fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°9

Rewind n°9

Dans quelques jours, pour ne pas dire dans quelques heures, Disneyland Paris fêtera son 25e anniversaire à 9 h 01, clin d’œil à Michael Esiner, qui, interrogé peu avant l’ouverture afin de savoir si le parc ouvrirait à temps, avait plaisanté en disant qu’il y aurait un peu de retard et indiqué « Nous aurons probablement un peu de retard, nous ouvrirons à 9 h 01 » et de fait le parc a ouvert à 9h01. Bienvenue dans ce nouveau numéro de Rewind.

 

Que s’est-il passé sur le parc ces 7 derniers jours. Peu de chose, tout le monde à les yeux rivés sur le 12 avril. Et la fête s’annonce grandiose ! Enjoy !

 

 

Mais avant tout, petit retour en arrière sur l’une des nouveautés du 25e anniversaire, et un mea culpa pour moi, en effet j’ai pu la chance de pouvoir écouter la musique de la parade en high quality, et aucune vidéo ne lui rend justice. La musique a un côté à la fois moderne et ancien, un petit côté électro swing, c’est très agréable.

Mais que voulez-vous si Disneyland Paris nous proposait à nouveau des Cds ou une plateforme de téléchargement digne de ce nom, nous ne saurions pas obligés d’écouter de simples vidéos pour avoir les musiques du parc… Bon un Cd est prévu pour la parade… Ok, mais le reste ? Les saisons, les attractions, les loops d’ambiance des restos ? Illuminations ? La valse étincelante des Princesses ?? Rien de prévu ? Dommage…

 

 

Les futurs ex-actionnaires ont appris qu’en raison de l’offre publique d’achat qui va avoir lieu, les inscriptions pour le club actionnaires étaient suspendues. Toutefois, ils continueront de bénéficier de leurs avantages et pour ceux ayant une carte en cours de validité, ils recevront automatiquement une nouvelle carte valable 10 ans suite à l’annonce qui avait été faite lors de l’assemblée générale de vendredi dernier.

 

_____________________

 

Cette semaine je ne vous emmène pas 7 jours dans le passé, mais 26 ans. Retournons en 1991,  un an avant l’inauguration de Disneyland Paris, à l’époque EuroDisneyland, avec plusieurs reportages, et notamment avec l’interview du président de l’époque, Robert Fitzpatrick sur la situation et les perspectives pour Euro-Disneyland: « Nous avons une équipe formidable; la pluie et le froid ne seront pas un handicap car des voûtes protégées seront rajoutées; le parc sera le meilleur car bénéficiera de l’expérience des 3 précédents.  »

 

 

 

 

_____________________

 

Autre anniversaire qui passerait presque inaperçu, celui de Buzz Lightyear Laser Blast, ouvert il y a 11 ans le 8 avril 2006, en lieu et place du Visionarium. L’occasion de voir ou revoir un reportage ou les Imagineers Disney reviennent sur le concept, l’histoire et le fonctionnement de cette attraction totalement interactive!

 

 

 

3e anniversaire, celui de Space Mountain, en effet, il y a 12 ans jour pour jour, Space Mountain rouvrait ses portes à Disneyland Paris dans sa version Space Mountain: Mission 2 et proposait une nouvelle aventure!
Retour avec l’Interview de ceux qui ont participé à l’élaboration du projet et retour sur la création de cette nouvelle version. En ce moment le canon Columbia est en cours de « recalibrage » pour partir dans une galaxie très très très lointaine.

 

 

 

_____________________ 

 

La grande célébration du 12 avril s’est dévoilée cette semaine. Inside Disneyland Paris a levé une partie du voile, une toute petite partie. Parmi les nouveautés nous avons appris que Mickey et tous ses amis auront de tous nouveaux costumes spécialement créés pour la grande célébration du 12 avril 2017 à Disneyland Paris ! Des billets commémoratifs vendus exclusivement le 12 avril 2017 ont été prévus.

 

 

 

 

 

 

Le 12 avril les petits déjeuners seront servis exceptionnellement au Walt Disney Studios Park, qui accueillera les EMH, la formules avec personnages au Restaurant des Stars et la formules rapide au restaurant en coulisses. Le Disneyland Park sera quant à lui ouvert à tous à partir de 8 heures pour fêter les 25 ans deDisneyland Paris.

 

 

Dans la série « En route pour le 25e anniversaire » Disneyland Paris nous a proposé un numéro intéressant sur quelque chose que tout le monde voit sans y prêter attention, pourtant chaque Cast members possède le sien, j’ai nommé un nametag:

 

 

_____________________

 

Tours des Réhabs

 

Un bref survol des réhabs pour cette semaine, la majorité d’entre elles se déroulant à l’abri des regards indiscrets.on peut toutefois noter l’ajout de l’enseigne Fastpass pour Star Tours et le retour de celle des Pirates !

 

DISCOVERYLAND

 

L’enseigne, indiquant l’horaire de validité des Fastpass de l’attraction Star Tours, a enfin été posée à Disneyland Paris ! Notez que, lors de notre passage, les cadrans numériques n’étaient pas encore installés.

 

 

ADVENTURELAND

 

L’enseigne « Pirates of the Caribbean » est de retour à l’entrée de l’attraction de Disneyland Paris.

 

 

HOTELS

 

les Starbucks des Disney’s Hotel Santa Fé et Disney’s Hotel Cheyenne ont ouvert  à Disneyland Paris. Une terrasse pour prendre son petit-déjeuner au soleil a été installée au Cheyenne.

 

 

 

 

 

_____________________

 

Moment choisi de la semaine: un moment fort sympathique lorsque nous rencontrons l’équipe du spectacle « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris » !

 

 

Ce numéro de Rewind est terminé, rendez-vous la semaine prochaine, même heure, même endroit, pour un retour complet sur la grande célébration du 12 avril. Bonne semaine à toutes et à tous. 

 

N’oubliez pas notre rendez-vous mercredi prochain, en effet, Pour la toute première fois, la ED92Team vous invite à nous retrouver pour la grande journée du 25ème Anniversaire de notre Resort Préféré !

 

Kinai

Share This Post

Leave a Reply

Language