Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°97 – 24 ans déjà…

Rewind n°97 – 24 ans déjà…

Arrêtez tout ce que vous faites et mettez vos pendules à l’heure d’hiver, c’est l’heure de Rewind.

Qu’avons-nous au programme cette semaine? Les premières décorations de Noël, la première soirée Halloween, le bâtiment de la future attraction Spider-man qui tisse sa toile. Rewind revient aussi en photo sur les artisans de la magie Disney. Quelques idées shopping sont au rendez-vous. Bienvenue dans ce nouveau numéro de Rewind! Près pour un peu de pixie dust?

Hocus Pocus

Le mot de la semaine: Cast-members

On ne leur rend pas assez hommage. Ils font pourtant vivre la magie. Entre les cris des enfants, les parents parfois grognons, les « Mais où est Astérix », les « la maison hantée fait peur? »,  les fans demandant si la version de la figurine Mickey qui apparaît dans le cartoon du 8 décembre 1930 à 20h32 (version noir et blanc, et doré et à l’or fin) est bientôt disponible… Rappelant qu’il était prévu qu’elle sorte à 9h01 et qu’il est déjà 9h02 et qu’elle n’est toujours pas là (vous avez le droit de reprendre votre souffle!). Bref, les cast-members savent faire preuve de patience, de gentillesse, pour un métier qui n’est pas toujours si facile, on l’oublie trop facilement…

Les reporters de Ed92 leur ont rendu hommage à travers une série de magnifiques photos. Merci à vous, Cast-members, de faire vivre la magie Disney!

Le chiffre de la semaine: 24

Le bâtisseur d’empires du Calisota (la jeunesse de Picsou épisode 11 – K. Don Rosa)

Comme 24 ans et plus précisément 24 ans 4 mois 27 jours et quelques heures… À quoi peut correspondre ce décompte précis? Simplement à la dernière inauguration de la dernière extension du parc Disneyland: le 31 mai 1995. Des extensions que nous n’avons plus connu depuis longtemps…

À temps perdu ( K. Don Rosa)

Presque un quart de siècle que le numéro un Européen n’a pas été agrandi. Là, ou ses principaux concurrents inaugure une nouveauté tous les deux ans, voire tous les ans. À Disneyland Paris, le temps semble s’être suspendu. Ô temps suspends ton vol, comme disait le poète…

À temps perdu ( K. Don Rosa)

Certes, nous avons eu  un remplacement: Buzz Ligthears Laser Blast à la place du Visionarium. Nous avons beaucoup d’update  plus ou moins réussies:  « Mickey’s PhilharMagic » en remplacement de « Captain Eo » et de « Chérie, j’ai rétréci le public »,  « Hyper Space Mountain » à la place de feu « SpaceMountain de la terre à la lune », « Star Tours l’aventure continue »,  « Phantom Manor », « Pirates of the Carabbeans » etc, etc, etc. Mais soyons honnête ce ne sont que des rethématisations, modernisations ou de simple mises à jour, ce ne sont pas des extensions.

Pourquoi évoquer ça maintenant? Pour une simple et bonne raison. Lors de sa journée d’immersion avec les équipes de Disneyland Paris, sa présidente, Natacha Rafalski, est revenue sur le sujet. Selon sa vision  les guests ne  délaisseront pas le Parc Disneyland après l’ouverture de l’expansion des Walt Disney Studios.

Donald maître jardinier (K. Don Rosa)

On est donc en droit de se poser la question : quand verrons-nous une nouvelle attraction dans ce parc? La question est sans réponse…

La tour infernale (K.Don Rosa)

… Mais la remarque de Natacha Rafalski laisse supposer qu’aucune nouvelle attraction n’est prévue pour l’instant. De quoi glacer d’effroi les passionnés… Il suffit de faire preuve de patience encore. Seul le temps pourra nous dire si un jour le Disneyland parc recevra une extension tant attendue…

L’île du bout du temps (K; Don Rosa)

La disparition de la semaine 

Régulièrement, le brouillard seine-et-marnais nous donne l’occasion de faire des photos insolites, comme ici,  où le plus beau château des parcs Disney a une nouvelle fois disparu!

