Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Top 5 des Hôtels de Disneyland Paris

Top 5 des Hôtels de Disneyland Paris

Alors oui ils ne sont pas très nombreux les hôtels à Disneyland Paris, mais bon, faut bien faire un choix quand même quand on s’y rend en séjours ! Voici le top 5 d’ED92 des hôtels de Disneyland Paris

 

 

En cinquième position arrive le Newport Bay Club, qui sort de rénovation et qui a retrouvé sa splendeur. Il s’agit d’ailleurs du plus grand hôtel de France. On a l’impression d’être en bord de mer dans une station balnéaire de luxe (4 étoiles au compteur). On profite de sa piscine et quand il fait beau, il y a même un bassin extérieur. Il est situé près du lac de Disneyland et se trouve à environ 15 minutes à pieds des parcs. Et la balade est plutôt agréable donc si vous avez l’occasion d’y être par beau temps, éviter les navettes ! La décoration est d’inspiration nautique comme les restaurants, un vrai dépaysement.

 

 

On change complètement d’atmosphère avec l’hôtel qui arrive en 4e position, le Cheyenne ! Howdy how cow-boy, bienvenue au Far West ! C’est un de mes préférés mais faut dire que j’adore l’ambiance western. Il est sur la fin niveau réhabilitation et offre désormais des chambres Texas qui sont décorées avec les héros de Toy Story mais c’est assez discret et vraiment bien fait. On y trouve bien sûr un restaurant buffet aux accents du Texas et un saloon où déguster un cocktail. Immersion et dépaysement garantie !

 

 

 

Sur la troisième marche du podium arrive le Disneyland Hotel, le plus cher du resort. Et oui, il n’arrive même pas en tête même si je l’adore et que j’y ai passé d’excellent moment dont mon meilleur séjour mais je m’égare. Il faut aimer le style victorien mais cet hôtel est hors du temps. Il a quelque chose à part. Dès qu’on passe les portes, on est transporté par son odeur, par l’immensité de son hall, bref, c’est à faire au moins une fois !

 

 

En seconde position, je triche un peu car il ne s’agit pas d’un hotel du resort à proprement parler mais d’un hôtel partenaire. Mais quand même un de mes préférés où je passe la plupart de mes séjours : l’Explorers Hotel. Situé à une dizaine de minutes des parcs avec la navette, c’est par hasard que j’avais posé mes valises ici et j’y suis restée très fidèle depuis. Tout est plaisant mais mention spéciale au parc aquatique qui est top. L’hôtel se revendique familiale et il possède énormément d’activité pour les enfants. Avec un très bon rapport qualité/prix. L’essayer, c’est l’adopter !

 

 

Et je termine ce top avec mon gros coup de cœur, le Sequoia Lodge. J’aime tout dans cet hôtel : son ambiance grand parc naturel américain, le fait qu’il soit un peu caché derrière de grands arbres dont des séquoias, forcément, son ambiance feutrée et chaleureuse qui fait oublier sa taille, son énorme cheminée qui crépite en hiver, sa piscine… Bref, tout ! On est de suite dépaysé, on a l’impression de changer complètement d’univers. Si je devais n’en choisir qu’un, ça serait celui-là !

 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language