Share This Post

ED92BLOG / Rewind

Rewind n°57

Rewind n°57

 

Vous n’avez pas le temps de suivre l’actualité de Disneyland Paris, Rewind est fait pour vous! Et cette semaine, distribution de mauvais points  pour le resort Parisien… Bienvenue dans Rewind l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris (et un peu plus…)

 

 

**********

Disney n’en finit plus de nous étonner cette année, entre les tractations sur le rachat de la fox, le colossale plan d’investissements  qui attend les Walt Disney Studios pour les années à venir, voilà que l’ Oriental Land Company, propriétaire de Tokyo Disney Resort,  vient de dévoiler un magnifique programme d’expansion pour Tokyo Disney Sea !

A partir de 2022, un tout nouveau port attendra les visiteurs. Avec un accès entre Lost River Delta et Arabian Coast, celui-ci sera dédié aux mondes de la fantaisie autour d’une source d’eau magique.

Pour commencer, un nouvel hôtel servira d’écrin à cette zone. Pour la première fois de l’histoire, un Parc Disney sera donc doté de 2 hôtels situés en son sein.

Passons maintenant au plat de résistance. Ce Port s’articulera autour de 3 univers :
– Arendelle, dédié à La Reine des Neiges, proposera un Boat Ride, dont la description rappelle celui d’Epcot et un Restaurant au coeur du château ;
– Corona, dédié à Raiponce, avec la aussi une Attraction (également un Boat Ride) et évidemment un Restaurant : le Canard Boiteux ;
– NeverLand, dédié à Peter Pan, avec cette fois 2 Attractions, une qui semble reprendre les bases la célèbre version que nous connaissons tous (on peut supposer que la version de Tokyo Disneyland fermerait donc ses portes) et une dédiée à La Fée Clochette et son Royaume des Fées. Un Restaurant sur les Enfants Perdus sera également au programme.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Voilà qui met définitivement un terme aux rumeurs du début de l’année sur un éventuel 3ème Parc « Tokyo DisneySky » à cet emplacement.
Le terrain situé entre Port Discovery et Lost River Delta et initialement prévu pour un Port exclusivement dédié à Arendelle, reste donc disponible pour un futur toujours plus chatoyant.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

____________________

 

Les mots de la semaine: Couac en vrac.

 

Je ne fais pas référence à la célèbre ( ou pas d’ailleurs) série , produite par Walt Disney Télévision Animation, série mettant en scène Riri, Fifi et Loulou adolescents, mais à LA nouveauté 2018 de Disneyland Paris, j’ai nommé ‘L’Alliance des super-héros Marvel » que l’on pourrait rebaptisé ‘L’Alliance des super-héros Marvel à mi-temps ». Premier mauvais point de la semaine pour Disneyland Paris. En effet Studio Theater a rouvert, après de longs mois de transformation et de modernisation, dimanche dernier. Une réouverture précipitée?

 

Caisse à la casse (K. Don Rosa)

 

Lundi la première séance du nouveau show des Walt Disney Studios, « l’alliance des super-héros Marvel » s’est déroulé sans incident notable, contrairement à la journée de lancement, qui aura vu 2 des 3 shows annulés… L’effet de voiture volante a toutefois été réduit lors de cette représentation.

 

Caisse à la casse (K. Don Rosa)

 

Mais, il y a toujours un mais ( ça faisait longtemps que je ne vous avais pas ressorti cette phrase! La troisième représentation de Marvel Super Heroes United a été interrompue pendant 5 min au cours de la première séquence, Fort heureusement pour les guests présent, le show a pu reprendre à partir du début sans problèmes, enfin sans problème, façon de parler!

 

 

Un show qui ne semble pas faire l’unanimité, long au démarrage, Des « coups », portés par les cascadeurs pendant le show,  visiblement trop retenus, on passera sur les cables , faisant volé Iron man, eux aussi trop visilbe. Une accumulation de petit défauts qui nuisent au résultat final. Bref le show est perfectible.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Malgré les bugs, l’attente est forte, le public répond présent. Il faut faire preuve de patience pour espérer entrevoir Iron Man ou Captain America!

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

A noter que de nouveaux horaires ont été mis en place pour ce show  qu’une séance supplémentaire est prévue…

 

____________________

 

On aime/ On n’aime pas (mais alors pas du tout!)

 

 

Une drôle d’idée vient de frapper les esprit éclairés (…) de Disneyland Paris, celle d’organiser un immense cours de yoga au coeur du Parc Disneyland le jeudi 21 juin prochain. Au delà de l’anecdote, il faut reconnaître l’inutilité totale d’une telle initiative, qui n’a pas sa place dans un parc d’attraction et une absence d’intérêt évidente… Je me met à la place du guest qui paye son séjour et voit une multitude tapis sur Main Street, ce n’est même pas la « carpette » d’Aladdin! Deuxième mauvais point de la semaine pour Disneyland Paris.

