• 4 juillet 2020

Soirée Du Nouvel An: Le plein de Nostalgie!

Soirée Du Nouvel An: Le plein de Nostalgie!

 

 

Lorsqu’il fut dévoilé en Juin 2017 que Disneyland Paris organiserait cette année une soirée spéciale pour le Nouvel An, nous nous doutions qu’une grande célébration serait au rendez-vous : les chars de plusieurs parades actuelles, saisonnières ou même passées allaient défiler tous ensemble, pour la parade la plus longue de l’histoire de Disneyland Paris!

 

 

Nous sommes maintenant à presqu’un mois du grand jour, les billets pour la soirée ont tous été vendus, mais les détails de cette soirée sont toutefois peu nombreux. Lundi 27 novembre, nous avons eu l’honneur d’être invités à assister aux répétitions techniques de la parade du Nouvel An, et de rencontrer Margot, Show Director de l’événement.

 

Dans le froid et la pluie, nous sommes partis sur la route de la parade, micro en main, pour ce qui allait être un voyage d’une heure plein de nostalgie à travers les différentes parades du Parc. Ces répétitions nous ont donné un avant-gout de ce qui nous attend lorsque Disneyland Park fêtera la nouvelle année, mais elles furent aussi l’occasion de rencontrer l’équipe de Cast Members passionnés en charge de produire ce spectacle inédit, pour une seule soirée.

 

 

La Soirée

 

Le Nouvel An au Parc Disneyland sera bien entendu une grande fête. Elle s’articulera autour de trois évènements :

 

– « L’Incroyable Parade du Nouvel An », avec de nombreux chars et costumes des parades actuelles et d’entant, à 20h30 (plus de détails ci-dessous),

 

– « La Dance Party de Dingo », avec DJ Lucky, à Discoveryland devant Starport, jusqu’à 1h du matin,

 

– Le Feu d’artifice du Nouvel An, un show grandiose qui mettra à profit les équipements lumières et lasers, à minuit.

 

D’autres options sont offertes aux Guests sans tickets pour la soirée:

 

– Aux Walt Disney Studios, « L’Incroyable Noël de Dingo » sera présenté, avec une surprise spéciale à Minuit sur la scène de Production Courtyard.

 

– Sur le Lac Disney : Le Feu d’Artifice du Nouvel An est de retour cette année.

 

La création d’un évènement unique

 

Margot, Productrice déléguée 

 

Margot fut notre guide pendant cette soirée, tout en assurant ses responsabilités de supervision de la route de la parade : timing, espacement des chars, logistique backstage et onstage.

 

Née à Marseille, Margot est montée à Paris pour étudier les arts du spectacle et le cinéma. Elle trouva en parallèle un job d’étudiante aux guichets Ticketing du parc Disneyland. Ensuite, elle a rapidement rejoint les équipes Guest Flow pendant quatre années, avant d’intégrer Disney Business Solutions où elle a travaillé sur les évènements spéciaux et le 20ème anniversaire du Resort.

 

Il y a cinq ans, Margot a rejoint les équipes de Production Spectacles où elle participa entre autres à la création des saisons Halloween, et de « Mickey et le Magicien ». La Soirée du Nouvel An est son premier projet en tant que Productrice, pas de pression !

 

La Parade

 

Au travers de cette parade, Margot souhaite emmener les Guests dans un voyage d’une heure plein de nostalgie. Lors de notre visite, nous avons assister au « filage » : la toute première répétition qui ne comprend que les chars (pas de danseurs ou de personnages) dont le but est de donner une idée du déroulement du spectacle dans des conditions réelles. Les parades Disney ont normalement de nombreuses répétitions, mais cet évènement unique ne verra que deux répétitions – la deuxième aura lieu juste avant les vacances de Noël et inclura tous les danseurs et personnages.

 

 

Au total, plus de 50 personnages Disney rejoindront le défilé. Des centaines de danseurs, conducteurs et Guest Flow viendront compléter cette production le jour J, pour un total approchant les 400 personnes. Une des missions de la soirée était d’ailleurs le calcul de la longueur de la parade, de façon à pouvoir coordonner l’organisation de la soirée avec les différentes équipes.

 

Peu après notre arrivée, les portes de la parade se sont ouvertes, et des chars des anciennes parades telles que la « Magic on Parade », « Stars n’ Cars » et d’Halloween (ancienne version) se sont présentés un a un aux cotés des parades saisonnières du Printemps, Halloween, Noel et bien entendu la star du moment : « Stars on Parade ».

 

 

 

La Parade nous réserve de nombreuses surprises. Par exemple, ce sera la première fois que Flash McQueen empruntera la route de la parade du Parc Disneyland.

 

L’ordre et le contenu du défilé ne sont pas laissés au hasard (nous vous laissons le découvrir par vous-même dans un mois !) et des choix ont aussi dû être faits : certains chars de « Magic on Parade » ne défileront pas du fait que les unités de « Stars on Parade » contiennent déjà les thèmes qu’ils représentent. Un autre char de la « Magic on Parade » ne fera pas non plus d’apparition : « Magic Everywhere », qui clôturait la parade est, nous dit-on, en cours d’être remanié pour offrir encore plus de magie … très prochainement.

 

 

 

Au-delà des chars, chaque unité réservera quelques surprises au niveau des costumes (le département Costumes ne se débarrasse jamais de rien !), et la parade vibrera au rythme des chansons des parades de Disneyland Paris d’autrefois … peut-être un peu remixées. Préparez-vous donc à chanter entre autres « Just Like We Dreamed It », « All Around the World » et bien entendu, « Magic Everywhere » !

 

Notre interview avec Margot

 

À l’issue de la soirée, Margot nous a accordé encore un peu de son temps pour répondre à toutes nos questions. Retrouvez notre interview réalisée dans Discovery Arcade dans la vidéo ci-dessous !

 

 

Pop'Line

Pop'Line

Toute petite déjà, serrant mon doudou Mickey contre moi, je me passionne pour l'univers Disney que je découvre avec mon père. C'est en octobre 2019 que l'occasion m'est donnée de vivre cette passion au quotidien en intégrant la famille ED92 en tant que rédactrice pour les divers médias sociaux du groupe.

Leave a Reply