Share This Post

ED92BLOG / Non classé / REWIND

Rewind n°3

Rewind n°3

You are very welcome pour ce 3e numéro de Rewind. Que s’est-il passé sur le resort parisien la semaine écoulée ? Beaucoup de choses, entre les pots de peinture et les pinceaux, ce sont glissées quelques petites nouvelles : départ de Katy Harris, dernière convocation de l’assemblée des actionnaires etc. Embarquez pour un tour d’horizon de la semaine. Enjoy!

 

« Let the magic shine, la magie brille en toi, let the magic shine, et tu la partageras… » Difficile de passer à côté des paroles d’un des meilleurs spectacles de Disneyland Paris, je veux parler bien sûr de Mickey et le Magicien. Pourquoi parler d’un spectacle qu’on connaît depuis plus de 8 mois, la raison est simple… Son Show Director, Katy Harris, Show Director Creative Entertainment depuis 2001, quitte ses fonctions Disneyland Paris pour s’envoler vers de nouvelles aventures.

 

 

 

Cette semaine a vu arriver la convocation de ce qui devrait être l’ultime Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires d’EuroDisney SCA. Elle se déroulera le 31 mars 2017 à 9h30 au Disney’s Hotel New York de Disneyland Paris.

Cet événement s’annonce d’ores et déjà historique avec l’OPA par The Walt Disney Company annoncée il y a quelques jours en guise de toile de fond.

 

 

Cette semaine avait lieu le Cast Member Forum à CinéMagique au Walt Disney Studios Park, pas d’annonces sur le développement du resort parisien, comme on pouvait s’en douter en cette période d’Opa.
Mais ce forum était l’occasion de motiver les troupes à la veille des 25 ans en leur détaillant le programme des réjouissances et des futurs produits collectifs CMExclusive qui arriveront pour cette occasion.

 

Crédit Photo : @jon_rbt sur Instagram

 

———————————————————————————————————————– 

 

30 ans, et oui, voilà déjà 30 ans que la convention entre l’Etat français et The Walt Disney Company a été signée, précisément le 24 mars 1987. À cette occasion une cérémonie a eu lieu en présence de François Hollande et de Catherine Powell, à l’hôtel Disney Newport Bay Club, les détails ici.

 

 

———————————————————————————————————————–

 

Les 25 ans justement, en cette période de vacances d’hiver, nous avons eu le droit à une avalanche de nouveaux produits, très réussi d’ailleurs, les couleurs sont chatoyantes  et les prix plutôt corrects. D’ailleurs, il va falloir penser à faire un peu de place dans votre bibliothèque…

 

 

    

 

 

 

Nous avons découvert de nouveaux concept arts des costumes de Mickey et Minnie pour la Disney Stars on Parade dans le nouvel épisode de inside Disneyland Paris.

 

   

 

—————————————————————————–

 

La division Business Solutions de Disneyland Paris a testé un nouveau jeu interactif proposé dans le cadre de Team Building : il s’agit d’un jeu interactif sur Ipad basé sur les parcs, façon « chasse au trésor ».

Les équipes doivent se rendre à differents endroits du Disneyland Park pour gagner des points. Le jeu fonctionne avec le GPS et s’appelle « Roadmap to Adventure ».

 

 

————————————————————————————— 

 

Faisons maintenant un petit tour côté backstages, oui je sais, c’est strictement interdit de dévoiler les coulisses du parc… Mais cette fois c’est grâce à la complicité des ambassadeurs, qui ont passé une journée avec l’équipe Logistique des entrepôts de Disneyland Paris, que nous pouvons visiter les backstages! Grâce à leur travail 24 heures sur 24, les visiteurs peuvent acheter leurs souvenirs préférés dans les boutiques et se régaler de leur menu préféré dans les restaurants, un métier méconnu mais indispensable. A Disneyland Paris, la magie se trouve aussi dans les entrepôts. Allez, avouez qu’y faire un tour ne serait pas désagréable !
L’activité ne s’arrête jamais: entre la réception de marchandises venues du monde entier, la gestion des stocks, le suivi des inventaires, la préparation et enfin la livraison jusqu’aux points de vente, rien n’échappe à la centaine de Cast Members qui œuvrent ici pour que la magie opère dans les Parcs et Hôtels Disney.
L’équipe fait preuve d’une réelle efficacité afin que l’ensemble de la destination puisse fonctionner dans des conditions optimales, 365 jours par an !

 

  

 

—————————————————————————————————–

 

A un mois de la réouverture de Star Tours Disneyland Paris a mis en lignes deux vidéos sur les coulisses de l’attraction: 

 

 

 

L’attraction est l’objet de toutes les attentions.

Attention nettoyage en cours:

 

 

 

L’entrée de l’attraction est méconnaissable

 

 

 

——————————————————-  

 

Tour des réhabs de la semaine:

 

Aux Walt Disney Studios, les structures de son et d’éclairage installées pour La Saison de la Force ont reçu une thématisation. Et deux kiosque de vente en emporter ont disparu. Un coup de Mickey et le magicien?? Bientôt de retour.

 

    

 

Les projecteurs parade ont été remplacés par des projecteurs à LED sur Main Street USA.

 

 

Les travaux continuent sur Le théâtre du Château pour préparer l’arrivée des deux shows qui seront présentés pour les 25 ans de Disneyland Paris.

 

 

Le « Splash down » arrêté pendant l’hiver à Big Thunder Mountain est de retour !

 

 

Le lifting des murs près du Fuente del Oro Restaurante continu de se dévoiler à Disneyland Paris encore un très joli résultat bravo aux équipes en charge de magnifier le Disneyland Park en vue de son 25ème anniversaire.

 

 

Non, ce n’est pas une nouvelle attraction futuriste, on pourrait le croire, mais derrière ces « jolies » bâches blanches, se cache « Bâches Of The Caribbean » , pardon, « Pirates Of The Caribbean ».

 

 

Le « Pays des contes de fées » continue sa remise à neuf

 

   

 

Récemment, le nombre de fontaines, au pieds du château, a augmenté, en vue du nouveau spectacle nocturne « Illuminations ».

 

 

 ———————————————————————————————– 

 

Moment choisi de la semaine : cette semaine c’est le clin d’œil du Futuroscope qui a retenu notre attention, une initiative bien sympathique

 

 

 

 

Ainsi s’achève ce numéro de Rewind, merci pour votre fidélité, rendez-vous lundi prochain pour un nouveau tour complet de l’actualité de Disneyland Paris. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language