Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind- spécial Halloween

Rewind- spécial Halloween

A quelques heures de la fin de la saison d’halloween 2017, il est temps d’en faire le bilan. Bienvenue dans Rewind, l’actualité de Disneyland paris, un numéro spécial Halloween, alors t’hanté par ce hors-série?

 

S’il fallait paraphraser un célèbre empereur romain pour la décrire ,  ça pourrait donner ceci: je suis venu, j’ai vu et je suis parti. La saison ne restera pas dans les annales de Disneyland Paris. Pire, c’est la plus détestée depuis la création de la saison à Disneyland Paris. Elle a même réussi l’exploit de faire faire l’unanimité… contre elle,sur les sites de fans. Bref vous l’aurez compris la saison 2017 est une catastrophe, pour certain c’est même un accident industriel…

 

 

Pourtant le show director de la saison, nous l’a vendue à grand coup de superlatif, je cite:  « ce magnifique événement « …« le tout nouveau défilé (Mickey’s Halloween Tricycle Gang) sur Main Street, USA avec Mickey et ses Amis qui guideront de nombreux Méchants Disney sur d’étonnants tricycles (NDLR recyclage direct du 12 avril 2017), le tout sur une nouvelle musique entraînante »

De quoi rester perplexe…

 

 

Entre l’absence de décorations sur Main Street, l’absence de show au théâtre du château, la saison est d’une pauvreté inégalée. Pourtant on ne peut pas dire que Disneyland Paris n’a pas l’expérience en la matière puisque la première fois qu’Halloween a débarqué à Disneyland Paris c’était en 1997. Et pour les 20 ans d’Halloween à Disneyland Paris, on avait plus l’impression  que Frontierland avait été transformé en musée des  » 20 ans de décorations de la saison » avec un mélange improbable et brouillon, de tout ce qu’a fait le parc depuis 1997, hommes citrouilles, fantômes etc.

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas ce que je préfère, la banderole en papier ou les punaises servant à l’attacher…

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Et que dire de la  la « Skeletoons Party de Dingo » ? Que cette camionnette, grossièrement thématisée, est une horreur, indigne d’un parc Disney! On peut toutefois féliciter sincèrement les performers d’avoir réussi à assurer le show derrière ce cirque, et d’avoir réussi à assurer la chorégraphie derrière un véhicule qui ne servait qu’à diffuser de la musique dans un lieu étriqué et inadapté.

 

 

Exit la cavalcade d’Halloween, place à Mickey’s Halloween Tricycle Gang, mélange improbable de personnages Disney en costume d’halloween et recyclage des tricycles du 12 avril 2017,sans la moindre rethéma. Un mauvaise farce… Même si ça reste dans le thème des bonbons ou des bobos, Disneylans Paris mériterait des bobos…

 

2017

 

 

 

 

2016

 

 

 

Même niveau web série, l’année passée était bien meilleure…

 

2017

 

 

2016

 

 

Il y a quelques points positifs toutefois. La synergie avec la prochaine sortie Pixar, Coco, n’était pas mal du tout et la fête des morts revisitée version Disney à frontierland est certainement la réussite ( la seule) de cette année. Comme ce groupe de mariachi devant le Fuente del Oro Restaurante à Disneyland Paris.

 

 

 

Ou encore les multiples décorations sur le thème de Coco.

 

 

 

   

 

 

Certains costumes étaient vraiment réussis.

 

   

 

Les incontournables de Fantasyland, dont on peut juste regretter la sous exploitation et l’absence de déclinaison sur le thème du prochain Maléfique …

 

 

 

Mr Pastèque nous a régalé de ses chefs d’oeuvre cette année encore.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Mention spéciale toujours pour la sorcière de Blanche neige! On croquerait presque la pomme!

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

 

 

 

Dernière initiative des plus sympathique la soupe de potiron, vendue à l’entrée de Discoveryland…

 

Aucun texte alternatif disponible.

____________________

 

Moment choisi de la saison: malheureusement je n’en ai trouvé aucun,donc direction les coulisses de « Mickey’s Boo-To-YouHalloween Parade » à Walt Disney World.

 

 

Ce numéro spécial de Rewind est maintenant terminé, et pour conclure le slogan de la saison aurait pu être : « Circulez, y’a rien à voir… » Rendez-vous dimanche prochain pour un prochain numéro de Rewind. 

Kinai

0

Share This Post

Leave a Reply

Language