Rewind n°36

 

Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la, Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la… Vous l’aurez compris cette semaine encore, Rewind revient sur la saison la plus magique à Disneyland Paris. Bienvenue dans ce nouveau numéro, bienvenue dans Rewind, l’actualité du resort Parisien de ces 7 derniers jours. Enjoy! 

 

____________________

 

Mais avant de revenir sur la saison de Noël, revenons sur l’anniversaire de la semaine… Celui du boss… Qui? Mickey bien sûr la célèbre souris fête ses 89 ans et n’a pas pris une ride, né de l’imagination de son papa Walt Disney, sous le crayon de Ub Iwerks, il y a 89 ans… Inutile de le présenter davantage… Happy Birthday Mickey!!!

 

Un anniversaire qui voit ressurgir le spectre du « Copyright »… Mickey Act, vous connaissez? Non? Il s’agit du nom, ou plus exactement du surnom, péjoratif, de la loi américaine sur l’extension du copyright, la prolongation des droits d’auteurs.

 

C’est sous un lobbying intense de la Walt Disney Company et Michael Eisner notamment, que cette loi a été votée en 1998 par le congrès américain. Il s’agissait de retarder pour TWDC la tombée dans le domaine public d’une certaine petite  souris…  L’enjeu était important tant la star maison compte dans le chiffre d’affaire de la société, argument d’ailleurs développé par la TWDC auprès du congrès et qui a fait mouche, vu les retombées économiques de la petite souris de 89 ans aux Etats-Unis.

 

Et il y avait urgence puisque la protection de 75 ans arrivait à son terme en 2003, et ce n’était pas fini, venaient ensuite, Pluto, Dingo, Donald, bref toutes les stars Disney. La loi, votée, a augmenté la protection de 20 années supplémentaires, soit une durée de 95 ans. Mais voilà, le temps passe, et 1928 + 95 = 2023!

 

 

On ne peut qu’imaginer l’armée de juristes qui planche sur le problème au sein de TWDC, assurément une affaire à suivre…

 

 

Et avec Bob Iger comme potentiel candidat à l’élection présidentielle, voilà une situation qui méritera tout notre attention!

 

A l’occasion de cette anniversaire, ED92 vous propose une vidéo pour retracer l’histoire de la plus célèbre souris du monde. 

 

Disneyland Paris proposait ce week-end un gâteau au couleur de Mickey.

 

 

Les cast members ont aussi célébré son anniversaire.

 

 

Samedi une pré-parade en l’honneur de Mickey a défilé sur Main Street Usa.

 

____________________

 

Le mot de la semaine: Noël

Nous pouvions avoir toutes craintes du monde après la saison d’halloween. Personnellement je m’attendais à ça pour la saison de Noël:

 

 

Mais Force est de constater que Disneyland nous a réservé le meilleur et nous avons le droit à ça:

 

 

Cette saison est une réussite,  fort du succès du nouveau spectacle « Mickey et le Big Band de Noël » à Vidéopolis, déjà devenu un incontournable de cette saison, Disneyland Paris a même été obligé de déplacer la file d’attente. Ce spectacle est l’une des plus belles surprises de cette saison enchantée de Noël 2017.

 

 

 

Autre plaisir que nous offre Disneyland Paris, depuis vendredi, l’attraction « it’s a small world » est en version Célébration à Disneyland Paris. La musique ainsi que les costumes changent par rapport à la version initiale, même s’il faut avoir l’oeil, les changements étant subtils.

 

 

Le fameux calendrier de l’avent a fait son apparition près du Château de la Belle au Bois Dormant. Il servira pour une courte cérémonie avec 2 Cast Members chaque jour à l’ouverture du Parc. La case 25 (uniquement) sera ouverte chaque matin pour faire apparaître… une surprise! (A partir du 1er Décembre). Une idée franchement sympa.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Autre moment féerique de cette saison, l’illumination du sapin avec Mickey et la magie des lumières de Noël.

 

 

« Inside Disneyland Paris » nous amène quand a lui aux Walt Disney Studios, pour découvrir un show complètement Dingo!

 

____________________

 

Près pour embarquer dans l’univers fantastique des héros Marvel? Alors réjouissez-vous, Cinémagique rouvrira ses portes le 7 juin 2018 au Walt Disney Studios Park avec son tout nouveau spectacle, la première attraction consacrée à la franchise aux super-héros à Disneyland Paris. Ah non pardon, la réouverture est le 10 juin, Disneyland Paris ayant commis une petite erreur de date… Le soft est peut-être réservé aux soft-opening.

 

L’image contient peut-être : nuit, ciel et plein air

 

____________________

 

L’agence Star Tours n’a effectué aucun voyage vendredi matin les vols ne reprenaient que l’après midi. Disneyland Paris nous  propose de nous envoler dès à présent pour la nouvelle aventure Star Tours inspirée de l’épisode 8 « Les derniers Jedi ».

Nouvelle scène d’introduction avec Kylo Ren à la place de Dark Vador, scène Star Wars 7, nouvel hologramme de Poe puis nouvelle scène Star Wars 8 sur la planète Crait et enfin l’arrivée sur Galaxy’s Edge, le futur Star Wars land des parcs US, une mise à jour et une synergie des parcs et films très appréciables.

 

L’image contient peut-être : plein air

____________________

 

Web série,deux nouveaux épisodes ont té mise en ligne cette semaine, d’abord « MySparkling25 » et « Il était une fois Disneyland Paris »

 

Pour le 22ème épisode de My Sparkling 25, Angéline du blog « Carnet Prune » nous entraîne dans les coulisses des répétitions du nouveau spectacle « Mickey et le Big Band de Noël »

 

 

Laurent Cayuela, Concepteur Ecrivain à Walt Disney Imagineering Creative Paris, nous entraîne dans les histoires qui rendent Disneyland Paris unique. Pour ce troisième épisode, rendez-vous à Disney Studio 1…

 

 

____________________

 

Disneyland Paris a connu un week-end de forte  influence, dimanche matin, il fallait faire preuve de patience pour accéder… à la consigne!

 

 

Et c’est justement ce week-end  que choisit le système de carte de paiement pour tomber en panne. Du coup, samedi, il fallait faire preuve de  patience aux distributeurs automatiques. 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

____________________

 

Tours des Réhabs

 

Disneyland Hotel

 

Le lobby du Disneyland Hotel est désormais aux couleurs de Noël, sapin, maison en pain d’épices, guirlandes, tout est près pour nous plonger dans l’atmosphère féerique de Noël.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : maison, table et plein air

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Fantasyland

 

Les ronces peinent à être retirer à Fantasyland.

 

 

Côté « It’s a small world », en plus du passage en mode Noël, l’attraction a eu le droit a quelques travaux:

 

 

Discoveryland

 

De nouvelles bornes à selfie on fait leur apparition à la boutique Star Trades.

 

_____________________

 

Moment choisi de la semaine: un petit tour dans Main Street Véhicules décoré aux couleurs de la saison de Noël…

 

 

Il est déjà l’heure de nous quitter, merci de nous suivre chaque jour sur nos médias, à très bientôt pour de nouvelles aventures. Bonne semaine à tous.

Kinai

 

 

Vous avez aimé cet article ? Like this article?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Poster un commentaire - Leave a comment