Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[DISNYLAND PARK] Star tours, les vols reprennent !

[DISNYLAND PARK] Star tours, les vols reprennent !

Ce n’est pas un simple coup de pinceau qu’a subi « Star Tours », mais une véritable cure de jouvence, l’attraction a été ré-imaginée.

 

 

Inaugurée à Disneyland en Californie en 1987, cette première version aura fait voyager ses passagers jusqu’en 2016 à Disneyland Paris. Dès 2005 Walt Disney Imagineering s’attelle au développement de la nouvelle version. 5 années de conception auront été nécessaires. « Star Tours The Adventure continue » ouvre en Floride le 20 mai 2011. Il aura fallu attendre 2 017 pour voir « Star Tours l’aventure continue » à Discoveryland, mais l’attente en valait la peine…

 

 

   

 

 

Star Tours, à bord d’un starspeeder 3000, vous viviez un voyage mouvementé vers la lune d’Endor, avec aux manettes REX, un piètre pilote…
Désormais c’est à bord d’un Starspeeder 1000 que vous voyagez, 70 combinaisons de vols différentes, vers de multiples destinations comme Hoth, Tatooine, Jakku, Coruscant, « visitez » l’étoile de la Mort, plongez dans les océans de Naboo … De quoi offrir une expérience différentes à chaque vol, et cette fois,c’est C-3PO le pilote de l’aventure

 

Pour le premier test, en vue de la mise en place de cette nouvelle version, test effectué il y a deux ans, WDI a construit une table en bois, installée sur les sièges d’une dès cabine, table sur laquelle était fixée un vidéoprojecteur projetant les films en 2D. Le but ? Voir la réaction des cabines.

 

Au niveau de la file d’attente l’ambiance a changé, tout l’éclairage a été revue.
Tous les animatronics sont neufs, et comme Nine-eyes dans Buzz l’éclair, un clin d’œil est fait à la première attraction… Rex est en effet présent dans la file dattente. C- 3PO est toujours à son poste, de même que R2D2, toujours dans son Starspeeder, starspeeder qui, lui, n’a pas changé mais qui a simplement été relooké.

 

 

 

 

   

 

Au niveau de l’écran géant de la file d’attente, Initialement, WDI avait prévu de mettre un vidéoprojecteur derrière un écran blanc, n’ayant pas eu le droit de le faire,c’est finalement un écran LED, du même style que celui utilisé pour Frozen, mais d’une qualité supérieure.

 

 

 

 

Une caméra thermique filme les futurs passagers dans la file d’attente au niveau du dernier robot, c’est une caméra kinek de Xbox.

 

La file d’attente

 

 

Avis de recherche! Régulièrement le visage d’un espion apparaît sur les écrans de Star Tours, vous l’aurez compris, il s’agit d’un guest, mais savez-vous que ce guest est choisi la plupart du temps par les cast members de l’attraction…

 

 

 

  

 

Le film des consignes de sécurité de la zone d’embarquement a changé. Des lunettes 3D sont nécessaires, ce sont les mêmes que pour ratatouille.

 

 

 

 

La nouvelle vidéo d’attente avant l’embarquement.

 

 

 

 

 

 

Les cabines sont des simulateurs récupérés chez Air France. Les strucutres des cabines n’ont pas été changées, elles ont toutefois bénéficié d’une révision complète, idem pour les vérins sur lesquels reposent les cabines.

Les cabines ont été rénovées, 50 % des décors sont neufs, le reste provenant de la première version de l’attraction.

 

 

Les costumes des cast members de l’attraction ont été revus:

 

 

De nuit l’attraction est sublime:

 

 

La sortie a été intelligemment repensée, l’ancien Astroport n’est plus, une boutique spécialement dédiée à l’univers Star Wars avec des produits exclusifs le replace. toutefois  la structure de l’ancien jeu star course a été conservée afin de diffuser un film avec une sphère  d’entraînement pour les Jedis. Alors prêt à manier le sabre laser? 

 

 

 

 

 

 

De nuit l’attraction est Wouah!

 

 

 Les bornes Fast Pass

 

 

 

 

 

Notre ami Curious Axel a eu l’honneur d’être le tout premier Guest à découvrir « Star Tours – l’Aventure Continue » hier après midi, en plus de bénéficier d’un accueil particulièrement chaleureux par les Cast Members de l’attraction.

Toujours accompagné de sa fidèle caméra, il a immortalisé ce grand moment pour son émission Disney News Network sur ED92TV

 

 

Vous l’aurez compris, plus qu’une simple réhabilitation, c’est une véritable nouvelle aventure qui attend le visiteur. Le travail effectué par les équipes de Disneyland Paris et  Walt Disney Imagineering mérite le détour à coup sûr… Et plus seulement vers la lune d’Endor.

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language