Share This Post

ED92BLOG / Rewind

Rewind n°50

Rewind n°50

 

Pas une semaine ne passe actuellement sans qu’une annonce ou un événement ne vienne bouleverser la vie du resort Parisien, au passé si tranquille pourtant! Ne vous y trompez pas, cette semaine ne déroge pas à la règle. Une semaine placée sous le signe du changement, pas du changement d’heure, même si c’est d’actualité, mais sous le signe d’un changement de Pdg. Bienvenue dans cette nouvelle édition de votre résumé (préféré) de l’actualité de Disneyland Paris, bienvenue dans le cinquantième Rewind! Hé oui déjà!

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

____________________

 

Le mot de la semaine: départ

 

Et oui encore un. En effet après seulement 2 ans à la tête de Disneyland Paris, Catherine Powell est  promue à la direction de Disney Parks & Resorts Western Region. 

 

Cette promotion fait suite à la restructuration de The Walt Disney Company annoncée il y a quelques jours (rassemblant Parks & Resorts et Consumer Products).

Elle partira donc vivre dès cet été à de Los Angeles et supervisera, directement sous les ordres de Bob Chapek, Disneyland Paris mais aussi Disneyland Resort et Walt Disney World.

Elle continuera également de présider Disneyland Paris jusqu’à ce qu’une personne digne de sortir l’épée de l’enclume prenne sa place.

 

Suite à sa promotion, Catherine Powell a d’aileurs posté un message adressé sur twitter« Je tenais à vous remercier pour vos félicitations particulièrement touchantes. Alors que mes responsabilités s’étendent aux Parcs de Californie et de Floride, je pars mais ne vous quitte pas ! Je suis et resterai toujours très attachée à Disneyland Paris. » 

 

Si cette promotion est amplement méritée, il est toutefois dommage que les Pdg, à la tête de la première destination touristique Européene, changent aussi souvent, 9 Pdg en 25 ans: Robert Fitzpatrick (1987 à 1993), Philippe Bourguignon ( 1993 à 1997), Gilles Pélisson (1997 à 2000), Jay Rasulo ( 2000 à septembre 2002), (aucun pdg entre septembre 2002 et l’été 2003), André Lacroix (1 à septembre 2004), Karl Holz ( septembre 2004 au Philippe Gas (  au 15 septembre 2014), Tom Wolber : (15 septembre 2014 au 11 juillet 2016), Catherine Powell (11 juillet 2016 – ?? 2018)

 

 

Cela n’empêche pas d’adresser à Catherine Powell toutes nos félicitations.

 

____________________

 

Neige

 

Disneyland Paris a, une nouvelle fois, revêtu son blanc manteau:

 

[metaslider id= »87887″]

 

____________________

 

Saison: l’été des Super Héros Marvel

 

On en sait davantage sur la prochaine saison phare de Disneyland Paris. Du super héros, du super héros et encore du super héros! Pour notre plus grand plaisir.

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

En effet, cette semaine nous étions au Palais de Tokyo pour découvrir en avant-première la prochaine saison estivale de Disneyland Paris : L’Été des Super Héros Marvel.

 

Tout d’abord, direction les Walt Disney Studios entre le 10 juin et le 30 septembre 2018. Après un an de travaux environ, le Studio Theatre (anciennement « CinéMagique ») nous revient pour la super production « Marvel : L’Alliance des Super Héros » qui sera sans nul doute un spectacle épique avec une scène de 400 mètres carrés, un des plus grands écrans LED d’Europe et une surface de projection de 1000 mètres carrés couverte à 180 degrés par plus de 30 vidéoprojecteurs. Mais ce ne sera pas tout puisque vous aurez aussi droit à de la pyrotechnie et même des drones (une première dans un Parc Disney).