 

 

Pour la petite histoire, les participants s’engagent à céder leur droit à l’image pour 7 ans… 

 

L’image contient peut-être : plein air

 

*****

On aime/ On n’aime pas (un double cette semaine!)

 

Une vraie bonne mauvaise idée! Les escaliers menant aux scènes utilisées sur central plaza pendant la saison Pirates et Princesses, ont été dissimulés avec des fleurs aux couleurs du 25e anniversaire… Sans commentaire… Troisième mauvais point de la semaine pour Disneyland Paris.

 

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Avouez que cela méritait bien un carton rouge de notre part!

 

*****

On adore/On n’aime pas 

 

C’est LA bonne idée. Jusqu’à présent, il était difficile de trouver un endroit pour se détendre un peu, après avoir couru après Raiponce, volé avec C3PO, ou embarqué pour l’aventure la plus dingue de l’ouest. Cette erreur est désormais corrigée. En effet le  Victoria’s Home-Style Restaurant est désormais spécialisé dans la vente de gourmandises que vous pourrez déguster sur place à la façon d’un salon de thé. Ce lieu dédié à la  gourmandise est une excellente nouvelle. Finit sandwich et salades, vous pourrez déguster: Milkshake, pâtisseries, thés glacés, cafés ou vins. 

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

L’image contient peut-être : nourriture

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Un service excellent, une atmosphère relaxante

 

 

 

L’image contient peut-être : boisson, tasse de café et table

____________________

 

 

Soirée Pass Annuel Marvel

 

On connait le programme de la prochaine soirée dédiée au Pass Annuel:

– Une conférence interactive exclusive Marvel : Des comics à la Saison des Super-Héros en présence de l’équipe artistique Marvel, à Studio Theater
Retours sur la création de l’été des Super-Héros Marvel, côté coulisses. Possibilité de poser des questions à l’équipe Marvel avec une session de Q&A.
3 sessions de 30 min : 21h / 21h50 / 22h30. Conférence en anglais, intégralement traduite en français.

– Concours de costume : Qui sera le prochain Super-Héros ? Place des Stars
Usez de vos supers pouvoirs et exhibez votre plus beau costume de super-héros Marvel ! Un grand concours en direct : des goodies seront distribués aux visiteurs les mieux costumés.
21h30

– Danse avec les Gardiens de la Galaxie Place des Stars
Rejoignez Star-Lord et Gamora et devenez le roi de la piste !
23h00

– DJ Party – Mission : Evasion ! Place des Stars
Déhanchez-vous au rythme des classiques des années 70 et 80, au pied de la Forteresse du Collectionneur.
23h20-00h30

– Rencontres de légendes 
Rencontrez les Super-Héros Marvel !
Captain America (File d’attente Stitch Live!) – Black Widow (Blockbuster Café) – Thor / Loki (Reign of Fire – Studio Tram Tour)
20h30-00h30. Accès aux files d’attente jusqu’à 23h30. Les personnes à mobilité réduite pourront accéder à toutes les files qui seront adaptées pour eux, mais ne bénéficieront pas de priorité d’accès. Un accompagnateur valide peut effectuer la file d’attente, la personne à mobilité réduite la rejoignant au moment de la photo.

– Attractions épiques
Embarquez avec courage dans ces attractions, attendez-vous à des surprises !
Tower of Terror, Rock ‘n’ roller coaster, Armageddon, Ratatouille, RC Racer, Parachutes, Slinky Dog, Cars, Crush’s Coaster.
20h30-00h30. Fermeture des files d’attente à 00h30

– Rencontres surprises ! Toon Studio
Des personnages Disney apparaitront un peu partout à Toon Studio pendant la soirée : restez à l’affut, certains sont très rares !
Toy Story Playland, Art of Animation, Toon Plaza, Place de Remy, Photolocations Monsters Inc. et Aladdin
20h30-00h00. Fermeture des files d’attente à 23h30.

– Restaurant de héros En Coulisse + Karts extérieurs
Reboostez vos batteries en dégustant nos gourmandises de Super Héros.

 

____________________

 

Investissements

 

Le concept art de l’hôtel New York en vue de sa  prochaine transformation  a été rendue publique:

 

 

 

Les principaux changements se feront au niveau de  l’entrée (côté du lac) il y aura également des travaux au niveau des vestiaires de la piscine, sur les toits, ou encore de la bagagerie. Vous pouvez également voir quelques-uns des nouveaux choix de couleurs pour la façade:

 

 

 

 

____________________

 

Météo

 

 Le mauvais temps a fait fuir les visiteurs lundi.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

____________________

 

Web serie

 

Ce n’est pas à proprement parler une web série que je vous propose cette semaine mais une vidéo de Walt Disney Imagineering qui vous propose de faire un petit tour dans les coulisses des audios animatronics  que l’on retrouve dans les parcs Disney.

