Share This Post

ED92BLOG / Rewind

Rewind n°59

Rewind n°59

 

Que peuvent avoir en commun, un robot cascadeur, des voyants qui passent au vert pour The Walt Disney Company, une soirée et quelques réhabilitations? Facile, Rewind, bienvenue dans ce nouveau numéro consacré à l’actualité de Disneyland Paris et un peu plus…

 

 

*****

Feu vert pour The Walt Disney Company, on commence par la maison mère du resort parisien qui a obtenu un feu vert cette semaine.

 

 

Disney a obtenu mercredi le feu vert des autorités de la concurrence américaines pour le rachat de l’essentiel du groupe Fox sous condition. Après le rachat, Disney devra céder 22 chaînes locales sportives appartenant au groupe 21st Century Fox de façon à préserver la concurrence, a indiqué la division anti-monopole du ministère de la Justice dans un communiqué, obligeant le groupe a effectué une sacré gymnastique…

 

Le dernier seigneur d’Eldorado ( K.Don Rosa)

 

«Le ministère a déterminé que ces ventes résoudraient les inquiétudes sur la concurrence provenant du rachat par Disney de certains actifs de Fox», a écrit le ministère, affirmant que sans cela, le rachat «serait susceptible d’entraîner des hausses de prix» pour les programmes sportifs dans certaines régions aux États-Unis. Rappelons que le cablo-opératue Comcast avait fait une contre offre  la Fox,en raison notamment de sa participation dans l’opérateur de streaming Hulu, qui appartiendrait désormais à plus de 60% à Disney. Un rachat qui n’était pas sur d’aboutir en raison de l’importance de la transaction et de la prédominance de Disney désormais dans l’industrie du cinéma.

 

Le dernier seigneur d’Eldorado ( K.Don Rosa)

 

Disney deviendrait le premier studio de cinéma au monde. Ne reste plus qu’à obtenir l’accord des actionnaires Fox, en tout cas une étape décisive a été franchie!

 

L’envahisseur de Fort Donaldville

(Jeunesse de Picsou épisode 10 K. Don Rosa)

 

*****

Un robot cascadeur plus vrai que nature

 

 

La branche Disney Research, moins connue que ses homologues de la compagnie, dépense pourtant énormément pour préparer l’avenir des parcs mais plus généralement dans la recherche et le développement concernant des branches très variées des nouvelles technologies.  Disney a mis au point un cascadeur humanoïde extrêmement évolué capable de réaliser des acrobaties totalement dingues. Un robot autonome, cela va de soi, et qui peut corriger lui-même ses erreurs – trajectoire, posture, etc -. Le studio imagine de tels robots cascadeurs dans les parcs à thème et, évidemment, en doublures de cascadeurs bien humains. De quoi envisager des cascades toujours plus impressionnantes ? Certainement. Attention vous allez en prendre plein les yeux!

 

 

____________________

Le mot de la semaine: Vacances!

 

Il a fait beau sur le resort Parisien, un avant gout de vacances…

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

 

Mercredi les températures montaient jusqu’à 30°

 

 

 

Zip-a-dee-doo-dah, zip-a-dee-ay, My, oh, my, what a wonderful day !

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Un petit tour dans la jungle ça vous tente?

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, plein air et nature

 

Une tranche de pastèque ? Rafraîchissant par cette chaleur.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Vous préférez peut-être une gourmandise au Victoria?

 

 

Les fleurs embellissent le parc.

 

L’image contient peut-être : fleur, plante, arbre, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : fleur, plante, arbre, plein air et nature

De chatoyantes couleurs subliment le ciel de Disneyland Paris.

 

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre, plein air et nature

 

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

____________________

 

On aime/On n’aime pas

 

Cette semaine on aime  le t-shirt et le pull pour enfants de notre expérience préférée Stitch

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

____________________

 

Quelques nouvelles de Catherine Powell, qui  a fait sa première apparition dans son nouveau rôle de Présidente Disney Parks Western Region à Walt Disney World dans le cadre de l’événement média « To Infinity and Beyond »

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, salon et intérieur

____________________

 

Pass Annuel

 

On en sait un peu plus sur la soirée de clôture du 25ème anniversaire (plus 6 mois) dédiée au Pass Annuels Infinity du 7 septembre 2018 au Parc Walt Disney Studios, (à partir de 20h30).

