fbpx

Share This Post

Extra92 - Cinéma

[RUMEUR] Le Bossu de Notre-Dame aurait le droit à son remake live-action !

[RUMEUR] Le Bossu de Notre-Dame aurait le droit à son remake live-action !

Après La Belle et la Bête, Winnie l’Ourson, Dumbo, Aladdin et le Roi Lion, Disney sortirait de son chapeau un prochain de ses dessins-animés en live-action : Le Bossu de Notre-Dame en 2020 !

Le Bossu de Notre-Dame

Disney optimise tous ses dessins animés phares pour animer notre âme d’enfant en chacun de nous. Le Bossu de Notre-Dame, sorti en 1996, en fait largement parti, autant par son histoire que par ses chansons.

Ce projet serait en cours d’écriture auprès de David Henry Hwang, dramaturge-producteur, connu pour M. Butterfly et The Affair et également pour ses pièces de théâtre et ses comédies musicales façon Broadway.

Faites sonner les cloches dans les tours de Notre-Daaaame ! Alan Menken et Stephen Schwartz reviendraient sur ce projet. Nous leur devons les chansons telles que « Les cloches de Notre-Dame » et « Les bannis ont droit d’amour », en espérant que ce retour permettrait un prix aux Golden Globes et aux Oscars. Pour rappel, ils n’ont obtenu aucun prix pour ce dessin animé, ni pour la meilleure musique en 1996. Un pari risqué ?

Josh Gad

Une bonne surprise en accompagne une autre : le comédien Josh Gad, l’interprète de Lefou dans La Belle et la Bête (2018), doubleur d’Olaf dans La Reine des Neiges (2013) et prochainement dans Artemis Fowl (2019) ; jouerait dans le rôle de notre célèbre Quasimodo !

Pour rappel, à Paris, en 1482, le puissant juge Frollo poursuit de sa haine tous les bohémiens qui osent pénétrer dans la ville. Plusieurs années auparavant, il a recueilli le fils d’une gitane, un bébé bossu qu’il s’apprêtait à tuer. Baptisé Quasimodo, l’enfant est le sonneur des cloches de la cathédrale Notre-Dame que Frollo lui interdit de quitter.

Affaire à suivre avec impatience !

« Écoutez les enfants, c’est magnifique, non ? Tous ces sons qui selon l’heure change d’humeur et de couleur ! Parce que vous savez, les cloches ne sonnent pas toutes seules ! (Ah non ?) Non, petit démon ! Tout là-haut, haut, haut, dans le sombre cloché, vit le mystérieux sonneur de cloches. Qui est donc cette créature ? (Qui !) Comment est-elle ? (Comment !) Pourquoi demeure-t-elle là-haut ? (Pourquoi !) Clopin vous dira tout. Ceci est l’histoire, l’histoire d’un homme et d’un monstre ! »

Share This Post

Leave a Reply

Language