Share This Post

ED92BLOG / Rewind

Rewind n°48

Rewind n°48

Démolition, nouvelle saison, indiscrétions, la routine dans la vie d’un parc à thème Disney. Bienvenue dans Rewind, l’actualité de sept derniers jours de Disneyland Paris.

 

On commence d’abord avec un hommage, la dispartion,  il y a quelques jours, de  Bud Luckey membre de la grande famille Disney Pixar.  Il a rejoint Pixar et participé, notamment, à la création de Woody tout comme de nombreux personnages jusqu’à Toy Story 3.

 

____________________

 

Le mot de la semaine: Women’s

 

Jeudi 8 mars avait lieu la journée internationale des droits des femmes,  durant ce Women’s Day, les femmes étaient à l’honneur à Disneyland Paris, une excellente initiative du resort Parisien.

 

Le petit malin de la percée de Culebra

(la jeunesse de Picsou – K. Don Rosa)

 

Le petit malin de la percée de Culebra

(la jeunesse de Picsou – K. Don Rosa)

 

À Disneyland Paris, 49 % des Cast Members sont des femmes et 81 % d’entre elles exercent l’un des 500 métiers de la destination en CDI. De nombreux événements ont rythmé la journée pour cette première édition  du  » Disneyland Paris Women’s Day ». 

 

Une cause qui tient à coeur à Catherine Powell, première femme à diriger la première destination touristique Européene

« L’égalité professionnelle est un réel atout pour toute entreprise et toute la société. À Disneyland Paris, sur les 16 000 employés, 49 % sont des femmes. Un chiffre qui témoigne de la pérennité de notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Changer la vision des femmes concernant leurs capacités est aussi une étape primordiale à l’élimination des stéréotypes. C’est en ce sens que j’ai organisé deux Women’s Forum internes, avec la participation de 750 employées conviées à venir échanger sur le leadership féminin ; un comité de pilotage Women@DLP va être lancé, visant à réfléchir à des mesures concrètes pour soutenir les femmes tout au long de leur carrière. En tant que femme dirigeante, je dois faire avancer cette cause. » (extrait d’un article du Parisien.fr )

 

Plusieurs manifestations étaient organisées tout au long de cette journée:

 

Une rencontre royale avec Aurore était proposé ! Il s’agissait d’une possibilité de participer à une photo de groupe avec Aurore et des femmes.
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air
Credit photo : @CharactersPBlog
 
Un séance photo était organisée pour  à Videopolis pour 150 femmes chanceusesen partenariat avec Studio-Harcourt-Paris.
 
L’image contient peut-être : intérieur

 

Les princesses étaient mises à l’honneur.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, plein air
 
Exceptionnellement Minnie accompagnait Mickey au Meet and Greet.
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
Un magnifique badge « Women’s Day » était offert gratuitement à City Hall.
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus

____________________

 

Saison: Festival Pirates et Princesse

 

A l’abordage! Avez-vous déjà choisi votre camp?

 

 

 

Le festival Princesses et Pirates se déroulera du 31 mars au 31 mai 2018. Mais c’st au Palais Garnier que la présentation de cette nouveauté s’est déroulé, vendredi soir. L’occasion de privatiser l’opéra.

 

 

L’image contient peut-être : nuit et intérieur

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, mariage et intérieur

Miss France lors de cet event

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

 

 

 

Le show « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » sera jouer 7 jours sur 7 à raison de 4 fois par jour sur la route de la parade, un show de 28 minutes en tout (incluant les différents shows stop) et les déplacements. Ce show nécessite une grosse logistique, une centaine de personne intervenant simultanément.

 

Deux équipes s’affrontent. D’un côté l’équipe « Pirates » avec Jimmy Ocean, Minnie, Peter Pan, Wendy, Capitaine Crochet, M. Mouche et Jake. Beaucoup d’acrobaties et d’agrès sont prévues, . il y aura ainsi21 acrobates. (Figures utilisant en permanence le trampoline central (salto etc..) ainsi que les échelles de corde.) Jake le pirate sera présent dans le mini bateau.