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

Lors de l’une des 5 représentations quotidiennes vous pourrez découvrir Thanos essayant une nouvelle fois de détruire les Avengers. Mais heureusement Black Widow et Spider-Man sauront déjouer cette attaque aux côtés d’Iron Man (qui volera au-dessus de vos têtes), Nebula, Hulk, Doctor Strange, Scarlet Witch et encore d’autres. Le tout premier Concept Art du spectacle montrant nos super héros préférés en action a d’ailleurs été dévoilé pour l’occasion.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et intérieur

 

Dirigeons nous ensuite vers la Place des Stars qui sera le cœur de cette célébration avec ses titanesques décorations. Le second grand spectacle de cette saison « Stark Expo présente : une Énergie pour Demain » se déroulera sur la scène extérieure de Production Courtyard avec 6 représentations quotidiennes. Vous retrouverez Tony Stark qui vous présentera sa dernière invention : le réacteur Arc (invention que nous retrouverons dans quelques années au coeur de la nouvelle attraction remplaçant le Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith).

Le sournois Loki compte bien tenter de semer le chaos lors de cette présentation, mais son frère Thor, accompagné de Black Widow et Spider-Man (qui fera une entrée en scène virevoltante spectaculaire) viendront bien évidemment le contrecarrer.

 

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

Place ensuite au spectacle le plus déjanté de la saison : « Danse avec les Gardiens de la Galaxie » qui aura également lieu 6 fois par jour sur une seconde scène spécifiquement édifiée pour l’occasion sur la Place des Stars.
Peter Quill, alias Star-Lord, et Gamora vont avoir besoin de vous pour échapper aux capteurs thermiques de Taneleer Tivan, dit le Collectionneur. Pour cela, une seule solution : faire monter la température en dansant sur les musiques iconiques des années 70 et 80.

 

Voici quelques extraits de cette présentation sur  ED92TV :

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les premiers produits dérivés qui vous attendront dans les meilleures boutiques de la Destination. Mention spéciale pour ce qui sera sans doute le best-seller de l’été : Les chatoyantes Oreilles de Mickey aux couleurs du bouclier du sémillant Steve Rogers, alias Captain America !

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Aucun texte alternatif disponible.

____________________

 

Web serie

 

 INSIDE Disneyland Paris revenait  d’ailleurs cette semaine sur  les nouveautés de la « Saison des super-héros » .

 

 

 

____________________

 

Les jours très très magiques

 

On en sait plus sur « Les jours très très magiques », qui se dérouleront du 9 au 27 avril prochain 

 

Le concept ? faire gagner des lots à nos visiteurs tous les jours pendant la période du 09 avril au 27 avril 2018 !

 

Comment ça marche ? Le visiteur doit être sur les Parcs et se connecter à Facebook Messenger. Soit en scannant le code messenger ou tout simplement en tapant dans la barre de recherche de l’application « Les Jours Très Très Magiques ». Il accède alors au BOT et doit s’identifier puis répondre à une question  très simple. Une fois qu’il a répondu à la question : sa réponse est enregistrée et il sera compris dans le tirage au sort !

 

 

____________________

 

Pass Annuel

 

Voici quelques détails sur la soirée Hollywood Tower Hotel réservée aux Pass Annuels Infinity du 30 mars prochain.

 

Les participants seront invités à se rendre dès le début de la soirée à Production Courtyard pour la Célébration des 10 ans du Hollywood Tower Hotel. Un grand nombre de résidents permanents du Hollywood Tower Hotel seront présents sur le Parc et dans l’hôtel, mais attention car certains sortiront tout droit… de la Quatrième Dimension !

 

Les participants seront invités à partager les photos de leurs costumes et de la soirée via le #soiréePAinfinity

Un objet collector lié à l’attraction sera mis en vente dans la boutique Tower Hotel Gifts.

Le Restaurant en coulisse sera ouvert pendant toute la soirée, pour pouvoir faire une pause à tout moment.

 

En hommage au Tip Top Club, une DJ Party permettra aux participants de se déhancher sur les musiques les plus entrainantes des années 30 à nos jours. 

