Après Doctor Strange In The Multiverse of Madness sorti au mois de mai, c’est à Thor : Love and Thunder de faire son apparition dans les salles de cinéma le 13 juillet 2022. Une chose est certaine : les Studios Marvel ont tout misé sur l’humour pour ce dernier film.
Ne vous inquiétez pas : on debrief sur le film mais sans spoilers !
Alors que Thor est en pleine remise en question et en quête de paix intérieure, sa retraite prend une nouvelle tournure quand Gorr, le boucher, cherche l’extinction de tous les Dieux. Alors qu’il est en mission avec les Gardiens de la Galaxie, il va retourner à la Nouvelle Asgard avec Korg afin de retrouver Valkyrie. C’est alors qu’il découvrira que son ex-petite amie Jane Foster manie le Mjolnir mieux que quiconque. Ensemble, il se lance dans une folle aventure afin d’arrêter Gorr avant qu’il ne soit trop tard.
Le nouvel opus Marvel est réalisé par Taika Waititi qui avait déjà réalisé auparavant Thor : Ragnarok. Le réalisateur amène un vent de fraîcheur.
A contrario du dernier Doctor Strange qui était un film sombre, Thor : Love and Thunder a pour maître mot l’humour du début à la fin du film.
On découvre un Thor pas comme les autres et une nouvelle facette de ce célèbre dieu du tonnerre.
Les scènes d’affrontements et les effets spéciaux sont spectaculaires et particulièrement bien réussis.
On retrouve le duo iconique Chris Hemsworth/Natalie Portman ou Thor et Mighty Thor. Ça, on aime beaucoup. Natalie Portman amène une autre dimension à son personnage et on découvre une autre Jane Foster.
Christian Bale fait son apparition dans le MCU dans le rôle de Gorr le boucher des Dieux, un personnage effrayant mais aussi attachant. L’acteur nous livre une performance étonnante.
Le petit plus qui fait plaisir et aussi fait rire c’est le casting des Gardiens de la Galaxie.
Russel Crowe apparaît à l’écran dans le rôle de Zeus, courte présence et rapidement éclipsé par Chris Hemsworth.
Thor : Love and Thunder amène un très beau casting.
On ne va pas se le cacher, ce n’est pas l’intrigue de l’année. Mis à part l’humour, la ligne directrice du film reste assez floue. On comprend que le thème abordé est la famille.
Contrairement à Spider-Man et Doctor Strange qui sont insérés dans la phase IV du MCU avec une certaine chronologie, Thor : Love and Thunder se laisse regarder tout seul.
Pour résumer, on a l’impression que Thor : Love and Thunder est posé là comme ça dans la phase IV du MCU avec une ligne directrice assez floue. Avec Doctor Strange et Spider-Man sortis plus tôt cette année, on savait où on allait. Là dans ce dernier film on est plus perdue.
Ne vous méprenez pas, ça reste un Marvel avec beaucoup d’humour, des scènes d’affrontements et des effets spéciaux dont seul le MCU a le secret.
Comme on dit “affaire à suivre” et comme d’habitude la seule chose que l’on sait c’est que Thor reviendra…
Encore un peu plus de lecture avec la chronologie des films Marvel et l’ouverture de Avengers Campus.
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…