Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°49

Rewind n°49

 

Encore une semaine très chargée dans la vie du resort Parisien, faisons un tour d’horizon ensemble. Bienvenue dans Rewind, l’actualité de Disneyland Paris des 7 derniers jours.

 

Mais d’abord direction The Walt Disney Company qui vient d’officialiser une réorganisation stratégique autour de quatre divisions : international et vente directe au client final; les parcs d’attraction et les produits dérivés; réseaux de télévision; studios de cinéma.

 

Une réorganisation qui va impacter le branche Parks and Resorts, puisque Disney a également annoncé qu’ils allaient regrouper les parcs de loisirs avec la division qui accorde les licences des produits dérivés. Bob Chapek, qui dirige actuellement la division parcs, prendra les rênes de cette nouvelle filiale. 

 

 

La première entité se chargera du streaming vidéo et du lancement du service de vidéo à la demande, concurrent de Netflix, et prévu pour la fin 2019. Une réorganisation qui donnera naissance à une nouvelle entité dédiée à la vente directe aux consommateurs et à l’international, une décision reflétant les priorités du numéro 1 du divertissement, qui veut s’adapter rapidement dans le mobile et les services en ligne.

 

Kevin Mayer, le responsable de la stratégie, a été nommé directeur de cette nouvelle division. Cette décision, à effet immédiat, intervient alors que The Walt Disney Company est en train de racheter les actifs de Twenty-First Century Fox dans le cinéma et la télévision. Les autorités de régulation examinent l’accord, compliqué par Comcast, le numéro un du câble aux Etats-Unis ayant fait une offre sur Sky, dont Fox cherche à acquérir les 61% qu’il ne détient pas encore. Les réseaux de télévision et les studios de cinéma resteront deux entités distinctes.

____________________

 

Le mot de la semaine: Avantages

 

Annoncé à grand renfort de publicité, la nouvelle gamme de pass annuels se voulait innovante, reflétant les attentes des détenteurs de ce petit sésame. Parmi ces avantages, il y en a un qui a su se faire apprécier des guests,: l’entrée exclusivement dédié aux Pass Magic + et Infinity (399€ pour mémoire).

 

La quête du Kalevala (K. Don Rosa)

 

Mais cette semaine Disneyland Paris a su innové en proposant son tout nouvel avantage exclusif pour les pass Magic + et Infinity, avec désormais une entrée réservée… mais fermée! Une première! Bravo pour cette innovation.

 

La quête du Kalevala (K. Don Rosa)

 

Un nouvel avantage exclusif qui donne envie d’investir dans un Pass annuels… Décidement, rien ne vaut la reconnaissance de Disneyland Paris envers ses clients fidèles…

 

L’image contient peut-être : ciel, chaussures et plein air

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

____________________

 

Intempéries

 

La neige s’est de nouveau invitée à Disneyland Paris  offrant au visiteur un spectacle toujours plus magique… Allons nous promener!

 

 

 

____________________

 

Saison: Festival Pirates et Princesses

 

Retour en vidéo (officielle) de la présentation du festival « Pirates et Princesses » au Palais Garnier. Les personnages Disney étaient rassemblés le temps d’un événement magique et ont dévoilé en exclusivité les premières surprises de cette nouvelle saison. Prolongation des festivités du 25ème anniversaire, le « Festival Pirates et Princesses » est à découvrir au Parc Disneyland du 31 mars au 31 mai prochain. Alors… team Pirates ou team Princesses ?

 

 

 

Une saison contrastée, la musique est une vraie réussite et  les costumes sont plutôt jolis

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

En revanche les premières décorations arrivées sur le hub ne sont pas tous une réussite. Si les « têtes de mickey » sont plutôt sympa…

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

…Et que dire de la thématisation « pirates »? Qu’elle est complètement ratée, voire ridicule, et ridiculeusement cheap. On se demande qui peut avoir de telles idées?

