fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°86

Rewind n°86

 

Ce n’est pas sans une certaine difficulté que j’ai réussi à boucler ce 86ème numéro de Rewind.

Comme vous l’aurez remarqué, notre site a connu quelques 101 ces derniers temps. Pour une fois ce n’est pas une attraction de Disneyland Paris! Quoi qu’il en soit, notre équipe technique s’est mobilisé pour corriger les dysfonctionnements.

Nous devrions donc reprendre le rythme normal de nos activités. Bienvenue (ENFIN!) dans ce nouveau numéro de Rewind!

Le mot de la semaine: Animation

Votre mission si vous l’acceptez? Comblez le vide des Walt Disney Studios!

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

Depuis le 21 mai et jusqu’au 28 juin 2019,  le Parc Walt Disney Studios proposent de nouvelles animations. En vous promenant sur Hollywood Boulevard, vous aurez peut-être l’opportunité ( ou la malchance ) de vivre une expérience dans un univers de paillettes et d’extravagance où évoluent cinéastes ambitieux, assistants maladroits et stars montantes du grand écran .

Le principe? Avec l’animation « Pas de Surprise, c’est le Showbiz ! », vous rencontrerez peut-être des célébrités en train de signer des autographes, une équipe de tournage prête à tourner la scène principale d’un film ou, si vous êtes assez chanceux, vous pourriez être invité à rejoindre le casting d’un film pour un remplacement de dernière minute.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Et Disneyland Paris abuse des superlatifs pour nous vendre cette animation: une incroyable opportunité de plonger au cœur du monde fabuleux du show-business et, qui sait, de tracer votre chemin vers la gloire ! En image ça donne ceci:

Ces animations seront disponibles ponctuellement, plusieurs fois par jour, sur Hollywood Boulevard. J’avoue que si l’initiative est louable, ce genre d’animations ne me plaît pas du tout.

Et ce n’est pas tout malheureusement… Push, la poubelle parlante que l’on ne présente plus, est de la fête, si j’ose dire… (Il est vrai qu’une poubelle parlante est une animation sensationnelle, capable de me faire attendre des heures pour l’apercevoir, je peux même préférer cette animation à une attraction vraiment mauvaise comme The Hollywood Tower Hotel. Avouez qu’entre les deux, il n’y a pas photo!)

Comble du mauvais goût, Push se transforme en Star du Rap …

Ça vous laisse perplexe? Ne vous inquiétez pas, c’est normal, moi aussi!

Le 101 du mois : Ratatouille

Pendant plusieurs jours, l’attraction était en 2D, la raison? Une panne de la machine désinfectant les lunettes 3D. Mais un 101 peut parfois avoir du bon, cette panne aura permis de réaliser une vidéo de l’attraction avec une qualité exceptionnelle, sans voir double!!

Saison: Le festival du roi lion et de la jungle

La prochaine saison de Disneyland Paris se dévoile à travers plusieurs reportage, l’occasion de découvrir la préparation de la prochaine saison Le Festival du Roi Lion et de la Jungle.

Le spectacle sera présenté dans le flambant neuf Frontierland Theatre sur une scène de 40m de large.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et personnes debout

Niveau musique, ce sont les meilleurs musiciens de Londres qui ont eu la chance d’interpréter les versions modernisées des grands thèmes du film sous la direction de Steve Sidwell.

70 danseurs, acrobates et chanteurs ont été recrutés pour présenter cette nouvelle production dont on retiendra que Rafiki y sera interprété pour la première fois par un homme.

Ça c’est pour le côté africain, passons sur un autre continent, puisque Mickey, Minnie, Donald et Daisy vont partir à l’aventure en Inde et rencontrer Baloo et Louie cet été dans « Jungle Book Jive » sur Central Plaza. 70 performers mettront l’ambiance sur Central Plaza en compagnie d’animaux géants.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Les différents animaux ont été réalisés en s’inspirant de nombreuses cultures avec des couleurs lumineuses et de nombreux effets de matière pour leur donner un côté authentique. L’équipe créative est allée au Rajasthan pour se familiariser avec la culture indienne afin de servir d’inspiration pour les costumes. Côté musique, on retrouvera bien évidemment les grands classiques du Livre de la Jungle dans une toute nouvelle interprétation.

Les vitrines de Main Street Usa se préparent déjà…

L’image contient peut-être : 3 personnes

Indiscrétions

Quelques informations officielles concernant les trois futures zones du Walt Disney Studios Park, le lac de 3ha est destiné  à accueillir des shows diurnes et nocturnes. Il sera entouré de jardins et servira de cœur au parc.
Les zones Star Wars et Frozen recevront chacune une attraction majeure, des boutiques,  des restaurants et des meet &greet. La Montagne du Nord, de la zone Frozen fera 40m de haut.

L’image contient peut-être : plein air, eau et nature

Divers

Tous les chemins mènent à …

… Disneyland!

Le classement mondial des parcs d’attractions a été dévoilé. Disneyland Paris reste le premier parc Européen avec 9 843 000 pour le Disneyland Parc et 5 298 000 pour les Walt Disney Studios. Ce que l’on retient c’est que le resort Parisien dégringole à la 13e place. Le manque de nouvelles attractions se fait cruellement sentir…

Vers l’infini et la gourmandise! Un point de restauration est apparu récemment près de Buzz Lightyear Laser Blast; il est très bien thématisé.

