Share This Post

Archives / ED92BLOG

Saison Marvel à DisneyLand Paris 2018

Saison Marvel à DisneyLand Paris 2018

Saison Marvel à DisneyLand Paris 2018

 

Hello à tous !

En ce moment à Disneyland Paris, et plus particulièrement aux Walt Disney Studios, se joue pour la 1ère fois « L’été des superhéros Marvel  » (Marvel summer of super heroes pour les plus bilingues d’entre nous ) et ensemble nous allons faire un petit (gros) point sur tous les composants de cette nouvelle saison dans notre resort Français !

 

En piste !

 

Présentation :

Situé sur Production Courtyard , il a été mis en place 3 pôles distincts où les visiteurs pourront retrouver leur héros préférés . Coté décoration des statues géantes ont été mises en place sur la place des stars, afin de mettre le visiteurs dans le bain, dès son arrivée.

 

 

Studio Theater :

Anciennement « Cinémagique » et revenant tout juste d’une période de réhabilitation de plusieurs mois, le studio theater est le lieu où est joué « Marvel, l’Alliance des Super Héros », spectacle en réel où on a le plaisir de retrouver bon nombre de heros Marvel.

 

L’entrée dans la salle est très bien faite, on emprunte un tunnel incrusté de lasers façon Hyper Space Moutain , et une fois arrivé dans la salle principale, les murs « tapissés » d’écrans géants avec les comics marvel s’animant offre une réelle cure de jouvence à feu Cinémagique, qui en avait bien besoin.

 

Coté show, malgré un scénario assez prévisible, la mayonnaise prend facilement, et le visiteur se laisse facilement embarquer dans cette nouvelle aventure au côté du Captain America & Co.

 

Encore une fois le personnage de Thanos est exceptionnel et rajoute une plus-value non négligeable à ce spectacle qui déplace des foules (3h d’attente les premiers jours !)

 

Les plus :

  • Une salle flambant neuve avec une superbe décoration multimédia.

  • Une multitude de héros Marvel réunis au même endroit pour un même spectacle.

  • Des effets sonores et vidéos haut de gamme.

 

Les moins :

  • Le scénario reste quand même plus que prévisible, pas de surprise.

  • L’attente est énorme, 2-3heures en moyenne de patience.

  • De nombreuses pannes et problèmes techniques ont perturbés les 1 premières représentations.

 

 

Danse avec les Gardiens de la Galaxie :

 

Deuxième animation dans cette saison Marvel, Danse avec les gardiens de la galaxie, où cette fois ci, ce sont StarLord et Gamora qui font le show, le concept est simple , faire monter sur une estrade une poignée de guests , et reproduire une chorégraphie avec nos héros . On appréciera la complicité de Starlord et Gamora avec le public, de ne pas se contenter des 5 personnes présentes sur scène mais vraiment avec tous les gens présents autour de la scène.

 

Les plus :

  • Bon choix de musiques, vraiment dans l’air des films.

  • Bonne relation entre les performers et le public.

 

Les moins :

  • Une scène vite encombrée dû à un emplacement discutable (sortie de Studio Theater).

  • Absence de Groot.

  • Manque de ressemblance entre les performers et les acteurs originaux.

 

 

 

Stark Expo présente : une énergie pour demain !

3ème et dernier spectacle prévu dans cette saison, un spectacle d’extérieur, joué sur la scène multi service de Production Courtyard ! Dans ce show nous sommes donc aux cotés de Spider-Man et Black Widow, contre Loki dieu de la discorde, et avec une aide non bien utile d’un autre héros Marvel (n’en dévoilons pas trop). Loki voulant voler une nouvelle invention de Stark industries, il faudra à nos héros beaucoup de courage pour vaincre celui-ci. Un show qui plaira aux petits et aux grands et qui bénéficie de sa propre zone pour les passeports INFINITY.

 

Les plus :

  • Un spectacle qui offre un rôle de premier plan à Loki

  • Un rythme soutenu tout le long du show

  • La scène surélevée qui offre la possibilité à beaucoup de gens de suivre le show de loin

 

Les moins :

  • Une chorégraphie mal finalisée, les coups s’arrêtent trop loin des acteurs

  • L’arrivée de Spider-Man, qui normalement devait se faire en tyrolienne, a été modifiée

  • Les armes et costumes font faux, notamment la tenue de Spider-Man et le bâton de Loki

 

 

Rencontre Héroïque : Captain America :

Dernier spot de la saison Marvel, un photo location spécial Captain America a été aménagé à côté de l’attraction Stitch Live. Grâce à l’application Lineberty, nouveauté sur le parc, vous avez la possibilité de réserver à l’avance, et pour un créneau horaire précis, votre passage pour faire une photo avec le 1er des Avengers. Attention toutefois, cette application est prise d’assaut dès le matin, et les places partent terriblement vite, en quelques minutes tout est généralement écoulé, car oui, tout le monde veut sa photo avec cet homme-là !!

 

 

En conclusion, je dirais donc que cette première saison Marvel est une bonne surprise, surtout étant donné la quantité du contenu proposé par Disney, par rapport à d’autres saisons qui elles paraissent un peu plus vides (ex : saison de la force). Alors certes tout n’est pas rose et il y a une multitude de réglages (l’attente, les pannes, le photopass), mais pour une première, disney a eu à cœur de nous en mettre pleins les yeux sur Production Courtyard et le pari semble réussi. Avec un tel succès actuellement, nul doute qu’une saison 2 se préparera très vite avec encore plus de surprise et de shows et le rajout de nouveaux héros au catalogue déjà bien fourni Marvel.

Val / MagicAdvisor

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <span style="">

Language