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

De nuit, l’effet n’est pas beaucoup plus réussi…

 

L’image contient peut-être : nuit

 

Et dans le même style d’idée, il devait y avoir une promotion sur les couleurs criardes et voyantes… Voici un aperçu du char pour la saison le « Festival Pirates et Princesses » très coloré, trop coloré… 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

Après il faut aussi attendre le rendu final, et voir tous ces éléments ensemble avant d’être trop sévere. En revanche, je ne suis pas fan de la perruque ^^ . C’est même assez horrible…

 

Donald: le corsaire et le Lion de Castille (Martina & Bottaro)

 

 

A l’occasion de ce festival, Disneyland Paris vous offre la possibilité de gagner un T-shirt en choisissant entre la #TeamPrincesses et la #TeamPirates : http://pirates-et-princesses-jeu.disneylandparis.fr/…, un T-shirt étrangement sobre en comparaison du reste de la saison… Rien ne précise si ces T-shirts seront en vente dans les parcs.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air et gros plan

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, ciel, nuage et plein air

 

Le merchandising « Festival Pirates et Princesses » débarquent dès lundi 19 mars dans certaines boutiques.

 

____________________

 

Indiscrétions

 

Disneyland Paris vient d’annoncer que du 9 au 27 avril 2018 se tiendraient les Jours Très Très Magiques. Il semble que cet événement prendra la forme d’un jeux concours avec des milliers de surprises à gagner chaque jour

 

Un jour sans bol… (K. Don Rosa)

 

Et parmi ces milliers de surprises:

– La rencontre exclusive de 60 Personnages,
– Une visite privée du Château de la Belle au Bois Dormant en royale compagnie,

– Un accès privatisé à Star Tours

 

Aucun texte alternatif disponible.

____________________

 

Happy Birthday

 

Un anniversaire cette semaine, celui des Walt Disney Studios, qui fêtait jeudi son 16è anniversaire, bien qu’il n’ait pas encore  atteint sa majorité, il a reçu, un peu en avance, un beau cadeau de maman… 2 milliards.

 

 

 De quoi le métamorphoser profondément dans les années à venir… Bon Anniversaire les Walt Disney Studios!

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Le 15 mars 2002, de très nombreux journalistes et célébrités venus du monde entier découvraient en avant-première le nouveau Walt Disney Studios Park à Disneyland Paris, la veille de son ouverture officielle au public.

 

 

 

____________________

 

Divers

 

 

Quel calme!

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, ciel, plante, table, plein air et nature

 

… Un calme qui contraste avec la journée de samedi.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, voiture, nuage, arbre et plein air

 

*****

Oups… Clochette aurait-elle abusé du rhum en prévision du festival Pirates et Princesses?

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

*****

Réouverture de Casey Jr le petit train du cirque et Le Pays des Contes des Fées à Disneyland Paris

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

*****

Plusieurs fermetures, pour cause de « réhabs » cette semaine à Disneyland Paris

 

D’abord le Rustler Roundup Shootin’ Gallery :

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

Mais aussi Sir Mickey’s Boutique , avec la traditionnelle pancarte « Nous réaménageons cet endroit… », vous connaissez la suite!

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

*****

C’est pas du solide!

Les pavés dans Adventureland ont beaucoup souffert avec le temps et la météo, pour rappel, la zone a été refaite en juillet 2015.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

*****

A l’occasion de la Saint Patrick, Disneyland Paris propose des animations ainsi qu’un feu d’artifice spécialement conçus pour l’occasion. 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

 

Le désormais tradionnel feu d’artifice de la Saint-David.

 

 

La troupe de danse nationale d’Irlande a proposé un spectacle inédit de danses et de claquettes à plusieurs reprises tout au long de la journée de samedi 17 mars sur la scène de Videopolis.

 

*****

On connait déjà les dates des saisons d’Halloween et de Noël , A vos agendas!  Le Festival Halloween Disney aura lieu du 1er octobre au 4 novembre 2018. Le Noël Enchanté Disney aura lieu du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

 

 

*****

Le Disneyland Paris Women’s Day a regroupé plus de 1 000 Cast Members, femmes et hommes, au Dôme de Disney Village le 8 mars. Une journée ponctuée de conférences et d’ateliers pour apprendre à se valoriser, à développer son réseau et son image et ainsi booster sa vie professionnelle.