 

Les 6 attractions suivantes seront ouvertes jusqu’à 23h30 : The Twilight Zone Tower of Terror™, Crush’s Coaster®, RC Racer, Toy Soldiers Parachute Drop, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith.

Il se murmure que l’une de ces attractions pourrait exceptionnellement basculer dans la Quatrième Dimension pendant la soirée…

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Toujours concernant les détenteurs de Pass Annuels Infinity,  ils ont  désormais la possibilité de retirer leurs réservations des emplacements pour la parade ou Disney Illuminations aux bornes « contre marques » sous le Disneyland Hotel en flashant le QR code qui se trouve dans votre réservation. Plus besoin de passer par City Hall pour ça.

 

*****

Dans le courant du mois d’avril, les membres Pass Annuels Infinity recevront un questionnaire de satisfaction concernant les nouvelles soirées à thèmes exclusives. En plus de recueillir le ressenti sur ces nouveaux événements,ils srontz mis à contribution pour proposer des futurs thèmes de soirées possibles. Alors soirée Pirates,  soirée Super Héros ou la Nuit Blanche de Disneyland Paris? A vous de choisir!

 

L’image contient peut-être : 1 personne

____________________

 

Anniversaire

 

Trois anniversaires cette semaine…

D’abord  Il y a un an, « La Magie Disney en Parade » défilait une toute dernière fois sur Main Street Usa….

 

 

 

Ensuite, Disney Dreams nous emportait dans le monde fantastique des rêves…

 

 

Enfin,  il y a un an déjà, c’était le coup d’envoi des festivités du 25e Anniversaire!

 

 

 

Si la « Disney Stars On Parade » remplace avantageusement « La Magie Disney en Parade »,  ce n’est malheureusement pas le cas de Disney Illuminations d’une qualité bien en deçà de Disney Dreams…

____________________

 

Divers

 

Les nouveaux prix des billets d’entrée et des Passeports Annuels ont fait leur apparition à l’entrée des parcs, remarquez le prix du billet un jour/ un parc, 99€… par rapport au pass discovery 159€ pour 150 jours de magie…

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

*****

Le visuel des cartes du parc a légèrement changé à Disneyland Paris

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

La fermeture du Disney’s Hotel New York, prévue initialement en octobre 2018, est reportée à la fin de la saison de Noël. Très certainement pour avoir une capacité d’accueil optimale pour les fêtes de fin d’année. L’hôtel sera ainsi fermé dès le 7 janvier 2019.

 

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

 

*****

Nouveau test pour faciliter le débit horaire de « Crush’s Coaster » pour une attraction qui manque cruellement de capacité horaire , un nouveau style de ticket était en test permettant d’accéder à la file Single Rider. Le ticket était à retirer à l’entrée de l’attraction et indiquait l’heure de retour.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

*****

Le panneau d’information connaît quelques problèmes techniques.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

*****

Réouverture du Bella  Notte après ses travaux de rafraîchissement.

 

L’image contient peut-être : maison, ciel, plante, arbre, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

*****

Le « Studio Theatre » (Anglais UK) qui accueillait autrefois le spectacle CinéMagique devient « Studio Theater » (Anglais US) avec un tout nouveau logo à l’occasion de l’arrivée de « L’Alliance des super-héros Marvel ». En toute logique, nous devrions retrouver une enseigne identique sur la devanture du bâtiment.

 

 

*****

Le nouvel accord fait de PANDORA, le sponsor officiel de Disney Illuminations, un spectacle composé de projections, d’effets spéciaux et pyrotechniques qui métamorphose Le Château de la Belle au Bois Dormant pour un voyage à travers les plus belles histoires Disney. Avec à la clé une très belle affiche:

 

L’image contient peut-être : texte

 

*****

Disneyland Paris proposait un teasing sur « Les jours très très magiques » et vous donne rendez-vous dans les Parcs Disney du 09 au 27 avril.