De l’autre l’équipe « Princesses » : Mickey, Betty Rose ainsi que neuf Princesses Disney dont Ariel dans la voiture de la Stars ‘n’ Cars et Vaiana. Une fleur sera associée à chaque princesses et à son « caractère » sur les nouvelles robes. Danseurs et danseuses revêtiront des costumes « topiaires »tout droit venus de  spring.

Pour ce nouveau spectacle à 360°, 4 scènes seront installées dans les parterres de fleurs de Central Plaza (à la place des statues du 25e anniversaire).permettant un spectacle à 360°, pour permettre aux visiteurs pourront se placer au milieu du hub et de reproduire les chorégraphies au milieu du parc !

 

L’image contient peut-être : texte et plein air

 

Le nouveau spectacle « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » sera accompagné d’une toute nouvelle musique 100% originale (découverte dans les vidéos de Disneyland Paris) et disposera de deux arrangements différents, l’un pour les princesses et l’autre pour les pirates. Les visiteurs seront invités à reprendre la chorégraphie de leur camp favori pendant les refrains !

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Le nouveau spectacle « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » se déroulera de la manière suivante : 1er show partira de  Town Square en simultané avec les princesses qui partiront de Fantasyland / Show stop pirates sur Main Street et show stop princesses à Castle stage (simultané) / Affrontement sur le hub / Show stop pirates sur Castle stage et show stop Princesses sur MS / Fin . 2ème show : Même configuration avec princesses au départ de Town Square et Pirates au départ de Fantasyland.

Le célèbre Capitaine Jack Sparrow vous donnera rendez-vous 6 fois par jour près du Galion Pirates d’Adventureland pour sa nouvelle animation « Hissez le pavillon, moussaillon ! ». Cette initiation pirates promet de faire de vous le parfait équipage du Black Pearl. Danses et coutumes pirates seront au programme mais le rhum ne coulera pas à flots !

 

Du côté des princesses Disney, le nouveau rendez-vous aura lieu sur Central Plaza. « La Promenade Princière » défilera 4 fois par jour avec les princesses Disney ainsi qu’Elena d’Avalor et Princesse Sofia. Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris sera jouer 2 fois par jour

Niveau décorations, des lampadaires décorés avec des têtes de Mickey en  pâquerettes et des bannières seront disposés sur le hub uniquement. Certaines topiaires de Spring plébiscitées par les visiteurs feront leur retour à des emplacements différents. La musique  est une création100% originale  pour  le show« Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! ». Elle est composée par Scott Erickson.

Niveau Merchandising, une gamme exclusive Disneyland Paris sortira  vers le 19 mars comprenant quelques produits en rapport avec les shows de la saison, le reste se composant des produits « classiques » Princesses et Pirates.

Elsa et Anna ne seront pas présentes, car jugé trop difficile à intégrer dans l’environnement.Enfin il  n’y aura pas de retours des oeufs de pâques personnages cette année.

 

*****

Autre saison, cette fois, exit jambe de bois ou diadème, place à « L’Eté des Super Héros Marvel » à Disneyland Paris qui se déroulera du 10 juin au 30 Septembre prochain pour une saison qui s’annonce épique !

 

 

Mais avant leur arrivée cet été, Disneyland Paris investit le prestigieux Yoyo du Palais de Tokyo pour vous dévoiler un avant-gout de la saison d’été en avant-première exclusive.

A travers cette exposition exclusive, les visiteurs découvriront les 21, 23 et 24 mars en avant-première les premiers détails des spectacles qui rythmeront l’Eté des Super Héros Marvel, mais aussi des ateliers interactifs pour expérimenter les effets spéciaux utilisés, ou encore découvrir les premiers costumes, parmi d’autres surprises.

