• 2 juillet 2020

Solo : A Star Wars Story signe le pire démarrage pour un film de la saga

 

 

Solo : A Star Wars Story signe le pire démarrage pour un film de la saga. Le phénomène ne se cantonne pas à la France mais se constate dans le monde entier, au point que Disney compte repenser sa stratégie « Star Wars » après cet échec.  Avec « seulement » 103 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis durant ses quatre premiers jours d’exploitation, le film de Ron Howard est loin de répondre aux attentes du groupe, alors  que Rogue One le premier spin-off avait rapporté plus de 150 millions de dollars lors de son premier week-end.

 

Disney tablait  sur 130 et 150 millions de dollars de recettes (entre 111 et 128 millions d’euros) aux États-Unis, et plus de 300 millions de dollars à l’international pour son premier week-end d’exploitation, le long-métrage a presque rapporté deux fois moins.

 

Depuis plusieurs mois Disney s’attendait à un accident industriel, ce n’est donc pas vraiment une surprise pour le groupe. La sortie de 2 films de la saga, à moins de 5 mois l’un de l’autre, n’est peut-être pas étranger à cet échec. Pour l’instant le prochain épisode est toujours prévu  pour décembre 2019

 

 

Pop'Line

Pop'Line

Toute petite déjà, serrant mon doudou Mickey contre moi, je me passionne pour l'univers Disney que je découvre avec mon père. C'est en octobre 2019 que l'occasion m'est donnée de vivre cette passion au quotidien en intégrant la famille ED92 en tant que rédactrice pour les divers médias sociaux du groupe.

Leave a Reply