The Walt Disney Company serait toujours intéressé par 21st Century Fox
Selon des informations du Wall Street Journal, les deux groupes seraient de nouveau entrés en discussion concernant le rachat d’actifs.
Les deux groupes avaient déjà entamé des pourparlers il y a plusieurs semaines avant de les abandonner, faute d’accord, avait indiqué la presse américaine début novembre. Dans la foulée, d’autres acheteurs potentiels –les américains ComCast et Verizon et le japonais Sony–, s’étaient montrés intéressés par la 20th Century Fox et par sa part dans le groupe de télévision européen Sky
Disney a repris les discussions avec 21st Century Fox, dirigé par la famille Murdoch « pour racheter certains actifs du géants des médias », écrit le Wall Street Journal, citant des sources anonymes. Ce sont toujours les studios ainsi que la part dans Sky qui suscitent les convoitises, précise encore le Wall Street Journal, qui ajoute que la famille Murdoch devrait décider d’ici la fin de l’année de poursuivre ou non des discussions..
Disney s’ouvrirait de nouveaux horizons de diffusion en profitant des installations de la Fox (notamment pour le sport), le studio ferait une opération gagnante à plusieurs échelles et notamment avec l’acquisition de sa branche cinéma, évidemment dans le viseur.
Poster un Commentaire