Pour le meilleur ou pour le rire?

Pour le meilleur!

Quand toute l’équipe du Disney’s Sequoia Lodge de retrouve pour faire un clip, ça donne ça, un moment hyper sympa!

Pour le rire ensuite… Pour le pire même!

Dès le 4 novembre  Studio Theater diffusera  un extrait de La Reine des Neiges 2. Pas la peine que je vous dise ce que je pense de cette idée… Une idée certainement économiquement rentable, mais renvoyant une image calamiteuse de Disneyland Paris. Se servir de cette salle comme d’un cinéma est L.A.M.E.N.T.A.B.L.E.

frozen

Et cette semaine, c’est le doublé!

C’est même la gaffe de la semaine! Disneyland Paris a communiqué le programme des soirées Halloween du 26 et 31 octobre… Sauf que ce programme n’était pas le bon. Rétropédalage, quelques jours plus tard il a donc fallu poster les bons programmes. Sérieux?

Hocus Pocus

Série noire

Quelques pannes cette semaine (encore… ), des pannes qui ne passent pas inaperçues:

Hocus Pocus

Hyper Space Mountain a rencontré un problème technique  le week-end dernier. L’attraction a rouvert jeudi.

Quant à Buzz, il a eu un petit coup de fatigue…

Pudique, Buzz a préféré ne pas montrer sa faiblesse passagère!

Idem pour le loop diffusé sur Main Street Usa, il y a eu un petit problème de son.

Saison: Noël

Les premières décorations de Noël arrivent sur la Place de Rémy. Je ne suis toujours pas fan de ces boules géantes.

Par contre la fontaine est plutôt sympa, très sympa même!

Soirée Halloween

Pour commencer, un petit coup de gueule contre les dégradations que subit le parc. Des petits malins se sont amusés à taguer le Pavillon des Princesses. C’est Honteux!

hocus pocus

 

Tout au long de la semaine, les diverses installations, nécessaire à cette première soirée, ont été installées.

Passons en revue les différentes animations dont pouvaient profiter les guests de la soirée. Beaucoup d’attractions étaient ouvertes. De nuit, c’est encore plus magique!

De nombreuses animations ont émaillé cette première soirée, parmi lesquels des pirates pas très sympas!

Voici une vidéo inédite de ces pirates:

Pour parfaire l’ambiance et rester dans le thème plusieurs endroits du parc bénéficiaient de mapping.

Skull Rock prenait vie sous les yeux des guests de la soirée. Il avait le droit à un mapping assez effrayant mais particulièrement réussie! Une excellente animation. Il est dommage que cette créativité ne soit pas appliquée pour certaines animations de la saison…

Une autre séquence de ce mapping:

Autre mapping particulièrement réussi: Phantom Manor (un mapping qui n’est pas sans rappeler celui de la soirée de réouverture de l’attraction).

Les personnages Disney était bien évidemment de la partie!

Une première lors de cette soirée: Oogie Boogie en meet and greet

@mikewilliamsdj a endiablé Discoveryland.

Il y avait aussi l’académie des Pirates  du Capitaine Crochet à Discoverlyland (pour une fois que la scène sert… )

Personnellement, je n’aime pas trop les animations suivantes. Elles ne sont pas assez « disney-isé » ou « pixar-isé ». Il ne manquait pas grand chose pour avoir le monde de Coco…

La suivante est même assez flippante… Ce qui fait, qu’en un sens, elle est parfaitement dans le thème.

Le point d’orgue de la soirée reste la Parade des Méchants Disney! Une parade réussie! J’avoue que j’ai une préférence pour l’unité de Mélanie Ravenswood et de son si gentil papa!!

C’est aussi l’occasion de revoir certains chars:

Notons enfin, la présence dans cette parade de personnages issus de films récents, en l’occurrence Yokai (Les nouveaux héros). un très bon point pour le parc Parisien!

