Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°98 – Christmas is here !

Rewind n°98 – Christmas is here !

Chante! C’est Noël Sing along, sing a song of Christmas! Sends the message loud and clear: Christmas is here! Vous l’aurez sans doute compris, Halloween a cédé sa place à Noël. Finie la saison des farces! Quoique…

Tic et tac

Depuis quelques jours, Disneyland Paris a revêtu ses plus beaux habits.

Donald décore son sapin

Alors, prêt pour un tour de l’actualité du resort Parisien? Bienvenue dans ce 98e numéro de Rewind ! Chante ! C’est Noël Sing along, sing a song of Christmas!

Donald crie Joyeux Noël

Le mot de la semaine: Restaurant

Manger sur le resort devient de plus en plus difficile. Et ce n’est pas le mois de novembre qui viendra démentir ce fait.

Hadès se recoiffe

La guest expérience risque d’être malmenée, une fois de plus. Natacha Rafalski a affirmé que les équipes de Disneyland Paris se penchaient sur la question. Apparemment pas assez… Songez plutôt que durant ce mois de novembre Frontierland n’aura qu’un seul restaurant ouvert, sur les cinq que compte le land… Si vous comptiez manger rapidement, le Fuente del Oro est fermé, le Cowboy Cookout aussi. Seul le Lucky Nugget est ouvert.

Lilo s'explique

Adventureland aura une offre un peu plus conséquente(il faut dire que vu le peu d’attractions du land, si on ferme en plus les restaurants, il n’y a plus rien à faire !). Trois restaurants sont ouverts en semaine : Captain Jack’s, Hakuna Matata et l’Agrabah. En revanche le Colonel Hathi’s ne sera accessible que le week-end. Sur Mains Street Usa, le Victoria’s Style Home Cooking, le Gibson Girl et le Walt’s sont fermés. À Fantasyland, Toad Hall et Fantasia Gelati seront fermés. (On pouvait espérer la glace Jafar ? Je me moque, je sais) !
Discoveryland aura plus de chance! Tous les restaurants sont ouverts, c’est-à-dire : Hypérion !! C’est vrai qu’il est difficile de le fermer celui-là. C’est le seul resto du land !

Jack Sparrow rigole

Du côté des Walt Disney Studios  En Coulisse, le Bistrot Chez Remy ou le Restaurant des Stars seront ouverts et c’est tout.

Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle. Une petite fringale après 17h30, et bien tant pis pour vous! La plupart des points de restauration ferment à 17h30. Seuls Captain Jack’s, le Plaza Gardens Restaurant, Casey’s Corner ou Market House Deli, resteront ouverts après 19h.

Donc pour résumer, si vous souhaitez manger à Disneyland Paris en novembre, plusieurs solutions:

  • la diète
  • le pique-nique
  • manger au Disney Village
  • ou s’armer de patience et grignoter en attendant…
Sa Majesté Balthazar 1er (K. Don Rosa)

Sa Majesté Balthazar 1er (K. Don Rosa)

Et quand on voit l’affluence samedi, on ne peut que regretter cette gestion, une gestion lamentable au détriment des guests…

Entrée du parc

La seule solution que propose Disneyland Paris se résume à ce mot: CLOSED. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude…

Reine-sorcière de blanche neige ferme ses rideaux

La devinette de la semaine:

J’ai été entièrement réhabilité, il y a quelque  temps. Ma réhab a duré plus d’un an. Mes nouveaux effets sont toujours aussi aléatoires. Je tombe encore en 101 . Je suis?

Image train Big Thunder Mountain

photo BTM

Saison: Noël

La plus féerique des saisons de Disneyland Paris a commencé! Noël arrive, et avec, son cortège de guirlandes, de boules de Noël, de fleurs de poinsettias, de sapins, de chants, de chocolat chaud!

Photo gare Noel

Il n’aura fallu que quelques jours pour effacer la saison la plus orange de l’année. Halloween a cédé sa place à la magie de Noël.

De jour comme de nuit, la magie opère.

Noël à Disneyland Paris sans la parade, ce n’est pas vraiment Noël. Nous avons la chance d’avoir une parade magnifique, dotée d’une musique superbe.

 

Partout, les vitrines se parent de leurs décorations hivernales.

Et que serait Noël, sans une vitrine consacrée à la reine des Neiges!

Noël s’invite partout, même dans les assiettes ou dans les restaurants du parc, comme ici au Plaza Gardens Restaurant.

Ce cake surprise de Noël (goût chocolat noisette ou caramel) est proposé au buffet du petit-déjeuner de l’Hotel Sequoia Lodge.

L’image contient peut-être : nourriture

Le lobby du Disneyland Hotel a reçu sa traditionnelle maison en pain d’épices!

Qui dit Noël, dit aussi le retour de spectacle comme  Mickey et le Big Band de Noël, dont le succès ne se dément pas année après année.

Chantons Noël avec Mickey et ses amis, sur la scène de Videopolis.

Il vous faudra encore quelques jours de patience pour découvrir le calendrier de l’avant 2019

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Il neige sur Main Street Usa!

Divers

Halloween fait de la résistance à Frontierland!

Les réservations pour le Disneyland Paris Run Weekend édition 2020 (qui se déroulera du 24 au 27 Septembre) ont débuté cette semaine.
Préparez vos baskets et courrez suivre le lien pour réserver votre dossard ! : https://bit.ly/330IaCk

Les chalets de « L’hiver Gourmand » sont arrivés aux Walt Disney Studios; cette nouvelle édition se déroulera du 7 novembre jusqu’au 15 mars 2020.

Soyez prêts à rejoindre les Légendes de la Force dans la Célébration Star Wars 2020 de Disneyland Paris. Rendez-vous du 11 janvier au 15 mars 2020.

Ce ne sont pas les températures extérieures qui sont indiquées sur les écrans, mais bien  les divers tarifs du parking. De quoi vous attraper un coup de chaud!

Idées Sh°o°pping

Rose lumineuse de la Belle et la Bête est à 15.99€

Aucune description de photo disponible.

Boule Frozen édition limitée à 19.99€

Aucune description de photo disponible.

Nous réaménageons cet endroit…

 Disneyland Park

Frontierland

Travaux de peinture sur les escaliers extérieurs du Silver Spur Steakhouse.

Fantasyland

La scène de Caste Stage est prête à accueillir la valse des Princesses dès le 15 novembre. Le décor à l’air d’égaler celui du show précédent…

De nouvelles topiaires à l’entrée de « Alice’s Curious Labyrinth »

Le Carrousel de Lancelot est en réhabilitation.

Au pied du château, les ronces de Maléfique ont disparue derrières les palissades. Elles seront progressivement retirées dans les prochains jours.

Nous réimaginons cet endroit…

Walt Disney Studios

Ça pousse, ça pousse…

La toute nouvelle décoration de la scène du Walt Disney Studios Park est prête à recevoir #SurpriseMickey !

Crush Coaster est en réhab jusqu’au 15!

Image

That’s All ! Quoi de mieux pour terminer ce numéro de Rewind, que des sapins et des sucres d’orges! À très vite pour de nouvelles aventures

Kinai

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language