Share This Post

ED92BLOG / Rewind

Rewind n°64- Un numéro pas si trouille que ça!

Rewind n°64- Un numéro pas si trouille que ça!

Tremblez pauvres mortels, l’ombre des Ravenswood plane sur ce numéro! Un numéro pas si trouille que ça!  Des esprits farceurs se sont une nouvelle fois emparés de ces pages. Bienvenue dans ce nouveau numéro de Rewind, un numéro qui passe au crible l’actualité de Disneyland Paris. Concertation, conférence de presse, shopping, réhab et indiscretions, de quoi faire une indigestion, non pas de bonbons ou de bobos, mais d’infos! Prêt?

Le mot de la semaine: Concertation

 

Le dossier de concertation préalable concernant l’extension du parc Walt Disney Studios est désormais disponible sur le site de l’Epa-France.
D’ici 2025, un total de 2 milliards d’euros seront dépensés dans cette extension :
– 500 millions d’euros pour la rénovation de l’existant et donc du futur land Marvel
– 1 milliard d’euro de frais de conception et réalisation des attractions ainsi que l’ensemble des éléments les composant, tels que la scénographie, les décors, les spectacles, les véhicules, les rails etc.
– 500 millions d’euros seront alloués à la construction de nouveaux bâtiments.

Un bus, comprenant une salle de cinéma, présentera l’ensemble du projet. Il circulera du 12 au 21 octobre.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : plein air

Les réactions devant l’annonce de cette concertation ont été contrastées, oscillant entre déception et immense déception: demi land, pas assez d’attractions etc. Pourtant à y regarder de plus près le tableau est nettement moins noir qu’il n’y paraît.

Pourquoi? Pour une raison simple, les terrains prévus pour l’extension des Walt Disney Studios n’appartiennent pas encore à Disneyland Paris (convention de 87 etc.). Il y a donc certainement toute une phase administrative que Disney n’avait pas (assez?) anticipé. Ce serait mal connaître The Walt Disney Company de croire que le projet n’ira pas jusqu’au bout, peut-être pas comme prévu initialement.

Le Dissoutou, solvant universel (K. Don Rosa)

Une division en 3 phases de ce plan semble donc avoir été retenu, sans toutefois plus de précisions. Et a y regarder d’encore plus près, une page de description des extensions des WDS sur un document officiel de concertation de 42 pages, pour un projet de 2 milliards, c’est peu non? Il semble donc que Disney n’ait, pour citer un de nos membres, dévoilé que  » la structure de l’extension, la colonne vertébrale de l’aménagement ». Rien n’empêche le parc de déposer dans les semaines ou les mois à venir d’autres permis de construire. Même le découpage financier est flou. On s’attendait à ce que Disney dévoile l’intégralité du projet, afin de nous faire saliver, il n’en est rien. Disney ne présente que le strict minimum, je le répète, contrainte administrative oblige, mais il est certain qu’il ne s’agit que d’une première phase.

On aime/on n’aime pas

Cette semaine on adore Cyril, notre talentueux sculpteur de cucurbitacées préféré. Qui s’adapte parfaitement au thème de la saison.

Saison: Halloween

On ne se lasse pas de la saison d’Halloween cette année à Disneyland Paris, les couleurs chatoyantes, les citrouilles, les feuilles d’automne, tout est fait pour oublier la saison 2017.

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre et plein air

L’image contient peut-être : ciel, fleur, plein air et nature

Un tramway nommée Tania!

La plus célèbre mariée profite de quelques travaux de réaménagements du manoir familiale pour envahir les allées du parc… Booo!

L’image contient peut-être : une personne ou plus

It’s halloween-lo-ween !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

Donald joue les farceurs, normal! N’est-ce pas la saison des bonbons ou des bobos?

 

Des bonbons ou des bobos? Avec Dingo, ça risque d’être les deux!

Un poquito loco!

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

Indiscrétions

Mardi, Disneyland Paris organisait une conférence de presse dans le cadre du luxueux. Malheureusement il ne s’agissait pas des présenter la future extension des Walt Disney Studios, comme on aurait pu légitimement le penser, mais simplement de présenter officiellement les nouvelles saisons 2019. Un bonne initiative mais un résultat assez décevant, voire vide… Ami (e)s et fidèles lecteurs (trices), rien de bien nouveau dans cette conférence.

Le Dissoutou, solvant universel (K. Don Rosa)

Pas même un petit concept art à se mettre sous la dent, The Chaparral Theater doit rouvrir (bon d’accord, il sera entièrement neuf) ses portes l’année prochaine pourtant… La communication semble brouillée entre Disneyland Paris et ses fans…

Le trésor des 10 avatars (K. Don Rosa)

Petit point sur ce que 2019 nous réserve en terme de saison…

•Commençons par une présentation du festival Halloween, présentation qui a eu lieu lors de cette conférence de presse mardi 9. Mais! que je suis bête, vous connaissez déjà tous les secrets de la saison 2018, puisqu’elle est commencé depuis une dizaine de jours! Pour la soirée du 31 Octobre, il y aura un spectacle Big Hero à Vidéopolis, un nouveau spectacle à Discoveryland Theatre et, Disneyland Paris va nous faire peur à Adventure Island.

