• 30 mai 2020

The Walt Disney Company, plus de bénéfices que prévu

 

(CercleFinance.com) – Publiés dans la nuit, les comptes du deuxième trimestre de l’exercice de Walt Disney ont été marqués par une augmentation de 11,4% du bénéfice net, lequel s’est élevé à 2,4 milliards de dollars.

Le groupe de medias a tiré profit du lancement réussi du parc d’attraction de Shangai Disney Resort. Hors exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) est ressorti à 1,5 dollar, soit 10 cents de mieux qu’attendu par le consensus.

Quoiqu’en hausse de 2,8% à 13,34 milliards de dollars, le chiffre d’affaires a en revanche déçu les attentes dans la mesure où les analystes visaient 13,45 milliards. La contribution des activités TV a atteint 4,06 milliards de dollars, en augmentation de 2,7%, mais légèrement en dessous des 4,09 milliards sur lesquels tablait le matché.

Le chiffre d’affaires des studios de cinéma a quant à lui reculé de près de 1,4% à 2,03 milliards de dollars, tandis que les revenus issus des jouets et produits dérivés ont décroché de 11% à 1,06 milliard.

La division ‘Parks and Resorts’, qui regroupe les parcs d’attraction ainsi que les activités d’hôtellerie et de croisière, a en revanche dégagé 4,3 milliards de dollars de revenus, soit une croissance notable de 9% en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Pop'Line

Pop'Line

Toute petite déjà, serrant mon doudou Mickey contre moi, je me passionne pour l'univers Disney que je découvre avec mon père. C'est en octobre 2019 que l'occasion m'est donnée de vivre cette passion au quotidien en intégrant la famille ED92 en tant que rédactrice pour les divers médias sociaux du groupe.

Leave a Reply