Patron presque incognito

Patron incognito ( P. & C. McGreal – M. Fecchi)

Natacha Rafalski ( Présidente de Disneyland Paris) était en immersion avec une équipe de Cast Members pour participer et observer le déroulement de leur journée, de découvrir leur quotidien. Ici, vous pouvez la voir avec les équipes de Casey’s Corner servir les guests.

Indiscrétions

Et une indiscrétion qui ne fait pas dans la demie mesure! Une indiscrétion à moitié confirmé par Natacha Rafalski lors du Tea Time avec Insidears. Cette année, le Château de la Belle au Bois Dormant ne recevrait pas son traditionnel habit de lumières lors de la saison de Noël. Les préparatifs, en vue de sa prochaine rénovation, auraient pris de l’ampleur. Si confirmée, celle-ci devrait commencer dès 2020 et se terminer à temps pour les 30 ans en 2022.

D’une ampleur sans précédent, elle pourrait aller jusqu’au remplacement complet de certaines tourelles, à des ajustements de la palette de couleurs et même à une transformation de Castle Stage. Espérons que la silhouette de cet icone du parc, ne soit pas modifier. 

Une question me vient à l’esprit, pourquoi ne pas avoir anticiper les préparatifs de cette réhab? L’année dure 12 mois, Noël 2… Cette été, les préparatifs seraient passés inaperçus! Autre question, cette réhab signe la fin de Disney Illuminations?

Divers

La Fée Clochette s’est envolée de la boutique Emporium (non, ce n’est pas pour protesté contre la destruction de Dapper Dan’s Hair Cuts) . Elle a simplement cédé sa place a un célèbre bonhomme de neige.

ed92

La Bottega di Geppetto, boutique spécialisée dans les peluches et les accessoires pour bébés, est ouverte (trop rarement!) durant ces vacances scolaires.

Dès le 20 décembre l’attraction Star Tours l’Aventure Continue sera dotée de nouvelles scènes. Je vous rappelle que l’épisode IX sort le 18 décembre en France. Une sacré synergie!

Avis aux gourmands, ce gâteau est disponible pour la somme de 4€99 a Boardwalk Candy Palace; une idée simple, une réalisation simple, mais un résultat visuel brillant.

Timer The Hollywood Tower Hotel réparé! Une chose de moins sur la liste du Rewind Hors – série!

Par contre celui de « Star Tours, l’aventure continue » est aussi HS. Cliquez sur reboot svp !

Depuis samedi et jusqu’au 31 octobre vous avez la possibilité d’assister à la « DescenDance Party » by Lucky Mcfly à Discoveryland. Venez danser sur les chansons des Descendants des Films Originaux de Disney Channel, célébrant la sortie de « Descendants 3 ». Un spectacle de 25mn !

Découvrez un extrait:

En 2020 la soirée « Magical Pride » devient « Disneyland Paris Pride ». Rendez-vous le samedi 6 juin 2020.

Disneyland Paris continue la montée en gamme de ses hôtels après rénovation majeure. Cette fois, c’est le Disney’s Hotel Cheyenne qui est concerné puisque la nouvelle brochure 2020 nous apprend qu’une demande a été faite pour passer l’établissement de 2 à 3 étoiles. On notera au passage l’abandon définitif du système de classement par clés.

Rencontre d’exception, le passé croise le chemin du présent du côté de Frontierland avec Natacha Rafalski (actuelle Présidente de Disneyland Paris) et Catherine Powell (en tournée d’adieu) qui ont eu l’extrême gentillesse de poser pour nos reporters.

Idées Sh°o°pping

Are you brave enough? En tout cas, il vous en coûtera 25€99!

