Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°38

Rewind n°38

Que s’est-il passé sur la planète Disneyland Paris cette semaine, Rewind vous dit tout. Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’actualité du resort Parisien. Bienvenue dans Rewind. Enjoy!

 

 

____________________

 

Cette semaine, encore une fois, débordons du cadre parisien pour  s’envoler vers le Japon. La planète fan a en effet été secouée par l’annonce de l’OLC (Orientale Land Company) propriétaire de Tokyo Disneyland Resort. Elle envisage la construction d’un troisième parc, même si l’annonce est un peu floue, un investissement de 2.7 milliards de dollars américains, le plus gros investissement depuis la création de Tokyo Disney Sea. Le parc Nippon doit aussi désormais faire face à la concurrence de Hong Kong Disneyland et du petit dernier, Shanghai Disneyland, propriétés de The Walt Disney Company et du gouvernement Chinois. Une concurrence intéressante et inédite entre des parcs Disney, avec comme réponse une montagne d’investissement côté OLC.

 

Le champion de la fortune C. Barks

 

Selon les sources deux théories s’affrontent pour le moment (l’info initiale étant ambiguë sur ce point), soit la création d’un 3ème Parc Disney avec potentiellement le Japon comme thème conducteur, soit l’expansion majeure des 2 Parcs existants.

 

L’annonce devrait être faite d’ici mai 2018. Oh je vous entends d’ici… A Paris, on nous promet des annonces et on ne voit toujours rien venir… Pas faux, mais Disneyland Paris est désormais la propriété de The Walt Disney Company, pas Tokyo Disneyland Resort… A propriétaires différents, méthodes différentes. Mais ne désespérons pas!

___________________

 

Autre nouvelle qui ne laissera pas la communauté de glace, les discussions entre « The Walt Disney Company » et la « 21th Centry Fox » auraient repris samedi, Bob Iger étant toujours intéressé.  Ce sont toujours les studios ainsi que la part dans Sky qui suscitent les convoitises. L’opération, s’il elle réussit, serait assurément un nouveau coup de maître de la part de Bob Iger, après les rachats de Pixar, Marvel et LucasFilms. Le dernier de sa carrière chez Disney?

 

Les sept cités de Cibola C.Barks

___________________

 

Nouvelle annonce FanDaze, encore… A croire que le contenu de l’événement se décide au fil des mois…

 

 

Si vous avez déjà rêvé de rencontrer un véritable Imagineer Disney, alors précipitez-vous au Animagique Theatre, le 2 juin 2018,  pour rencontrer un panel avec les personnes en charge de la création des Lands, Attractions et Spectacles.

Autre information dévoilé cette semaine, toujours pour FanDaze, un grand concours de Sing-Along à Animagique Theatre, vous pourrez remporter de magnifiques lots. Mais lesquels, surprise! 

___________________

 

Le mot de la semaine: Neige

Les tous premiers flocons sont tombés sur le resort Parisien, neige + Disneyland= magie, même si ce n’est pas toujours drôle pour les guests en raison des températures glaciales sur le parc. Un temps si froid que  Big Thunder Mountain était fermé, en début de matinée dimanche pour cause de… freins gelés !

 

 

 

Une semaine se terminant par un week-end chargé, très chargé pour les équipes de Disneyland Paris…

 

 

 

___________________

 

Cette semaine a vu l’arrivée d’une nouvelle animation de la saison de Noël, le calendrier de l’avant et sa « Cérémonie du Calendrier de l’Avent Enchantée ». Chaque jour une famille est choisie sur Town Square et remonte Main Street USA à bord du Horse-Drawn Streetcar (Tramway), puis un enfant actionne le mécanisme du calendrier, en présence de Madame La Maire et de son adjoint… Maire de Main Street…  Le premier loupé de la saison! Idée excellente mais réalisation catastrophique…

 

 

