Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

The Walt Disney Company, plus de bénéfices que prévu

The Walt Disney Company, plus de bénéfices que prévu

 

(CercleFinance.com) – Publiés dans la nuit, les comptes du deuxième trimestre de l’exercice de Walt Disney ont été marqués par une augmentation de 11,4% du bénéfice net, lequel s’est élevé à 2,4 milliards de dollars.

Le groupe de medias a tiré profit du lancement réussi du parc d’attraction de Shangai Disney Resort. Hors exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) est ressorti à 1,5 dollar, soit 10 cents de mieux qu’attendu par le consensus.

Quoiqu’en hausse de 2,8% à 13,34 milliards de dollars, le chiffre d’affaires a en revanche déçu les attentes dans la mesure où les analystes visaient 13,45 milliards. La contribution des activités TV a atteint 4,06 milliards de dollars, en augmentation de 2,7%, mais légèrement en dessous des 4,09 milliards sur lesquels tablait le matché.

Le chiffre d’affaires des studios de cinéma a quant à lui reculé de près de 1,4% à 2,03 milliards de dollars, tandis que les revenus issus des jouets et produits dérivés ont décroché de 11% à 1,06 milliard.

La division ‘Parks and Resorts’, qui regroupe les parcs d’attraction ainsi que les activités d’hôtellerie et de croisière, a en revanche dégagé 4,3 milliards de dollars de revenus, soit une croissance notable de 9% en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language