Mickey, Minnie, Stitch ou Tic et Tac (10€99)

Doudounes (34€99)

Peluche géante Olaf (120€)

Collection America

Le carnet 12€99  –  La trousse 7€99  –  Le Sweat shirt à capuche 49€99  –  Les T-shirts 22€99 pièces  –  Le Sweat shirt à capuche avec poche kangourou 34€99  –  La paire de chaussettes 7€99  –  Le Sweat Zippé 49€99  –  La coque pour iPhone 22€99  –  Le Sac à dos 35€99  – Le serre tête 22€99  –  Le sac polochon 29€99  –  Le mug 12€99  –  Le Bonnet ou l’écharpe 19€99  –  Le parapluie 25€99

Deux nouvelles clefs sont proposés. Cette fois ci, le thème sera Phantom Manor :
Le 26 Octobre, 1860 exemplaires de la clef Henry Ravenswood ( en hommage a l’année du grand tremblement de terre de Thunder Mesa ) étaient mises en vente.
Le 31 octobre, ce sera au tour des 999 clefs Mélanie Ravenswood ( en hommage au nombre de fantômes présents dans la demeure).
Clefs 24€99 $

Samedi, il fallait faire preuve de patience pour récupérer le précieux sésame…

Nous bricolons cet endroit pour votre plus grand confort…

L’accroche de la grille doit avoir un problème, certes.

La sécurité des guests avant tout, re-certes.

Mais pour une destination qui veut  tendre vers le premium et qui ne cesse d’augmenter les prix, utiliser un sac poubelle comme solution??? Le budget maintenance n’est quand même pas si faible!

Nous réaménageons cet endroit…

 Disneyland parc

Main Street Usa

Retour de deux célèbres portiers à l’entrée d’un boutique de Main Street Usa, boutique très peu connue!

Frontierland

Nouvel habit pour ce personnage mexicain.

Adventureland

L’attraction « Indiana Jones et le temple du péril » est en réhabilitation. Une grue intervenait dessus cette semaine. L’attraction devrait rouvrir le 30 novembre.

Fantasyland

Les bassins de l’attraction Le Pays des Contes de Fées ont été vidés et ont fait l’objet d’une réhabilitation !

Samedi 19 Octobre 2019, quelques attractions ont rouvert: Le Pays des Contes de FéesCasey Jr. – le Petit Train du Cirque et Alice’s Curious Labyrinth.

Certains occupants d’ Alice’s Curious Labyrinth sont toutefois partis se refaire une beauté.

 Discoveryland

Un balisage vert est apparu devant Buzz Lightyear Laser Blast afin de délimiter la file d’attente.

Nous réimaginons cet endroit…

Walt Disney Studios

C’est ce qui s’appelle être pris dans une toile! L’attraction Spider-man continue de grandir.

Le chantier est impressionnant !

Petit détour par Toy Story Land pour voir le futur chemin vers la nouveauté de l’été prochain : Cars Route 66.  Cette nouvelle version de Studio Tram Tour consistera principalement en une mise à jour du Studio Tram Tour actuel avec un parcours plus court (une boucle uniquement au niveau de la zone boisée), une nouvelle gare et une nouvelle histoire centrée sur l’univers de Cars. Seuls les Trams en eux-mêmes et Catastrophe Canyon (remanié) seraient conservés. Exit donc Dinotopia (Dinoto quoi???) exit aussi Reign of fire. L’accès se fera entre l’attraction RC Racer et la boutique Barrel of Monkeys. Je pense qu’on peut s’attendre à une attraction toujours aussi soporifique, mais qui présente l’avantage d’être à l’abri des intempéries quelques minutes!

Des tests ont été réalisés sur l’enseigne d’Animation Célébration. Les ouvriers s’attellent pour l’ouverture prévue le 17 novembre.

Divers

Les palissades, installées dans les Fantasia Gardens, ont été retirées, aucun changement particulier n’est visible.

La transformation du Disney’s Hotel New York The Art Of Marvel se poursuit.

Moment choisi de la semaine: Tremblez humbles mortels! Restons,0 pour cette rubrique, sur le thème du moment: Halloween!

That’s All ! À très bientôt!

KINAI

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language