 

Découvrez en exclusivité un avant-goût de ce qui vous attend:

– Un programme haut en couleurs : des happenings et spectacles exclusifs à la soirée, un final étincelant, des rencontres et points photos avec les personnages Disney habillés aux couleurs du 25ème anniversaire. Les attractions seront ouvertes, plus scintillantes que jamais ! (Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, The Twilight Zone Tower of Terror, Crush’s Coaster, Cars Quatre Roues Rallye, Slinky Dog Zig Zag Spin, Toy Soldier Parachute Drop, RC Racer). Les participants sont invités à venir habillés aux couleurs du 25ème anniversaire, en bleu et argent, pour être pleinement immergés dans le thème de la soirée. D’autres surprises sont à prévoir pour les participants, elles seront révélées progressivement avant la soirée.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Quelques infos pratiques:
• Elle sera exclusivement réservée aux membres Pass Annuel Infinity, qui auront la possibilité de venir avec 2 accompagnateurs maximum (membres Pass Annuel ou non).
• Ouverture des ventes le mardi 3 juillet à 11h. Réservations possibles sur internet, via la ligne dédiée Pass Annuel Infinity, à l’entrée des Parcs et au Bureau Pass Annuel.
• Le billet est toujours au tarif unique de 39€ par personne. Attention : le nombre de participants sera très limité (seulement 2500 participants !)

 

*****

Quelques infos en provenance du Qg de Marvel à propos de la soirée Pass Annuels du 7 Juillet qui aura pour thème Marvel (et qui est complète depuis le 18 Juin) :

– La Tour de la Terreur sera infiltrée pour cette soirée seulement par Rocket le raton laveur des Gardiens de la Galaxie. Sa spécialité ? Mettre ses petites mains dans tous les circuits électriques de la tour, ce qui risque bien de vous « contraindre » à faire un tour d’ascenseur dans le noir complet !

– Du côté de Rock n’Roller Coaster, c’est un avant-gout lointain de ce qui nous attend dans les prochaines années car pour la soirée, les Guests pourront se faire catapulter au son (et lumières) des Avengers.

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel, nuit et plein air

 

*****

La prochaine soirée Pass Annuels (Magic+, Infinity et leurs accompagnateurs) célébrera le 90e anniversaire de Mickey !

 

L’image contient peut-être : texte

____________________

 

Electroland

 

A chaque nouvelle soirée, je le répète,  l’impact visuel ( et les désagréments qui vont avec) sont toujours plus important pour le guest de passage. Electroland ne fait que le confirmer une fois encore. Et c’est franchement détestable. Je n’ai rien contre les soirées à condition de ne pas pénaliser le guest lambda, hors c’est impossible avec ce genre de matériel. On se croirait à un concert lamda, et non à Disneyland Paris, rien de magique pour le visiteur d’un jour…

 

De très belles barrières métalliques… Modèle standard, que l’on peut trouver dans toutes les bonnes quincailleries …

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

Encore des  barrières métalliques…

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Une très jolie tente thématisée… A non pardon…

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, ciel, terrain de basketball et plein air

 

Sur Production Courtyard, des panneaux LED ont été ajoutés de chaque côté de la scène Electroland… Sympa la photo souvenir devant la Tour de la terreur…

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Toute la soirée, les artistes se sont succédés sur scène.

 

 

Bob Sinclar

 

 

 

Klingande

 

Petite surprise avec « Danse avec les gardiens de la galaxie » ce soir à Electroland ! La tour de la terreur est transformée sur le thème « Mission Breakout » pour l’occasion. Décidément, cette thématisation « GOTC: gardians of the galaxy » est vraiment ratée, et Disnyeland Paris nous en offre la preuve par l’image… Merci à eux de nous prouver leur erreur!

