fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°8

Rewind n°8

Chaque semaine, je me demande si l’actualité de Disneyland Paris sera suffisamment fournie pour pouvoir vous rédiger Rewind, et chaque semaine les infos tombent les unes  après les autres. Bienvenue dans ce nouveau numéro de Rewind, l’actu des 7 derniers jours de Disneyland Paris.

 

On commence par l’annonce de la semaine et quelle annonce, un plan d’investissement de 2.4 milliards d’euros, comme l’indique le document communiqué aux actionnaires cette semaine, un plan d’un montant double de celui du PlaceMaking de Disney California Adventure Park il y a quelques années ! De quoi rendre optimiste les plus sceptiques? Enjoy!

 

 

« Le Plan d’Affaires prévoit des investissements de 2,1 milliards d’euros au cours des dix prochaines années, comprenant notamment la rénovation des hôtels New-York et Disneyland, et des attractions Marvel du parc Walt Disney Studios. L’investissement annuel moyen de 210 millions d’euros est en ligne avec les niveaux d’investissements récents et lui permettra de poursuivre les efforts en vue d’assurer l’entretien des actifs après plusieurs années de sous-investissement, ainsi que d’améliorer l’expérience proposée aux visiteurs. »

 

Ce plan comprend notamment l’arrivée de  Marvel  aux Walt Disney Studios, une attraction majeure,  la rénovation du Disneyland Hotel et du Disney’s Hotel New York etc. 

 

Cette annonce coïncide avec l’assemblée générale des actionnaires qui avait lieu vendredi, la dernière? Nous y avons appris que les avantages du Club Actionnaires seront valables pour 10 ans (soit jusqu’en 2027) pour tous ceux qui sont membres à ce jour.

 

Spencer Neumann, Directeur financier & Vice-Président Exécutif en charge de l’expérience Visiteurs The Walt Disney Company, a  expliqué que sa société n’est pas seulement là pour des attractions mais avant tout pour des expériences magiques. « Quand on investit dans l’expérience visiteur, les chiffres montent ». Le but de TWDC dans cette OPA est de permettre d’investir convenablement et durablement dans l’expérience visiteur pour donner un bel avenir à Disneyland Paris et transformer les rêves en réalité.

 

 

Catherine Powell  parle, quand à elle,  d’un programme « Ambitieux mais réaliste »  avec DLP 2020, une nouvelle dynamique en 4 points pour Disneyland Paris avec 2020 comme horizon:

 

 

1. Placer le client au cœur de toutes les réflexions et stratégies,

2. Miser sur l’excellence du service et l’engagement des Cast Members,

3. Être une entreprise financièrement solide en s’adaptant pour être audacieux et agile,

4. Capitaliser sur la force de la marque et des franchises
Marvel, Pixar, Star Wars…

 

_____________________ 

 

1re semaine de test  pour les nouveaux Pass annuels et c’est pour le moins une vraie… Catastrophe… Entre l’entrée VIP pour les Infinity et les Magic Plus qui ne fonctionnait pas pour la première matinée de mise en service, la ligne dédiée et son attente interminable sur magic everywhere ( la moindre des choses aurait été d’utiliser « Lost in the magic », mais passons,ce n’est qu’un détail). Il fallait faire un véritable parcours du combattant au sein du parc.

 

 

Prêt? C’est parti!

 

 

En entrant sur le parc traversez Main Street, direction le bureau des pass annuels, où vous deviez récupérer votre  pass infinity et son fabuleux certificat décerné aux 100 premières personnes (impression en direct sur une banale feuille A4 , avec l’imprimante du bureau, excusez du peu! )

 

Ensuite, chemin en sens inverse et au pas de course, direction Flora’s Boutique, là retirez  votre carte photopass , encore un petit effort et une autre boutique, juste quelques mètres  pour retirer sa carte cadeau de 25 € (moyennant la présentation de votre carte d’identité, de votre permis de conduire, si vous n’en avez pas vous pouvez le passer le temps que la hotline réponde, ensuite acte de naissance, de mariage, certificat de votre médecin, de votre mère, facture de téléphone, d’edf, d’eau, de parking, carte vitale) bon je noircis un peu,  j’avoue.

 

 

Et bien sûr, tout ça doit être fait avant 14h parce que sinon pas d’emplacement Vip à la parade ! Bah oui, les réservations sont fermées dès 14h pour Disney Star on Parade et 17h pour Disney Illuminations.
Avouez que ce serait dommage de se passer de ce progrès, tout regrouper en un seul endroit, ce n’était pas possible ? Non ? Vraiment pas ?? Pour un surcoût de 200 € minimum… On aurait pu espérer quelque chose de mieux… J’avoue que l’expérience privilégiée proposée me donne envie !

 

_____________________

 

L’actualité est aussi marquée par la fin de « Chantons la Reine des Neiges » , la dernière de la saison a eu lieu dimanche dernier, l’occasion pour toute l’équipe de prendre la pose pour une photo souvenir. Le spectacle devrait revenir au mois de novembre.

 

 

Fin aussi,mais définitive cette fois pour Cinémagique, après 15 ans l’attraction a fermé ses portes mercredi dernier. Et pour sa dernière représentation un ticket était remis aux guests dans la file d’attente, ticket collector bien sûr. Nous avons immortalisé la dernière séance. Exceptionnellement, nous avons été autorisés à filmer.

 

 

 

 

 

L’actualité cette semaine,c’est aussi un retour, celui des musiciens du Main Street Band.

 

 

____________________

 

Voilà une semaine que le 25e anniversaire a été officiellement lancé, peu de nouvelles choses cette semaine à ce sujet. Nous avons eu le droit à un épisode un peu tardif de « MySparkling25 », épisode qui nous a emmenés découvrir les différents types de vitrines du 25e anniversaire…

 

 

_____________________

 

TOUR DES REHABS

 

Peu d’évolutions visibles cette semaine, Star Tours est ouvert, le 25è anniversaire est lancé, Pirates of the Caribbean est toujours sous les bâches, mais les reporters d’Ed92 ont toujours l’oeil qui traîne pour vous ramener un petit quelque chose:

 

L’emplacement parking pour les Pass Annuels Infinity est prêt.

 

 

Entrées des Parcs

 

L’entrée réservée aux « Pass Infinity et Magic+ » est en place aux Walt Disney Studios et au Disneyland Park, à la gauche du Disneyland Hôtel.

 

 

 

 

ADVENTURELAND

 

Beaucoup de peinture appliquée sur les extérieurs de l’attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris.

 

 

 

  

 

DISCOVERYLAND

 

Des travaux ont eu lieu au niveau des bornes fast pass d’HyperSpace Mountain à Disneyland Paris. 

 

 

 

Hyper Space Mountain : Rebel Mission s’affiche désormais au pied du dôme de Space Mountain.

 

 

En route pour une Galaxie Très Lointaine, les nouveaux trains d’HyperSpace Mountain se dévoilent pour la toute première fois lors de tests de calibrage du Columbiad !

 

 

_____________________

 

Moment choisi de la semaine : Comment ne pas choisir ce moment ou nous avons eu  l’extrême honneur de faire le tour du Parc Disneyland avec son créateur, Tony Baxter…

 

 

Ainsi s’achève ce numéro de Rewind, Bonne semaine à tous et à très vite. Merci de votre fidélité.

 

 

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Language