Les guests se massent autour du calendrier, bloqué par les cordelles blanches, mais comme la Maire et son adjoint arrivent avec al famille, à bord du Tramway, les guests flow, doivent faire la circulation, un joyeux désordre. Quand à l’idée de la Maire, elle n’est pas du tout réussie, à l’image des costumes. En  guise de cadeau caché dans le calendrier on a le droit a un écran, et un ticket remis à l’enfant ayant actionné le calendrier, Sans compter la fin de l’animation qui ressemble plus à de la publicité promotionnelle qu’au plaisir de voir un jour de moins avant le 25 décembre… Bref, vous l’aurez compris, une animation râté,  je passe mon tour personnellement…

 

 

___________________

 

En parlant de loupé… Le traîneau du Père Noël semble avoir quelques soucis, puisque Santa Claus a été obligé de troquer ses rennes contre des chevaux, samedi… Un problème vite corrigé puisque dès le second passage de la parade, le char était déjà de retour.

 

___________________

 

Les tests de réservation en ligne pour la Rencontre avec Spider-Man dans le Parc Walt Disney Studios ont débuté cette semaine et se poursuivront jusqu’au 22 décembre prochain.

 

 

___________________

 

Une invitation à la gourmandise au « Fente del Oro » à Frontierland, pour une boisson de saison…

 

 

 

Des nouveautés côté merchandising:

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Nouvelles tasses (de petite taille) vendues àHarrington’s Fine China & Porcelains (12,99€ l’unité).

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : boisson

 

Nouveau cadre photo de Noël disponible sur demande à City Hall.

 

Aucun texte alternatif disponible.

___________________

 

Nous étions invités en exclusivité, à suivre une répétition de la parade du nouvel An, annoncé comme l’Evénement du réveillon de fin d’année.

 

 

Et force est de constater qu’elle risque fort de rentrer dans l’histoire du resort, un voyage d’une heure plein de nostalgie, dans le passé de la DOUD, la MOP… Pardon, la « Disney Once Upon a Drean », la « Disney Magic On Parade », la « Stars n’ Cars »  et bien sûr la « Disney Stars On Parade », vous l’aurez compris un mélange de musiques, de chars, de costumes, avec plus de 50 personnages Disney mais aussi Flash McQueen! Un voyage unique à travers les parades d’hier et d’aujourd’hui… 

 

 

  

 

La soirée s’articulera aussi autour de trois évènements :

 

– « L’Incroyable Parade du Nouvel An », avec de nombreux chars et costumes des parades actuelles et d’entant, à 20h30,

 

– « La Dance Party de Dingo », avec DJ Lucky, à Discoveryland devant Starport, jusqu’à 1h du matin,

 

– Le Feu d’artifice du Nouvel An, un show grandiose qui mettra à profit les équipements lumières et lasers, à minuit.

 

D’autres options sont offertes aux Guests sans tickets pour la soirée:

 

– Aux Walt Disney Studios, « L’Incroyable Noël de Dingo » sera présenté, avec une surprise spéciale à Minuit sur la scène de Production Courtyard.

 

– Sur le Lac Disney : Le Feu d’Artifice du Nouvel An est de retour cette année.

 

 

___________________

 

Tour des Réhabs

 

Discoveryland & Adventureland

 

De nouvelles versions des bornes FastPass ont été installées à Hyperspace mountain à Disneyland Paris

 

 

Des nouvelles bornes qui sont aussi apparus à « Indiana Jones et le temple du péril »

 

 

Fantasyland

 

Les ronces de la saison d’Halloween ont disparu depuis quelques temps déjà. Comme l’épée d’Arthur…

 

 

Walt Disney Studios

 

Premières infos concrète sur la réhab de Cinémagique, les plans de modification de la façade ont été dévoilés. 

 

 

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Donald prend de bonne résolutions avant même le premier de l’An, il a décidé de se mettre au sport! A moins que grand gourmand anticipe les réveillons de fin d’année?

 

 

 

Comme d’habitude, ce fut un plaisir pour moi de préparer ce numéro de Rewind, merci de votre fidélité. A très vite pour de nouvelles aventures. D’ici là n’oubliez pas de tenter votre chance à  » la Hotte de Noël d’Ed92″. Bonne semaine à tous.

Kinai

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language