• 4 juillet 2020

The Mandalorian, la série à suivre sur Disney+

Mando et son vaisseau sur une planète ayant un fond orangé

Disponible depuis le 7 avril 2020 sur la plateforme de streaming Disney +, The Mandalorian, série créée par Jon Favreau (Avengers, Iron Man, Le Roi lion) nous emmène sur la planète Tatooine dans l’aventure du chasseur de prime mandalorien  Din Djarin alias Mando. L’histoire se passe 5 ans après l’épisode VI : Le Retour du Jedi (donc dans la lignée de la trilogie originelle) entre la fin de l’empire et l’établissement de premier ordre.

timeline de l'univers starwars

The Mandalorian s’inscrit dans la lignée de la trilogie originelle de Star Wars. Ce spin-off a dans des décors semblables et avec un touché de caméra identique. L’armure de Mando n’est pas sans nous rappeler Boba Fett, fidèle clone de Jango Fett. En effet, Jango et Mando sont tous deux issus de l’armée mandalorienne, armée réputée pour être les meilleurs super-commandos de la galaxie.

La plus grosse surprise de cette série est de voir apparaître un baby Yoda alias L’Enfant mais est-ce vraiment baby Yoda ou juste un bébé de la même espèce ? Cependant, nul ne le sait encore à l’heure actuelle. Ce que nous savons déjà, c’est que deux autres nouvelles saisons sont confirmées par les créateurs.

Critique

Scénario:
L’histoire est bien écrite, elle permet d’amener un bon lot d’intrigues pour en faire une longue série. L’univers Star Wars est bien présent et pas mal de clins d’œil pour ravir les fans. Les combats vous plongent dans un western intergalactique et vous tiennent en haleine.

Décors :
Les décors sont grandioses et pour une série, c’est digne d’un film ! On retrouve notamment le paysage de Tatooine (qui ravira les plus grands fans de la saga) avec sa terre orangée. Rien à redire au niveau des décors, c’est du grand Jon Favreau comme à son habitude.

Bande son :
Nous sommes bien dans l’univers Star Wars : les sons et musiques ne nous éloignent pas de la saga.

Personnages :
Le jeu d’acteur est très bon dans cette série : Pedro Pascal qui incarne Mando joue bien le rôle d’un mandalorien : froid, distant mais ayant quand même une conscience de ses actes.

Conclusion :
The Mandalorian est une série à voir absolument sur Disney+, que vous soyez fan ou que vous n’avez jamais vu un seul Star Wars, elle est digne du cinéma par son jeu d’acteur et ses décors. Nous regrettons juste la rapidité des épisodes : 30 minutes de moyenne pour 8 épisodes sur la saison, on reste sur notre faim et on en veut plus ! Mais ne vous inquiétez pas, les saisons 2 et 3 sont confirmées !

Avatar

Gillian

Fan depuis tout petit de l'univers Disney, j'affectionne tout particulièrement notre parc Disneyland Paris. Rédacteur dans l'équipe Ed92, j'apporte mon savoir sur les attractions et leur conception.

Leave a Reply