 

 

Afrojack

 

 

Robin Schulz vient clôturer le bal des artistes de la première soirée.

 

 

Le final de la seconde soirée.

 

 

Des bars permettaient aux » fêtards » d’étancher leur soif toute au long de la soirée ! A noter que les fontaines à eau du parc étaient volontairement inaccessibles… J’avoue que je craque pour cette thématisation verte, ces tonneaux verts et que dire de ces chaises design? Rien justement…

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et texte

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Un club VIP a été également installé.

 

 

Je m’attendrais, de la part d’un parc Disney, à quelque chose de plus qualitatif, mais voilà… Rendez-vous en 2019 pour la troisième édition Electroland

____________________

 

Divers

 

Chaque 26 juin, c’est la journée Stitch ! La date en anglais (6/26), correspondant à l’expérience 626 ! Petit tour des meilleurs photos de l’expérience la plus gentille de l’univers.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, neige, chapeau et plein air

 

*****

Stitch est d’ailleurs a l’honneur pour l’une des médailles du run 2018, celle de la course enfants.

 

 

Les autres médailles du run 2018:

 

 

 

 

 

*****

De nouveaux Cast members, au t-shirt violet circulent désormais à l’entrée du resort, leur rôle? Aider et diriger les guests. Tout le monde ne connaît pas comme vous le resort comme sa poche!

 

 

Merci aux Cast members de se prêter au jeu si gentiment.

 

 

*****

Nouvelle annulation pour le spectacle L’Alliance des Super Héros. Cette fois, Iron-Man a été pris d’une grosse crise de timidité et a préféré rester caché derrière son rideau. Tout le monde se plaît de ses dysfonctionnement, moi le premier, mais le truc, c’est qu’il faut voir plusieurs fois le show pour espérer entrapercevoir un show complet, un peu comme un puzzle… C’est juste un nouveau concept! ON ne nous l’avais pas expliqué, c’est tout.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Pas de soucoupe volante pour L’Alliance des Super Héros et quelques ajustements ont été effectué sur le show comme l’apparition de Hulk désormais sur un écran au fond.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et nuit

 

*****

 Des cordes entourent les statues au Walt Disney Studios Park.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

*****

le char « La Reine des Neiges » est de retour sur la Disney Stars on Parade avec tous ses éléments mobiles fonctionnels.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Le Dragon de la Disney Star On Parade crache de nouveau du feu, l’effet avait été suspendu depuis le 16 mai, suite à l’incendie de son homologue floridien.

 

 

Une Disney Star On Parade au meilleure de sa forme cette semaine.

 

 

*****

Nous vous l’avions annoncé, Mickey et son Orchestre PhilharMagique arrivent au Discoveryland Theater, les Pass Annuels bénéficieront d’une avant-première fin septembre pour ce nouveau spectacle.

 

L’image contient peut-être : texte

 

*****

L’attraction Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith a rouvert ses portes vendredi avant sa prochaine fermeture définitive et sa rethématisation.

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

 

*****

Disneyland Paris a obtenu son autorisation habituelle nécessaire au tir du feu du 14 juillet à 23h ainsi que la prolongation (malheureusement si on le compare à Disney Dreams) jusqu’au 31 décembre 2018 pour le spectacle permanent « Disney Illuminations ».

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Le restaurant Cowboy Cookout Barbecue est devenu provisoirement un buffet à volonté pour 34,99€ par adulte et 24,99€ par enfant du 25 au 28 juin inclus afin de palier aux nombreuses réservations des coupons repas des visiteurs pour ces prochains jours.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne, nourriture et intérieur

 

Le « Captain Jack’s restaurant des pirates » était également ouvert exceptionnellement les 27 et 28 juin (service du soir uniquement et en buffet) pour les mêmes raisons.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Depuis quelques temps le Café Fantasia du Disneyland Hotel propose de vous mettre à l’heure anglaise, avec un Tea Time So British.

