fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

The Hollywood Tower Hotel – Trois nouvelles expériences – Les impressions!

The Hollywood Tower Hotel – Trois nouvelles expériences – Les impressions!

Trois nouvelles expériences à The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations !

 

Nos reporters ont eu la chance de tester ces nouvelles aventures, découvrez leur avis!

Les équipes de Walt Disney Imagineering ont créer ces nouvelles expériences. Pour « raconter » leur nouvelle histoire, chaque ascenseur ainsi que les scènes de l’attraction sont mise à jour : nouvelles lumières, projecteurs, médias, bande-son remixée, mouvements des véhicules. Tout a été reprogrammé, modernisé, ou remplacé le cas échant.

 

Les trois nouveaux scénarios mettent en scène la célèbre petite fille, l’un des trois passagers d’un ascenseur ayant disparus lorsque le Hollywood Tower Hotel fut frappé par la foudre en 1939, et qui hante désormais l’attraction. Cette petite fille devient le personnage clé de trois nouvelles expériences plus terrifiantes que jamais. La Machine Infernale, Les Créatures en Cage et La Cinquième Dimension vous plongent dans des univers sinistres et déroutants :

-Malédiction 1 : La Machine Infernale

Restez alerte, car le fantôme de la petite fille qui hante les lieux n’est peut-être pas votre pire cauchemar… La Machine Infernale dans laquelle vous venez de vous installer a une idée bien précise en tête. Elle aspire à vous piéger dans cette prison mécanique, vous secouant dans tous les sens. Accrochez-vous bien, la chute ne prévient pas ! Saurez-vous vous libérer de son emprise ?

L’avis de notre reporter Guillaume:

« À l’image de « Star Tours » repensée à l’occasion du 25e anniversaire de Disneyland Paris, les équipes créatives ont su donner une nouvelle jeunesse à la plus iconique des attractions du Walt Disney Studios Park invitant chacun à la découvrir ou la redécouvrir. Alors que beaucoup redoutaient une « Marvellisation » du Hollywood Tower Hotel parisien à l’image de la version Californienne « Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout! », les Imagineers ont su s’inspirer des nouveaux effets spéciaux et des chutes développés là-bas pour proposer une version inédite conservant le thème historique de la « Quatrième Dimension ». Les trois nouveaux scénarios plus surprenants les uns que les autres mêlent : projections, lumières et effets sonores tous synchronisés avec les différentes chutes. C’est simple, même pour ceux qui connaissaient l’attraction par cœur, il est parfois difficile de savoir si l’ascenseur est en train de monter ou bien de descendre ! Est-ce dû à un « effet de découverte » ou grâce à l’habile enchainement des différentes scènes, la durée du voyage dans la « Quatrième Dimension » n’a jamais paru si long. Si vous craigniez déjà de passer les portes des ascenseurs dans la version « classique », passez votre chemin, car ces nouvelles expériences sont plus impressionnantes que jamais. En termes de sensations, il semblerait que l’intensité soit graduelle en fonction de l’ascenseur choisi. Le A (à gauche) étant le plus « doux » et le C (tout à droite) le « plus secouant ». Quelque soit celui sur lequel vous dirigera votre hôte du jour, cette version repensée de l’attraction est une véritable réussite que l’on n’attendait pas de cette manière. A n’en pas douter cette « Nouvelle Dimension de Sensations » ravira les fans inconditionnels du Hollywood Tower Hotel ainsi que toutes les âmes avides de sensations fortes. Et n’oubliez pas… quoi qu’il arrive ne criez-pas ! »

-Malédiction 2 : Les Créatures en Cage

Un conseil, surtout ne criez pas ! D’inquiétantes créatures rôdent autour de la cage d’ascenseur et n’attendent que la présence d’âmes en détresse à venir terroriser – car plus vos cris sont forts, plus ils deviennent puissants… Saurez-vous rester silencieux pendant vos chutes vertigineuses de 13 étages ?

L’avis de notre reporter:

« Je ne m’attendais à rien et je suis très surpris. Les nouvelles chutes sont plus dynamiques, par rapport à la version initiale, dans ce scénario . J’ai retrouvé des sensations fortes que je trouve similaire à la version floridienne. Nous sommes maintenant accompagnés par une petite fille, qui à un dialogue propre selon le scénario que vous tomberez. Pour cette dernière, elle nous demande de ne pas faire de bruit (en gros ne pas crier 😄). La petite fille nous accompagne maintenant dans ces trois expériences mais la mise en scène varie selon le scénario (dialogue, éclairage et chutes). Mais il y a toujours un arrêt devant le miroir, couloirs et une grosse chute après la vue sur le parc.

Pour conclure: Une mise à jour moins médiatisée mais très impactant pour l’expérience visiteur qui redonne un intérêt à l’attraction grâce à une nouvelle dynamique des chutes renforçant les sensations fortes. Une très belle surprise et une chose que nous passionnés Disney attendions depuis très longtemps. Un grand félicitation aux équipes de Disney. »

-Malédiction 3 : La Cinquième Dimension Gare à vous

Ne vous perdez pas dans cette dimension ! Un sinistre spectre Poltergeist a ouvert la Cinquième Dimension avec un objectif : y emporter votre âme. Préparez-vous à perdre tout sens du réel, tandis que vous dégringolez dans un voyage psychédélique entre deux mondes… la petite fille fantôme saura-t-elle vous ramener dans notre dimension ?

L’avis de notre reporter Théo:

« J’ai testé les scénarios 2 et 3. Personnellement, j’ai trouvé ces deux scénarios très bons ! Ils apportent de nouveau de la surprise à une attraction qu’on commençait à connaître par cœur. La présence renforcée de la petite fille créé un climat plus horrifique. J’ai eu peur sur chacun des trois tours alors que je n’avais plus ressenti ça depuis ma première visite. Il n’y a désormais plus aucun temps morts, les scènes du couloir et du miroir durent moins longtemps et se déroulent dans des ordres différents. Le tour nous paraît alors beaucoup plus long, il y a plus de chutes et je me suis décollé de mon siège de nombreuses fois ! Les scènes et l’histoire de chaque scénario sont relativement proches. Cependant, les séquences de chutes sont tellement différentes que l’expérience change énormément d’un shaft à l’autre. Le meilleur exemple est le scénario de la « Cinquième Dimension » où l’on est très souvent propulsés à toute vitesse vers le haut ce qui est très déconcertant. C’est un très bel update pour un amoureux de l’attraction comme moi, sans hésitation le meilleur update depuis ST 2.0. »

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language