Le 3 mai dernier, Disneyland Paris a accueilli l’Association Kdurgences (présidée par Christine Kelly) et 300 familles monoparentales.  L’occasion idéale pour permettre aux parents qui élèvent seuls leurs enfants de s’évader et de vivre une journée de magie en famille .
En collaboration avec les bénévoles de la ludothèque La Vallée des Jeux de Bailly-Romainvilliers, les Disney VoluntEARS ont animé un espace de jeux coopératifs lors d’un déjeuner festif.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Il reste moins de 100 jours pour profiter de Rock’n Roller coaster avant sa fermeture.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Une initiative que nous pouvons saluer! Dans le cadre de son engagement pour la diversité et l’égalité, Disneyland Paris accueillera 100 membres de l’association LGBTQ Le Refuge à la Magical Pride du 1er juin. Un don sera fait à cette association afin de fournir un hébergement à deux jeunes de la communauté LGBTQ pendant un an. Une façon comme une autre de faire oublier le couac de la soirée hip-hop.

Aucune description de photo disponible.

Idées Sh°o°pping

T.shirt #90Mickey à -50%

Mug Donald.

Nouveaux articles de Noël à la boutique du château.

Nous réaménageons cet endroit…

 Disneyland parc

Main Street Usa

Retouches de peinture sur les colonnes de Emporium.

L’image contient peut-être : personnes debout et plein air

Frontierland

Les travaux progressent sur Frontierland Theater (décidément, ce nom… ). Peu de changements visibles extérieurement. À noter la pose du système de chauffage/climatisation.

L’image contient peut-être : arbre, plante, ciel et plein air

L’image contient peut-être : arbre, plante, plein air, nature et eau

Fantasyland

Les travaux de Dumbo Flying elephant semble avoir pris un peu de retard, un mois et demi  pour être précis. L’attraction est fermée jusqu’au 20 Juillet inclus. Les bâches ont été retirées à l’occasion de sa réhab.

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, nuage et plein air

Le pavillon des princesses est en réhab. Les meet and greet ont été déplacés. Une petite pirouette et hop, vous les retrouvez au vieux moulin, devant le Plaza Garden, ou près de It’s a small world

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

Les bassins du land continuent de se faire une beauté.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Nous réimaginons cet endroit…

Walt Disney Studios

Les travaux de peintures se poursuivent sur The Hollywood Tower Hotel. Décidément, que l’on soit guest ou peintre, c’est une attraction ou il vaut mieux ne pas avoir le vertige!

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Art of Animation poursuit sa transformation. La façade a été repeinte en jaune, rappelant sa couleur d’origine.

L’image contient peut-être : ciel

L’image contient peut-être : arbre, plante, herbe, ciel, plein air et nature

C’est au tour de Zig Zag de partir en réhabilitation. Sa boite, qui sert de file d’attente, devrait enfin retrouver des couleurs après s’être totalement délavée avec les années. Côté palissades, les décorations qui servaient à la rénovation du Animagique Theatre font leur retour, invitant du coup Mickey et ses amis dans l’univers de Toys Story.

L’image contient peut-être : plein air

Tandis que du côté de feu Armageddon, les travaux se poursuivent:

Divers

Quelques photos des différents chantiers au Disney Village et Disney’s Hotel New York.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : ciel, montagne et plein air

That’s All! À très vite pour de nouvelles aventures!

Kinai

Share This Post

2 Comments

  1. salut contente que le site ed92 revienne à la normale. peut-être + d’interactions sur le forum prévues du coup.
    très bon article, je prends le temps de laisser un commentaire même si je trouve dommage que ce genre d’articles ne soit pas relayé directement sur la partie forum pour plus de débats. mais ce n’est que mon avis.
    bref, je trouve personnellement que les animations « pas de surprise c’est le shobizz » sont top ! j’adorais ça aux débuts du parc, j’ai toujours regretté qu’ils les aient supprimé et surtout j’adore ce côté vivant, très cinéma des années 20-30, on plonge totalement dans Hollywood de la belle époque et on a enfin de la vie dans ce parc. donc je ne suis pas trop d’accord avec toi, moi je trouve que c’est un vrai plus.
    Par contre je te rejoins carrément pour cette poubelle parlante. qu’elle soit là, bon pourquoi pas c’est un détail qui fait sourire, mais alors qu’on en fasse la publicité comme si c’était un évènement de dingue, je trouve que disney tombe bien bas… et comme tu dis, comble du mauvais goût, elle rappe !!! non mais on dirait que c’est un vieux ringard qui a eu cette idée, genre comme un vieil oncle qu’on aurait et qui veut faire djeun’s en rappant mais qui se rend juste ridicule et nous fout la honte haha.

    sinon toutes ces rehab je trouve ça top même si ça fait un peu bad show pour les gens qui vont au parc en ce moment. j’ai failli y aller en juin cette année, je ne regrette pas de repousser mon voyage à l’an prochain (enfin ça sera pt être pire ayii…)

    0
    • Bonsoir Elo-myrtille. Merci beaucoup pour ton message. J’avoue que le site a donné quelques sueurs froides à l’équipe. C’est vraiment agréable et encourageant 🙂 . Merci pour ton avis, je vais en parler avec l’équipe pour savoir si on relaye à nouveau les articles sur le forum. Rendez-vous dimanche pour le n°87 ! 🙂 . Bonne soirée à toi.

      0

Leave a Reply

Language