•Petit arrêt sur la plus féerique saison du parc, NoëlDifférents événements agrémenteront encore une fois la magie de Noël en version Disney :  La Parade de Noël Disney, Rencontre avec le Père Noël à Meet Mickey Mouse jusqu’au 25 Décembre, l’illumination du sapin avec Mickey et, la magie des Lumières de Noël dévoilera un nouveau moment musical sur le thème de notre souris préférée, le Noël FantaStitch sera de retour sur la scène du Théâtre du Château à partir du 16 Novembre, Mickey et son Orchestre PhilharMagique, Chantons Noël à Vidéopolis, Le Calendrier de l’Avent Enchanté (dans une version remaniée j’espère…) du 1 au 24 Décembre. 

Stitchmas Hat

Les Walt Disney Studios ne seront pas oubliés. Comme l’année dernière, le spectacle nocturne L’Incroyable Noël de Dingo sera projeté sur la Tower of TerrorMickey sera à la batterie avec le Big Band de Noël (qui a reçu de nouveaux costumes). Un tout nouveau spectacle sera joué sur la scène principal : Surprise pour Mickey !

Pour la soirée du 31 Décembre, il y aura un feu d’artifices inédit sur le château mais, grande nouveauté, les clients des hôtels ne seront pas oubliés cette année. Disneyland Paris a prévu un feu d’artifices sur le Lac Disney. Il y aura également le retour de la parade de 40 chars, Monsieur et Madame Indestructibles ainsi que Frozone danseront à Discoveryland lors d’une Dance Party. Les Walt Disney Studios accueilleront également une Dance Party animé par Olaf.

Star Wars : Legends of The Force: les personnages de la saga légendaire “Star Wars » reviennent en force aux Walt Disney Studios du 12 Janvier 2019 au 24 Mars 2019. Vous l’aurez sûrement remarqué, la saison a changé de nom. De “Star Wars : La Saison de la Force”, nous passons à “Star Wars : La Légende de la Force« . Un nouveau personnage arrive en Meet & Great. Déjà présent lors de soirées spéciales telles que celle d’Halloween en 2017, Chewbacca rencontrera les visiteurs aux Walt Disney Studios. BB-8 et Boba Fett feront également leurs apparitions dans le spectacle “Star Wars : Une Galaxie Lointaine, très Lointaine””. 

La scène principale devant la Tower Of Terror sera légèrement différente par rapport à 2018 : 2 petites scènes seront érigées sur le côté.

Délaissé de sa période printanière, le “Festival Pirates & Princesses” a trouvé refuge en…hiver du 19 Janvier au 17 Mars au Disneyland Park. Oui, vous ne rêvez pas, en hiver pendant “Star Wars : la Légende de la Force. Les 2 parcs auront donc, chacun, leur propre saison. Nous pensons d’or et déjà aux nombreux performeurs en robe de princesses par un temps glacial. Pas sûr que Betty Rose apprécie!

Résultat de recherche d'images pour "ed92 betty rose"

Disneyland Paris change de dates. Au revoir “L’été des Super-Héros Marvel”. Les Super-Héros Marvel arrivent au printemps du 1 Avril au 30 Juin. Vous pourrez rencontrer Spider-Man, Iron Man, Captain America et d’autres Super HérosLes visiteurs pourront rencontrer en Meet & Greet le personnage Groot ! Il sera également sur le show des « Gardiens de la Galaxie ».

L’image contient peut-être : plante et plein air

•Le spectacle l’Alliance des Super-Héros reviendra dans une version améliorée ( c’est à dire une version avec un vrai scénario et une version qui ne tombe pas en 101 10 fois par jour pour 5 représentations). Le taux de satisfaction du show était selon Disneyland Paris, très bon. Parlons-nous du même show?

C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A. (K. Don Rosa)

Voiture volante abîmée, interruption du show très fréquente, débarquement d’aliens intempestifs ( combien de fois la soucoupe s’est -elle décrochée?).

C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A. (K. Don Rosa)

•Festival du Roi Lion et de la Jungle: j’avoue que le nom ne me plaît pas. Cette saison s’étalera de Juillet à Septembre 2019. Les héros du Livre de la Jungle et du Roi Lion seront au rendez-vous pour combler les visiteurs de bonheur. Et… bah rien, pas plus d’infos…

•Parmi les nouveautés, une soirée Gaming aura lieu au parc Walt Disney Studios en janvier. Un événement de la diversité appelé Magical Pride sera organisé en juin.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

•Pirates et Princesses, Star Wars, Marvel: découvrez en vidéo notre résumé exclusif de la conférence organisée par Disneyland Paris.

Parmi les initiatives intéressantes, on notera  que le parc souhaite encourager l’alimentation équilibrée grâce à un label Disney Check identifiant les aliments les plus sains dans les restaurants de son parc.

Aucun texte alternatif disponible.

