fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°5

Rewind n°5

Cette semaine point d’Opa, point de départ de show director, ni même une nouvelle gamme de pass, vous l’aurez compris l’actualité est  moins chargée cette semaine. Bonsoir et bienvenue dans ce nouveau numéro de Rewind, l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris en un clic. Enjoy!

 

Enfin moins chargée…C’est vite dit, au niveau des réhabs et du 25e anniversaire,  les équipes ont mis le turbo à moins de 15 jours du lancement des festivités, la ligne d’arrivée n’est plus très loin!

 

 

Bon, il y a bien un petit quelque chose, la confirmation de la fermeture de Cinémagique dès le 30 mars. Le show était bien sympa, mais un peu dépassé, et avec une centaine de guests lors de mon dernier passage pour une capacité de 1 000 places… On peut aisément comprendre que le temps soit venu de remplacer cette attraction. Les Walt Disney Studios n’ont pas assez de capacité pour se permettre ce genre de choses. Une nouvelle expérience le remplacera à l’été 2018 (a priori pour un nouveau spectacle dédié à l’univers Marvel)

 

 

 

____________________

 

Commençons notre tour d’horizon de la semaine par l’événement que tout le monde attend : l’arrivée du WiFi sur les parcs, non bien sûr, je plaisante, je veux parler du 25e anniversaire (même si le WiFi se fait désirer, mais je m’égare !)

 

« Le Bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer… » mais assurément celui du 25e anniversaire. Il s’affiche partout, avec pour les personnages du hub de central plaza, un petit côté rétro vraiment sympathique :

 

   

 

 

 

Ce bleu, du 25e anniversaire, s’affiche aussi dans les vitrines qui se colorent petit à petit:

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs années, une petite fée prénommée « Clochette » répand sa poussière de fée dans l’ombre des nombreuses palissades de Disneyland Paris. Il était donc logique de lui rendre hommage pour ce 25e anniversaire, et c’est chose faite, Clochette s’affiche partout sur Main Street, et telle une star, elle prend la pose:

 

      

 

Le logo du 25e anniversaire est de plus en plus présent.

 

 

 

Les premières tourelles du Château de Cristal, toutes de bleu vêtu, château qui servira de décor aux nouveaux spectacles du 25e Anniversaire de Disneyland Paris au Théâtre du Château, se dévoilent et scintillent sous le soleil de Marne-la-vallée! Et avec plus de 2500 LED intégrées, les scintillements ne vont pas s’arrêter. On remarque aussi les structures argentées qui ont été rajoutées, ainsi que  les bannières dédiées à chacune des Princesses qui seront présentes lors du spectacle « La Valse Étincelante des Princesses ».

 

 

 

Et maintenant Disneyland Paris est fière de vous présenter « Disney Star on Parade ».  Et oui, cette semaine Disneyland Paris a partagé les premières images de la nouvelle parade, parade que vous pourrez admirer dès le 26 mars (et le 25 en soft, entre les journalistes ! ) Et regardez bien dans le fond, en parallèle, Disney Illuminations se montre discrètement.

 

 

Et si la photo vous donne envie… alors que dire de la vidéo proposée par les équipes Communication du Resort. Nous sommes invités à découvrir les coulisses de la création de la Disney Stars on Parade en compagnie de son célèbre Metteur en Scène : Emmanuel Lenormand, qui confirme au passage que chaque unité aura droit à sa propre musique.

 

 

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

DISCOVERYLAND

 

Commençons notre tour hebdomadaire des réhabs par Hyperspace mountain… Que dire… Sinon que la communauté de fans a fait un peu d’hypertension cette semaine en voyant la nouvelle enseigne… Les avis étant loin d’être tous positifs…Voire franchement négatifs, à vous de juger…

 

 

 

Petite surprise de la semaine, une  vidéo de la future attraction « Star Wars Hyperspace Mountain » présentée par Beth Clapperton, Directrice Artistique Walt Disney Imagineering.