 

 

*****

Samedi 10 mars, une centaine d’enfants des foyers de la Mairie de Paris et d’autres associations ont eu la joie de passer une journée de rêve à Disneyland Paris en compagnie de leurs fées préférées ! Au programme, attractions, ateliers ludiques, costumes de cowboy et indiens, goûter Far West, Disney Stars on Parade … Une journée placée sous le signe de la joie et la bonne humeur avec un seul objectif, repartir avec des étoiles plein les yeux autour de seize Miss France.

 

L’image contient peut-être : 24 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et plein air

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chapeau

 

*****

Privatisation de Disney Fashion pour tous les membres Pass Annuels !

Découvrez en avant-première le nouveau corner Culture Vintage textile 100% Disney, dans la boutique Disney Fashion du Disney Village privatisée pour les membres Pass Annuels le 29 mars entre 9h et 12h*.

Culture Vintage trie et recycle des vêtements et accessoires de seconde main, répondant ainsi à des valeurs éco-responsables. La qualité authentique des pièces, associée à la sélection tendance de la marque, confère à ses produits un côté mode et original. Chaque pièce Culture Vintage est unique ! À partir du 29 mars 2018, la marque arrive à Disneyland Paris au sein de la boutique Disney Fashion pour un corner vintage 100% Disney où vous pourrez découvrir des pièces textiles uniques.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Le chef Jean Imbert présent lors de l’avant-première de la saison « Le Festival Pirates et Princesses » en a profité pour annoncer sa future collaboration avec Disneyland Paris à partir du 7 avril pour 60 dîners exclusifs au restaurant Founder’s Club au Disneyland Hotel.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

 

____________________

 

Merchandising

 

Nouveautés à l’Emporium

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les Ufufy de Dumbo et Timothée sont arrivés en boutique

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Si vous avez perdu votre pantoufle, vous trouverez peut-être votre bonheur dans une des boutiques du parc (24€99).

 

 

 

 

 

____________________

 

Tour des réhabs

 

 

 L’installation des scènes pour le Festival Princesses et Pirates se poursuit. Même si le résultat est loin d’être aussi catastrophique que par le passé, je persiste (et je signe) ce n’est pas un lieu adapté pour recevoir des scènes.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Les jardiniers de Disneyland Paris ont profité de l’occasion pour exprimer tout leur talent, leur travail sublime les scènes.

 

L’image contient peut-être : fleur, plante, ciel, arbre, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage, fleur et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Frontierland

 

Rien de bien spectaculaire chez les Ravenswood, les travaux se poursuivent.

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, terrain de basketball, plante, pont et plein air

 

Adventureland

 

Les travaux semblent enfin avancer du côté du pont suspendu…

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : plante et plein air

 

Fantayland

 

Le restaurant Bella Notte se refait une beauté.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Discoveryland

 

L’enseigne de Disneyland Railroad – Discoveryland Station est revenue. Elle avait été retirée après les chutes des lettres du « Discoveryland ».

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Walt Disney Studios

 

Le point photo de Monstres et cie subit un lifting mérité. Les  peintres sont à l’oeuvre.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

A feu « Cinémagique », les travaux se poursuivent.

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Tandis que la construction du bâtiment Kiara, dédié à la division Spectacles de Disneyland Paris, se poursuit à vive allure. Ce nouvel équipement en partie visible depuis le Walt Disney Studios Park sera habillé par des affiches promotionnelles.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

Divers

 

Un des tapis roulants est actuellement en réhabilitation à Disneyland Paris.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Des palissades sont installées à gauche de l’entrée du parc.

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, nuage, plante et plein air

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Ooh, quelle jolie promenade avec Mary! Mary fait se lever l’soleil!

Même quand le ciel est maussade et gris, Mary sème des merveilles …

 

 

C’est sur cette image que s’achève ce nouveau numéro de Rewind, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine,  « c’est magique, elle passe et le bonheur fleurit, lalalala « … 

Kinai

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language