 

 

____________________

 

Disney a fait déposer le 1er Juin la marque « Disney Nature Resorts » en Europe.

La souris envisagerait-elle un possible changement de nom pour le complexe Villages Nature Paris

 

L’image contient peut-être : texte

____________________

 

Divers

 

Juste pour le plaisir des yeux…

 

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

 

*****

 

Le char Frozen qui clôture la Disney Stars on Parade sera remplacé dès cette semaine par la calèche des deux soeurs d’Arendelle, le temps d’une importante réhabilitation du char final. La date de retour n’est pour l’instant pas connue. 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, cheval et plein air

 

Nous devrons donc nous contenter des restes de la « Disney Stars on Parade », la version originale ayant été allégée… (char Frozen en réhabilitation, char d’ouverture HS, calèche Frozen, char Princesses, etc). Voici la nouvelle version de la Disney Star on Parade avec ses nouveaux chars! 

 

 

Oups pardon, ce n’est pas la bonne photo. Au temps pour moi! Mais avec toutes les modifications, il y a de quoi s’y perdre! Quatrième mauvais point de la semaine pour Disneyland Paris.

 

 

*****

Très logiquement, les affiches Pirates of the Caribbean remplacent désormais celles de Spider-Man au Blockbuster café, pendant la saison Marvel…

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

La livraison de votre photographie au nouveau « Spirit Photography » est assez épique… Cinquième mauvais point de la semaine pour Disneyland Paris.

 

 

 

*****

Mauvais goût: Un ventilateur thématisé dans un célèbre hôtel  d’Hollywood… Sixième mauvais point de la semaine pour Disneyland Paris.

 

 

*****

Oyez, oyez, un retour cette semaine, celui d’ Excalibur.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

*****

Après 2 semaines de fermeture pour cause de réhab annuelle, Hyper SpaceMountain a réouvert la porte d’une galaxie lointaine cette semaine.

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

 

*****

 La soirée Electroland du samedi 30 juin est désormais complète ! Il reste encore des places pour le vendredi 29.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et texte

 

*****

Du 3 au 9 juin 2018, les Disney VoluntEARS étaient à l’honneur à Disneyland Paris et à travers les Parcs Disney dans le monde. Ces Super Héros de la solidarité ont participé à des actions citoyennes tout au long de la semaine pour montrer l’étendue de leurs missions qu’ils effectuent tout au long de l’année.

 

 

____________________

 

Idées Shopping 

 

L’été des super-héros Marvel, petit tour du merchandising de la nouvelle saison de Disneyland Paris.

 

 

 

 

Batteries portable, mini speaker (34,99€) et oreillettes Marvel

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : personnes debout, boisson et intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, tasse de café et boisson

 

L’image contient peut-être : 1 personne, tasse de café, boisson et intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’image contient peut-être : boisson et intérieur

 

Les mugs « You Are Here » sont désormais disponibles pour le Parc Disneyland et les Walt Disney Studios au Starbuck Disney Village.

 

L’image contient peut-être : tasse de café et boisson

 

 mini peluches sont en vente dans certaines boutiques de Disneyland Paris (9,99€). So cute!

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : nourriture

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Nouvelle serie de Tsum-Tsum Mulan (5€99)

 

 

La magie de Noël a déjà pris place à La Boutique du Château ! Voici un set complet de train de Noël ainsi que des boules décoratives en édition limitée (19,99€)

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

 

____________________

 

Nous réaménageons cet endroit…

 

Main Street Usa

 

Travaux de peinture au niveau de l’Emporium

 

 

Frontierland

 

Les vitraux de la pore du Lucky Nugget Saloon ont été remplacés.

 

 

Discoveryland

 

Une disparition cette semaine, celle de Cool Station, désormais complètement bâché pour une réhab en profondeur de ce point restauration à l’entrée e Discoveryland.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Walt Disney Studios

 

The Twilight Zone Tower of Terror continue de disparaître sous les échafaudages et les bâches.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Divers

 

Une nouvelle signalétique a été mise en place au niveau des tapis roulants,le but étant de demander aux guests de se préparer à la fouille des sacs.

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: petit intermède musical, si agréable dans un par c Disney… Rendez-vous à côté de Casey’s Corner les mercredi, samedi et dimanche entre 13h et 16h pour entendre de jolis morceaux de piano en live. 

 

 

Merci pour votre fidélité,  rendez-vous dimanche prochain.

kinai 

 

 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language