Cette conférence de presse est au final un non-événement, la saison d’Halloween a déjà commencée , les saisons Pirates & Princesses, Star Wars ou Marvel, dont nous savons depuis plusieurs mois qu’elles feront leur retour en 2019, n’apportent pas de surprises, quand à la futur saison du Roi Lion nous ne connaissons que les dates…

Web serie

Petit détour par les coulisses de la cavalcade d’Halloween.

Instants magiques!

Pour cette nouvelle rubrique, je vous propose de découvrir le parc comme tout le monde rêve de le voir! À l’heure où les visiteurs dorment encore, découvrez pour la première fois des images inédites du Parc Disneyland encore fermé ! Une balade exceptionnelle au lever du soleil dans tous les Lands du Parc.

•Instants Magiques! Côté photos…

L’image contient peut-être : arbre, plante, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, plante, plein air et eau

L’image contient peut-être : arbre, plante, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Divers

Envie de magie? Une seule adresse! Disneyland Paris!

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes assises et plein air

Le communiqué officiel paru hier évoque un tout nouveau Disney Nature Resorts à Disneyland Paris, regroupant le Disney’s Davy Crockett Ranch et Villages Nature Paris. Cela fait suite à l’intégration récente de ce dernier dans l’offre des Hôtels Disney. Reste maintenant à y apporter une touche de Pixie Dust, le complexe n’ayant rien à voir avec la magie « Disney »…

L’image contient peut-être : plein air et eau

Idées Sh°o°pping

Halloween commence à peine, mais déjà Noël se prépare!

L’image contient peut-être : intérieur

L’image contient peut-être : chaussures

L’image contient peut-être : dessert et nourriture

Dingo en costume de Noël (19€99)

Tic et tac (24€99)

Collection Alice in Wonderland

Oliver et Cie (22€99)

Pin’s édition limitée

Nous ne réaménageons pas cet endroit…

…Mais nous devrions

Les bornes de réservations pour le « Pavillon des Princesses » ne servent plus, une vraie bonne mauvaise idée. Vite délaissées, elles auront été très éphémères ces bornes…

Nous réaménageons cet endroit…

Main Street Usa

Travaux de peintures

Frontierland

Le manoir des Ravenswood déborde d’activités. on aurait pu croire qu’en cette période d’Halloween, revenants et farfadets se déchaînent, et bien non, il s’agit de… mais regardez plutôt!

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, intérieur et plein air

L’image contient peut-être : plein air

Bonne surprise, samedi, Phantom Manor s’est quelque peu dévoilé. En attendant la réouverture de Phantom Manor prévue début 2019, une partie des jardins est accessibles.  La file Fast Pass qui passera par le grand escalier est en place.

L’image contient peut-être : arbre et plein air

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

L’image contient peut-être : plein air

La nouvelle guérite Cast Members se situe désormais à l’intérieur des jardins de Phantom Manor de façon à séparer les deux files. J’avoue qu’au premier abord, cette guérite ne me semble pas très bien intégrée à l’environnement, c’est d’ailleurs le seul élément qui me choque, même si le mot est un peu fort… À voir lors de l’ouverture.

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : plante, maison, arbre et plein air

Les jardins.

L’image contient peut-être : arbre, plante et plein air

L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

L’image contient peut-être : plante, arbre et plein air

L’image contient peut-être : plante, arbre, chaussures, ciel et plein air

le « Spirit Photography » toujours présent.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Boot Hill accueille à nouveau les âmes perdues qui franchiraient les portes du cimetière.

L’image contient peut-être : plein air et nourriture

L’image contient peut-être : plante et plein air

L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : plante, arbre, herbe, fleur, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : plante, arbre et plein air

L’image contient peut-être : plante, arbre, pont, ciel, plein air et nature

Jack Skellington vous accueille désormais dans sa nouvelle photolocation, chaque jour, de 10h à 18h30. Le nouveau point photo avec personnage à Phantom Manor est maintenant indiqué sur le plan commençant demain de façon officielle.

L’image contient peut-être : plein air et eau

L’image contient peut-être : personnes debout, bandes et plein air

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

Par conséquent, sa photolocation saisonnière a été retirée.

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, plein air et nature

Allez, encore quelques photos, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous des photos de nuit de cette attraction iconique de Disneyland Paris.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : nuit

Une petite vidéo pour finir? ok!

Adventureland

Encore des travaux de peinture, mais à Adventureland cette fois.

Fantasyland

Quelques travaux  pendant la fermeture de Casey Jr. – le Petit Train du Cirque et Le Pays des Contes de Fées. Un entretien régulier donne au final moins de travail, il n’y a qu’à regarder les bassins du Pays des Contes de Fées.

L’image contient peut-être : 1 personne, plante, pont, arbre et plein air

L’image contient peut-être : plante, pont, plein air et eau

L’image contient peut-être : plein air

Peignons les roses en rouge, du plus éclatant des rouges!

Moment choisi de la semaine: ces moments d’interactions avec les cast-members sont vraiment sympas!

 

Ainsi s’achève ce numéro, rendez-vous la semaine prochaine, même endroit, même heure!

Kinai

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language