 

 

*****

La boutique Les Légendes d’Hollywood est recemment sortie de réhab, on peut  y retrouver des produits de l’univers Marvel et Star Wars.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : intérieur

____________________

 

Merchandising

 

La collection Disney PANDORA propose une offre exclusive de bracelets et charms dédiés aux Parcs et Resorts Disney. Cette alliance stratégique permettra la découverte des pièces iconiques de la marque dans cinq corners PANDORA au sein de la première destination touristique d’Europe. Chaque point de vente propose une expérience différente pour faire étinceler la collection de charms et bracelets inspirée des personnages Disney, dont Mickey, Minnie et les princesses Disney. La collection PANDORA trouvera son plus bel écrin avec l’ouverture d’un point de vente dédié dans le Parc Walt Disney Studios en Avril.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Nouvelles tasses disponibles à l’Emporium (12,99€)

 

 

L’image contient peut-être : tasse de café et intérieur

 

L’image contient peut-être : tasse de café

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les produits pour la saison le Festival Pirates et Princesses commencent à arriver en boutiques.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

Sur cette dernière photo, Cendrillon ne ressemble pas vraiment à Cendrillon…

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

Produits exclusifs à Disneyland Paris, disponible dans certaines boutiques

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

L’image contient peut-être : fleur et plante

____________________

 

Nous réaménageons cet endroit…

 

Main Street Usa

 

Malgré la neige et les températures très fraîches,le printemps est là! et les topiaires sont de retour sur Main Street Usa.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, plante, fleur et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Le gazebo a le droit aussi à quelques décos

 

L’image contient peut-être : personnes debout, plein air et intérieur

 

Et près de Central Plaza:

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Central Plaza est fin prête pour le « Festival Pirates et Princesses »

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Le résultat est plutôt joli, même si ce n’est pas vraiment un lieu… Mais je crois déjà l’avoir dit!

 

Frontierland

 

Une bâche thématisée, fort réussie, dissimule désormais la demeure des Ravenswood.

 

 

 

Le mythique Big Thunder Mountain est en réhabilitation jusqu’au 23 mars inclus.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, maison et plein air

 

Il y a quelques jours encore, le Chapparal Theater se tenait à cet emplacement, il appartient désormais à l’histoire de Disneyland Paris.

 

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, pont et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, plante, plein air et nature

 

Adventureland

 

Surprise cette semaine le pont suspendu est encore et toujours en réhabilitation.

 

L’image contient peut-être : ciel, pont et plein air

 

Fantasyland

 

Clochette veille sur la tranquilité du château de le Belle au bois Dormant…

 

L’image contient peut-être : plein air et nature

 

L’image contient peut-être : fleur, plein air et nature

 

L’attraction  » Les Voyages de Pinocchio » est fermée jusqu’au 30 mars inclus. Les échafaudages ont poussé…

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Autre attraction de Fantasyland qui disparait sous les palissades, je veux parler de  » Mad Hatter’s Tea Cups« , dont on ne connaît pas la date de réouverture, mais vous apprécierez les effort de thématisation:

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

« Par ordre de Son Impériale Altesse, Sa Grâce, Sa Sérénissime Excellence, Sa Royale Majesté, La Reine de Coeur (et du Roi),  nous réaménageons cet endroit pour votre plus grand confort; »

 

 

L’image contient peut-être : ciel, pont, arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : table

 

Discoveryland

 

Star Tours est comme neuf à Disneyland Paris. Écran géant totalement réparé, effets spéciaux fonctionnels, tôles rayées dans la file d’attente remplacées. Les équipes de maintenance oeuvrent brillamment à y maintenir un haut niveau de qualité.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : nuit

 

Walt Disney Studios

 

Les travaux du bâtiment Kiara se poursuivent

 

 

Disney Village

 

Travaux près du Word of Disney

 

 

Divers

 

Les travaux progressent autour du lac..

 

____________________

 
Moment choisi de la semaine: petit moment sympa avant la parade.
 
 
C’est sur ce moment bien sympathique que s’achève ce numéro de Rewind, rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles aventures.
Kinai
0

Share This Post

Leave a Reply

Language