 

L’image contient peut-être : personnes assises, table, boisson et intérieur

 

*****

 Une nouvelle signalétique pour indiquer la marche à suivre lors des contrôles de sécurité a été installée.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

*****

Depuis aujourd’hui et pendant toute la durée de la saison estivale. Minnie, Donald et Daisy vous rencontrent le soir.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Depuis vendredi et suite à la forte demande des visiteurs, toutes les représentations des spectacles: « Marvel: l’Alliance des Super Héros » et « Mickey et le Magicien » bénéficient de l’avantage Mastercard. (Contre une à deux séances auparavant)

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’achat d’un billet d’entrée ( dans certains lieux de la région Parisienne

 

____________________

 

Idées Sh°o°pping

 

Une nouveauté, un adorable Pan-Pan

 

 

 

Et c’est parti pour un mois de solde à Disneyland Paris! Et il y en a pour tous les goûts!

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Petite sélection des b°o°nnes affaires

 

L’image contient peut-être : chaussures et intérieur

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures

 

L’image contient peut-être : chaussures et intérieur

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

Happy Anniversary Disneyland Paris…

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

Comment résister devant un appel si sincère!

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

Pandora propose aussi des articles soldés.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

Vous pouvez aussi trouver de bonnes affaires au Disney Village

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Ou dans les hôtels du resort comme ici au Disneyland Hotel

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : personnes debout

____________________

 

Nous ne réaménageons pas cet endroit…

… Mais nous devrions…

 

Depuis plusieurs jours, les cadrans numériques de Big Thunder Mountain sont hors service.

 

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

 

Suite à un problème technique, aucune distribution de Fast Pass sur l’attraction Big Thunder Mountain n’a eu lieu vendredi… Il fallait donc s’armer de patience pour espérer faire cette attraction, et beaucoup de chance pour qu’elle ne tombe pas en 101…

 

L’image contient peut-être : plein air

 

On reconnaîtra tout de même les progrès de Disneyland Paris dans la thématisation de ses pancartes, cette semaine exit la feuille blanche plastifiée place à une feuille façon bois, mais toujours plastifiée!

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Dimanche les FastPass étaient distribué manuellement pour Big Thunder Mountain et en prime un nouveau panneau d’attente (mais au moins il est thématisé celui là!).

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

*****

La fontaine entièrement rénovée lors de la réhabilitation de l’attraction  « It’s a small world » en 2015 a besoin d’importants travaux de réparation

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Indy n’a toujours pas récupéré ses planches,du coup le temple du péril paraît beaucoup moins en péril…

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

____________________

 

Nous réaménageons cet endroit…

 

Fantasia Gardens

 

Le nettoyage se poursuit tout autour du Disneyland Hotel.

 

 

 

Travaux en cours sur les verrières

 

 

Main Street Usa

Quelque travaux de peinture du côté de Liberty Arcade, au niveau de Flower Street.

 

 

Frontierland

 

La statue de Dante a une nouvelle fois disparue à Frontierland.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

Fantasyland

 

Les palissades près de Fantasia Gelati ont été enlevées. Le chemin est maintenant plus large ce qui devrait faciliter le flux des visiteurs (notamment pendant la parade).

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

Les travaux, sur Mad Hatter’s tea Cups, se poursuivent.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Travaux de peinture prêt du chalet de la marionnette.

 

 

L’image contient peut-être : plante, arbre, ciel et plein air

 

Retouches de peinture sur le chemin entre Adventureland et Fantasyland

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Walt Disney Studios

 

Les échafaudages continuent de grimper sur « The Hollywood Tower Hotel ».

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Divers travaux de peinture

 

L’image contient peut-être : personnes debout et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

Un panneau d’affichage rotatif a fait son apparition sur Studio 1, il présente l’art de Disney Animation.

 

 

Disney Village

 

Le restaurant The Steakhouse Disney Village est fermé le temps des rénovations.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

 

L’ancien « Hurricanes » fait l’objet de travaux

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Quel plaisir de voir le dragon de Maléfique craché de nouveau du Feu!

 

 

 

Et voilà Rewind est désormais terminé, à très vite pour de nouvelles aventures à vers Disneyland paris et au delà!

Kinai

0

Share This Post

Leave a Reply

Language