 

Le premier grand spectacle Marvel dans un Parc Disney, prévu à Studio Theatre, Marvel : l’Alliance des Super Héros, dévoilera également ses premiers éléments. Une production épique qui entraînera les spectateurs au cœur de l’action grâce à des technologies révolutionnaires, des projections spectaculaires et des effets spéciaux développés uniquement pour le spectacle, dont les visiteurs de l’exposition auront un avant-goût.

 

Inscrivez-vous en ligne à l’exposition dès le lundi 12 mars : http://ete-des-super-heros-showroom.disneylandparis.fr

Accès gratuit, uniquement sur pré-inscription nominative valable pour 2 personnes. Nombre de places limité. Durée approximative de la visite : 45 minutes. Âge minimum recommandé : 8 ans

Ouvertures :
Mercredi 21 mars : 13h – 17h
Vendredi 23 mars : 10h – 13h / 14h – 20h
Samedi 24 mars : 10h – 13h / 14h – 20h

 

____________________

 

Indiscrétions

 

Après le plan d’expansion dévoilé la semaine dernière par Bob Iger, Francis Borezée, Vice Président du développement immobilier d’Euro Disney évoque pour la première fois le début des rénovations du Disney Village dans cette interview pour Forbes.

Les rénovations ne devraient plus tarder (bien que Disney n’aurait pas encore décidé du “style” adopté). Une rénovation du restaurant Planet Hollywood est aussi évoquée mais encore une fois, il faudra attendre pour avoir plus de détails.

Il est également mentionné, l’extension du village dans la zone qui est actuellement occupée par les tentes de Business Solutions, et de ce fait un Nouveau Centre de Convention. Il est urgent de rendre une vraie identité au Disney Village.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, arbre et plein air

 

D’ailleurs faisons un voyage dans le futur,nous voici en 2022, le Parc Walt Disney Studios ne ressemble plus à l’ersatz de parc Disney de 2018, l’investissement de 2 milliards d’euros, soit près de 4 fois plus que le prix initial, a porté ses fruits. Voici: « Galaxy’s Edge » … Prometteur non?

 

Chantier de  Disneyland Resort – Californie

 

____________________

 

Disneyland Paris lance « Signature Collection », les nouveaux séjours en édition limitée pour vivre des moments exceptionnels !

 

Séjour Signature Marvel : Un séjour dans l’un des 7 Hôtels Disney, les billets d’entrée dans les parcs Disney, un buffet dînatoire américain avec la présence des Personnages Captain America, Thor et Black Widow le 1er soir au Restaurant Manhattan du Disney’s Hotel New York (quelque soit l’hôtel choisi pour le séjour), une rencontre exclusive avec Spider-Man à Disney Junior Live on Stage le 2e jour, une carte-cadeau d’une valeur de 60€ et un Disney PhotoPass+.

 

Séjour Signature Celebration : Un séjour dans l’un des 7 Hôtels Disney, les billets d’entrée dans les parcs Disney, un goûter avec la présence de Personnages Disney à The Lucky Nugget Saloon, un FASTPASS VIP d’une journée offrant un accès illimité aux attractions les plus populaires, un sac rempli de cadeaux Disney (un stylo-souvenir, un carnet d’autographes, des oreilles de Minnie, une lanière, une peluche Mickey) et un Disney PhotoPass+.

Tarifs indicatifs grand public : 263€/adulte/nuit pour le forfait Marvel et 272€/adulte/nuit pour le forfait Célébration en basse saison au Disney’s Sequoia Lodge.

 

 

 

Destiné en premier lieu à la clientèle Italienne, un troisième pack « Disneyland et Paris » sera disponible dès le 15 mars 2018 uniquement sur la version Italienne du site officiel ou via la centrale de réservations.

Un séjour dans l’un des sept hôtels Disney, les billets d’entrée aux parcs, une visite guidée en bus de Paris durant laquelle vous pourrez admirer les 10 monuments les plus populaires de la ville des lumières (notamment la tour Eiffel, Notre-Dame et le musée du Louvre) et un Disney PhotoPass+ (utilisable uniquement dans les parcs).

