By Emilie
Revenons sur un des méchants les plus connus du Roi Lion, le très célèbre Scar. Retrouvez sa biographie et toute son histoire.
Le vrai nom de Scar est Taka, mot Swahili signifiant ‘saleté’ ou ‘détritus’. D’après le livre ‘The Lion King : Six New Adventures’ et Askari qui signifie ‘police’ selon La Garde du Roi Lion. Dans le livre, Taka mène un plan afin de décrédibiliser son frère aux yeux de leur père et gagner le trône. Il s’allie alors avec les hyènes Shenzi, Banzaï et Ed. Taka manipule Mufasa et ensemble, ils vont affronter Boma. Un buffle qui refuse de partager l’eau, tandis que la Terre des Lions s’assèche depuis plusieurs jours.
Mufasa parvient à raisonner Boma lorsque Taka affirme que par ordre royal, il doit laisser l’accès à l’eau ou Mufasa l’affrontera dans un combat. Le buffle sort alors de l’eau et tente de charger Mufasa qui parvient à s’enfuir avec l’aide de Rafiki. Mais Boma veut sa vengeance, il s’occupe donc de Taka qui perd connaissance et est sauvé par son frère. C’est finalement Ahadi, le père des deux frères, qui mettra un terme à cette bataille. Cependant le jeune lion gardera une cicatrice au niveau de son oeil gauche et demandera par la suite à être appelé ‘Scar’ ou cicatrice en anglais. Afin de se rappeler de quelle façon stupide il s’est laissé contrôler par son frère.
Cependant dans ‘The Lion Guard : Battle for the Pride Lands’, un des épisodes de la série La Garde du Roi Lion, Scar chante une chanson nommée ‘Quand je suis devenu Scar‘ et explique que Askari (son nom dans la série) s’aventure régulièrement dans la Terre Interdite. Un jour, il y rencontre un lion étrange à qu’il promet sagesse et force s’il devient roi. Ce dernier accepte l’aide d’Askari qui l’emmène devant un cobra, qui l’attaque et lui fera sa cicatrice à cause de ses crocs. Le lion promet à Askari de le guérir s’il lui obéi. Mais ce dernier s’énerve et finit par tuer le lion et le cobra. Une fois revenu à la Terre des Lions, Mufasa se moque de lui et le surnomme Scar. Cette version est celle utilisée officiellement comme la véritable origine du prénom Scar.
Scar étant le chef de la garde du roi, il possède le pouvoir du Rugissement des Anciens, un cri pouvant tout détruire. Ce pouvoir lui montant à la tête, il s’imagine devenir roi à la place de Mufasa. Mais la garde du roi refuse de l’aider et Scar utilise le rugissement contre eux, les tuant tous. Le lion ignorait que le fait d’utiliser ce cri pour faire du mal, il perdait ce pouvoir.
Vous aimez les méchants, on vous conseille Madame de Tremaine et Edgar Balthazar.
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…