Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

TOP 5 – Les attractions à sensations de Disneyland Paris

TOP 5 – Les attractions à sensations de Disneyland Paris

Vous aimez les sensations fortes ? Celles qui vous remuent le ventre et retournent la tête ? Moi aussi ! Et même si Disneyland Paris n’est pas un parc remplit de coaster de dingue et de drop tower de foufous, on a quand même de quoi trouver notre bonheur ! Voici le Top 5 d’ED92 des attractions à sensations de Disneyland Paris !

 

 

On commence notre top avec « RC Racer » qui se trouve du côté de Toy Story Playland au Walt’s Disney Studios. Il s’agit d’une attraction de style Half-Pipe. On prend place à bord de Karting (Remote Controle en anglais, d’où RC) et c’est parti pour 4 aller-retour qui nous envoient à environ 25 m de hauteur avec de belles sensations. On s’envole Peter ! On s’envole ! Hum, pardon… Les places aux extrémités sont garantes de plus grosses sensations et pour avoir testé les deux, je préfère être à l’arrière du véhicule. Certains trouvent ça trop court (environ 2 minutes) mais quand on est projeté d’avant en arrière, est-ce bien prudent de le faire plus longtemps ?

 

 

On passe à la seconde position avec « Star Tours l’Aventure Continue », qui vient d’ailleurs de sortir de réhabilitation afin de nous envoyer dans plein de nouvelles aventures dans une galaxie très lointaine. Non parce que la version d’origine datait de l’ouverture du parc (1992). Le principe est simple : on voyage à travers la galaxie à bord d’un Starspeeder 1000. Le tout dans l’univers de Star Wars et en 3D, s’il vous plaît ! Secousses et vitesse lumière garantie car bien installé dans vos fauteuils, autant vous dire que le voyage ne sera pas de tout repos. Évitez quand même d’y aller si vous avez abusé sur le buffet à volonté juste avant…

 

 

En troisième position, j’avais envie de mettre « Crush’s Coaster ». Il s’agit d’une attraction indoor (comprenez qu’on est dans un batiment), bah oui quoi, on plonge dans un monde marin, alors être en exterieur, niveau immersion, ce n’est pas top. On est donc plongé (ah ah ah…) dans le Monde de Némo et on prend place dans des carapaces de tortues pour dévaler le courant est-australien. Et en plus, le véhicule tourne sur lui-même ! Donc attention au mix parce que ça retourne le ventre. Mais en même temps c’est tellement fun de faire le parcours à toute vitesse en croisant des personnages du film et en traversant certains décors du film. Attention, parce que ça secoue quand même pas mal, alors on évite le cassoulet avant d’embarquer.

 

 

Cettre attraction aurait pu être en premier (tiens, c’est récurant dans le top entre les deux finalistes) car c’est vraiment ma préférée, il s’agit de la « Twilight Tower of Terror» qu’il est difficile de louper quand on arrive aux Walt’s Disney Studios. L’ambiance viel hôtel des années 40 est juste génial, on est immergé dès qu’on passe les portes et l’angoisse monte tout doucement. Surtout qu’elle est souvent accentué par les « groom » qui gère l’hotel… Et une fois embarqué dans l’ascenseur, impossible de faire demi tour, vous serez embarqué direct dans la 4èeme dimension. Ca monte, ça descend, ça secout, ça s’arrête, ça repart… Si bien qu’à un moment, vous ne savez plus si vous êtes en haut ou en bas. Et quand vous pensez être en bas, les portes s’ouvrent et vous pouvez admirer le paysage vu d’en haut… Et laissez vous aller, la sensation de voler avec les fesses qui décollent du siège est juste excellente. J’ai eu très peur de la faire pendant des années suite à une tentative qui m’a terrorisé et maintenant, c’est devenu un incontournable, à faire plusieurs fois à chaque visite.

 

 

 

 

Arrive sur la première marche du podium une attraction emblématique du parc : « Space Mountain ». Il est beau, il est fun bon des fois, il fait mal à la tête… Alors ok, pour le moment, il est fermé car il change de mission, mais c’est quand même culte cette attraction ! La thématisation est incroyable et, oui c’est vrai, on perd beaucoup au niveau cohérence quand il va rouvrir en « Star Wars HyperSpace Mountain Rebel Mission » vu son style et son histoire mais j’ai quand même hâte de monter à bord ! C’est un coaster indoor et assez compacte qui vous retournera la tête à la vitesse lumière ! On en prend plein les yeux, plein les oreilles et Réputé pour son inconfort, surtout avant la réhab, Space Mountain devrait sortir de réhab un peu plus confortable car les trains sont remplacés avec une nouvelle mission qui va nous embarquer dans une galaxie très très lointaine.

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language