 

Petites vidéos explicatives:

 

 

 

Les forfaits de signature Marvel et Celebration sont maintenant en vente, et ils sont entièrement réservables en ligne, y compris le temps de votre dîner Marvel. Est-il utile de préciser que lors de l’ouverture des réservations lundi, la centrale n’était pas au courant de ces nouveaux forfaits?

 

____________________

 

Web serie

 

Nouvel épisode de « We Are Disneyland »: La web série qui va à la rencontre des Cast Members de Disneyland Paris, présente Arnaud, chargé de production audiovisuel.

 

 

____________________

 

Divers

 

Karol Sevilla, l’héroïne de la série phénomène Soy Luna, a profité d’une pause dans sa tournée européenne pour vivre une journée inoubliable à Disneyland Paris, il y a quelques jours. Entourée de ses amies, elle a rencontré deux des stars du Festival Pirates & Princesses, qui se déroulera du 31 mars au 31 mai 2018.

 

 

 

*****

Il est effectivement préférable de camoufler le Mark Twain…

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plein air et nature

*****

Fermetures: Crush’s Coaster sera fermé du mardi 3 avril au vendredi 1er juin inclus, Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith lui sera fermé du lundi 14 mai au vendredi 1er juin enfin Art of Disney Animation sera fermé le samedi 2 juin très certainement pour Disney FanDaze.

 

L’image contient peut-être : plein air

____________________

 

Merchandising

 

Un mug (10,00€) et un bol (9,99€)  collection « Mickey Rayures »

 

L’image contient peut-être : tasse de café et boisson

 

L’image contient peut-être : tasse de café

____________________

 

Tour des Réhabs

 

Cette semaine a vu l’apparition de nombreuses palissades.

 

MainStreet Usa

 

Des travaux de peinture ont eu lieu sous la gare de Main Street.

 

L’image contient peut-être : personnes debout et intérieur

 

L’installation des scènes, pour le festival Pirates et Princesses, a commencé. Personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi Disneyland paris s’entête à vouloir mettre une ou plusieurs scènes sur ce lieu, ce n’est ni pratique, ni esthétique, et quand on voit la nouvelle version, on ne peut que rester dubitatif quand au résultat… A croire que les expériences passées n’ont pas servi de leçon…

 

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : herbe, arbre, ciel, plein air et nature

 

Un panneau pour présenter Disney Illuminations par Pandora a fait son apparition.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Frontierland

 

Les travaux se poursuivent du côté de Phantom Manor.

 

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Pocahontas Indian Village ou les travaux semblent terminés.

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, plein air, nature et eau

 

Cette fois nous pouvons dire adieu au « Chaparral Theater »…

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Frontierland Depot est également fermé.

 

 

Adventureland

Le pont suspendu…

 

 

Hotel

 

Travaux sur la cheminé du lobby du Disneyland Hotel.

 

 

Les palissades fleurissent aussi à l’extérieur du Disneyland Hotel.

 

 

Walt Disney Studios

 

Disparition des enseignes de Cinémagique.

 

 

 

 

Des travaux sont également en cours sur la photolocation.

 

 

Le nouveau bâtiment backstage « Kiara » sort doucement de terre.

 

 

 

Divers

 

Nouveaux panneaux rappelant les interdictions de fumer dans l’enceinte des parcs.

 

 

Des travaux sur l’avenue Robert Shuman du 12 au 30 mars pour les riverains ainsi que les hôtels du Val de France (Hôtel Kyriad à Disneyland ParisVienna House Dream Castle & Magic Circus ParisExplorers Hotel – Disneyland Paris et B&B hôtel Disneyland Paris) sont planifiés et engendre une déviation.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: arrêtons nous un instant sur la plus belle attraction des Walt Disney Studios, enfin pour l’instant!

 

[metaslider id= »87706″]

 

 

Ainsi s’achève Rewind, bonne semaine  toutes (et à tous) ! 

Kinai

 

 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language