniers jours de votre resort préféré. Enjoy!

 

 

Mais d’abord petit retour sur une attraction culte qui, presque deux mois après sa réhabilitation, mérite bien un petit focus de ma part. Bon, j’avoue, je reviens de Disneylad Paris, et j’ai eu le plaisir de redécouvrir les plus célèbres flibustiers du parc.

« Pirates of the Carribbeans » est une merveille dont je ne me lasse jamais. La réhab lui a rendu hommage. Mais (je vous l’ai déjà dit, il y a toujours un « mais ») si mon premier passage s’est relativement bien passé, je vous ferai grâce des AA de la pieuvre et du crabe hors service, de la panne de son pour deux de nos pirates (oh, une panne rapide, une vingtaine de secondes, qui s’est produite juste avant une chute et un embouteillage de bateaux, mais une panne…) d’une désynchronisation des épéistes, d’un pirate ayant des problèmes de cervicales, le deuxième passage m’a laissé sur ma fin… Et oui, l’attraction semblait avoir 101 bonnes raisons pour ne pas nous accueillir. Quand à ma 3e tentative… Rien à signaler, si ce n’est une panne de vidéo projecteur… L’avantage étant, cette fois, que le son marchait très bien au niveau du lift, rendant l’histoire conté par Barbe Noir plus compréhensible… La première fois les projecteurs marchaient mais l’histoire n’était pas compréhensible…

 

 

Parlons de la scène des enchères… Non, en faite n’en parlons pas ! Si le commissaire priseur est en très grande forme, j’avoue ne pas comprendre l’histoire, vendre des bijoux en or, contre de l’or… Les imagineers auraient-ils abusé du rhum ?

 

 

Dernier poin négatif, les effets incendies… Certains ont été changés, les imagineers préférant du mapping… Ils auraient mieux fait de s’abstenir, c’est râté, tout simplement.

 

Mais terminons sur une note positive, l’attraction est superbe, l’éclairage est sublime, la plupart des AA sont fluides, c’est un plaisir. Barbossa donne un côté vivant à la fin du parcours, que j’ai toujours trouvé un peu mortelle… Et Jack, le célèbre Jack… Que dire… Il est absolument incroyable… Malgré ces petits accros, la réhab est une réhab réussie, mais comme me l’a fait remarquer une personne qui m’accompagnait, c’est une attraction modernisée… Pas une vraie nouveauté…

 

____________________

 

Une petite indiscrétion pour commencer ce numéro, Vaiana quittera le sable chaud d’Art of Disney Animation le 30 septembre prochain pour être remplacée par un nouveau « couple célèbre » dès le 1er octobre 2017. Un tout nouveau décor sera installé pour l’occasion et ces deux personnages resteront ensuite jusqu’en janvier 2018 dans un décor de Noël pendant la saison !

 

____________________

 

Comme vous le savez les Heures de Magie en Plus (EMH) changent à partir du 1er octobre prochain à Disneyland Paris. Initialement prévues de 9h à 10h dans les deux parcs, un ajustement vient d’avoir lieu avec un nouveau créneau horaire de 8h30 à 9h30.

C’est 1h minimum d’EMH dont pourront profiter les pass annuels et résidents des hôtels et possiblement jusqu’à 1h30 (de 8h30 à 10h) à condition que les visiteurs « classiques » soient retenus comme auparavant jusqu’à l’ouverture officielle des parcs (10h).

 

____________________

 

Nous avons eu le droit à un moment fort sympathique,  avec une animation musicale sur la Place de Rémy au Walt Disney Studios Park, en parfait adéquation avec le rendez-vous gourmand initié la semaine passée, un plaisir de voir ce parc vivre…

 

 

____________________

 

Nous avons aussi pu découvrir cette semaine le spot publicitaire reprenant des images de l’année dernière pour la soirée Halloween de Disneyland Paris, le 31 octobre 2017.  T’hanter ?

 

____________________

 

Le parcours du semi-marathon qui aura lieu le dimanche 24 septembre 2017 à l’occasion du Disneyland® Paris Magic Run Weekend, a été dévoilé cette semaine.

A moins d’une semaine de la première course du « Disneyland® Paris Magic Run Weekend » découvrez ce nouvel épisode de « inside Disneyland Paris », la web série du service Presse de Disneyland Paris. Ultimes conseils pour parfaire votre préparation !

 

____________________ 

 

Nouvelle épisode de la série spéciale 25 ans, j’ai nommé « MY SPARKLING25 ». Pour découvrir les petits secrets et anecdotes, suivez Melissa Bellevigne – Golden Wendy sur les traces de Walt Disney.

 

 

____________________ 

 

Tour des Réhabs

 

Des travaux ont lieu au niveau du salon Mickey à Disneyland Paris.

 

 

Main Street Usa

 

La boutique Disney Clothiers, Ltd. est actuellement en rénovation à Disneyland Paris.

 

  

 

Discoveryland

 

 

La scène du Videopolis est  en travaux pour un spectacle qui aura lieu pendant la saison de Noël du 11 novembre 2017 au 07 janvier 2018 à Disneyland Paris.

 

 

Frontierland

 

Même chose pour The Chaparral Theater, qui accueillera quand à lui, deux célèbres soeurs… venues d’un pays assez froid.

 

  

 

Fantasyland

 

 Les structures lumineuses ont refait leur apparition sur Le Château de la Belle au Bois Dormant.

 

  

 

Adventureland

 

L’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril est fermée depuis lundi et ce jusqu’au 22 Septembre inclus tandis que des échafaudages ont fait leur apparition près d’un des accès au Pont Suspendu à Adventureland.

 

 

De nouvelles palissades ont fait leur apparition près du Restaurant Hakuna Matata.

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Un petit tour du monde en 22 secondes ça vous tente? Bienvenue dans « it’s a small world » à Disneyland Paris.

 

 

C’et déjà la fin de Rewind, merci de nous suivre chaque semaine. Rendez-vous dimanche prochain pour un point complet sur l’évènement le la semaine prochaine, je veux parler du Run bien-sûr, d’ici là bonne semaine à tous et à toutes.

 

Kinai

Share This Post

Leave a Reply

Language