 

 

En parlant d’enseigne, Star Tours en a reçu trois:

 

 

 

                                                               Enseigne Starport

 

Discoveryland nous révèle un nouveau visage une fois la nuit tombée à Disneyland Paris. Direction Star tour, où l’on peut d’ores et déjà saluer le travail des équipes de Disneyland Paris. En effet  Star Tours , son chapiteau d’entrée et son X-wing,  nous offrent un spectacle éblouissant, les équipes ont su maîtriser une fois de plus la magie de la lumière pour un effet des plus réussis.

 

 

 

Star tours encore,mais cette fois c’est un aperçu des nouveaux costumes que porteront les Cast Members de Star Tours : l’Aventure Continue dès le 26 mars. Ceux-ci seront déclinés pour Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission. Il faut attendre le résultat final parce que sur le papier… ce n’est pas très parlant.

 

 

La rénovation de la Fontaine Spatio-Temporelle approche doucement mais sûrement de sa fin. La grande Sphère Armillaire marquant l’entrée de Discoveryland en profite donc pour partir en petite rénovation express et retrouver toute sa superbe pour la fin du chantier.

 

 

 

MAIN STREET USA

 

Le Gazebo de Town Square est enfin libéré de ses palissades, profitons-en  pour admirer la magnifique vue sur le Le Château de la Belle au Bois Dormant.

 

 

   

 

Petite flânerie sur Main Street

 

 

FRONTIERLAND

 

 Le Fort Comstock continue de se dévoiler, qu’il est agréable de le retrouver dans un état flambant neuf !

 

 

Et BTM! Quel plaisir de voir les effets marchés!

 

 

 

 

FANTASYLAND

 

Du côté du pont du Le Château de la Belle au Bois Dormant, la rénovation arrive enfin à son terme.

 

 

Et les bassins continuent de se refaire une beauté!

  

 

 

DISNEYLAND HOTEL

 

Traversons Main Street Usa,  passons sous la gare, gare qui n’a pas encore reçu son habit des 25 ans, et arrêtons-nous dans le lobby du Disneyland Hotel, où la moquette a été remplacée:

 

      

 

    

 

FANTASIA GARDENS

 

On continue notre chemin, cette fois direction les Fantasia Gardens, les kiosques sont magnifiques:

 

 

Point sur le chantier de rénovation des Fantasia Garden, à part quelques finitions, le gros des travaux est terminé. Les palissades disparaîtront comme par magie dans quelques jours.

 

 

Après de longues années la rénovation des Fantasia Gardens touche à sa fin. Plus qu’une simple rénovation, Disneyland Paris a fait le choix de revoir en totalité la séquence d’entrée de son parc principal.

Ainsi, le bassin central dispose dorénavant de nouveaux jeux de lumières accompagnés pour la première fois par une boucle musicale. De quoi prolonger la magie et l’immersion, le plus longtemps possible à la sortie du parc et repartir les yeux remplis d’étoiles. Et comme une photo ne serait pas du tout parlante, voici une petite vidéo:

 

 

WALT DISNEY STUDIOS

 

Terminons cette semaine de réhabs par les Walt Disney Studios. La réhabilitation de Studio Tram Tour : Behind the Magic se poursuit au Walt Disney Studios Park. La réouverture est prévue le samedi 25 mars à Disneyland Paris. Rien de spectaculaire pour l’instant, simplement de belles palissades, mais nous y sommes habitués depuis deux ans.

 

 

Du côté de  Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy , les bouteilles de champagne sur la fontaine fonctionnent à nouveau.

 

 

____________________

 

Moment choisi: cette  semaine c’est Peter Pan,qui a joué les espiègles et qui a retenu notre attention!

 


 

 

Ainsi s’achève ce cinquième numéro de Rewind, en espérant que vous ayez pris autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire. Rendez-vous dimanche prochain, même heure, même lieu, et d’ici là bonne semaine à toutes et à tous .

 

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Language