Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Top 5 – Les Attractions pour les petits

Top 5 – Les Attractions pour les petits

Parce que le monde merveilleux de Disneyland Paris est pour tous les âges, cette semaine, attardons-nous sur les visiteurs les plus jeunes : les enfants ! Parce que des fois, on ne sait pas toujours quoi faire avec de jeunes enfants, voici le Top 5 d’ED92 des attractions pour les petits à Disneyland Paris (top réalisé avec deux jeunes spécialistes de 7 et 8 ans)

 

 

 

 

On commence ce top avec en cinquième position « Casey Jr.- le Petit Train du Cirque ». Tiré de l’histoire de Dumbo, ce petit train fera vivre les premières sensations aux plus petits. Il les fera voyager cheveux au vent au gré des collines et des petites vallées afin de voyager à travers Storybook Land. Et pour mes deux spécialistes, c’est une excellente attraction pour permettre au plus jeunes de faire une attraction « un peu comme celle des grands ».

 

 

Pas très loin de Casey Jr, se trouve « Le Pays des Contes de Fées ». Prenez place dans une barque colorée et partez pour une croisière à travers StoryBook Land et regarder les yeux des plus jeunes briller à la vue des différentes scènes qui animent ce voyage paisible. Les enfants seront émerveillés par les miniatures issues des plus grands Disney comme la mine et la chaumière de Blanche-Neige et les 7 nains, la tour de Raiponce ou encore le village de Belle et le magnifique château de la Bête et les grands pourront profiter d’un moment calme. Une aventure qui ravira les plus jeunes et qui reposera les plus grands.

 

 

 

 

En troisième position arrive « Peter Pan’s Flight ». Sûrement une de mes préférés qui fera briller les yeux des plus petits (mais aussi des grands). On s’envole Peter, on s’envole ! Car oui, vous voyagerez en galion dans le ciel étoilé, au-dessus de Londres, direction le Pays Imaginaire et tous ses protagonistes. Un voyage coloré, remplis de pixie dust qui ne manquera pas de faire rêver vos bambins.

 

 

Comment passer à côté de l’attraction « Autopia » ? J’ai remarqué à quel point c’est un incontournable pour les enfants. Alors oui, il faut une taille minimum requise (81 cm) mais pour moi et quand je vois le succès qu’Autopia rencontre, l’attraction doit être dans ce top. Alors j’ai toujours trouvé ça assez commun mais quand mes deux spécialistes sont arrivés devant, ils étaient complètement foufous et on en a entendu parler toute la journée ! La liberté de conduire sûrement et les tentatives de faire des courses entre eux, bref, à chaque fois, c’est le carton plein !

 

 

 

Pour finir, je ne pouvais pas ne pas mettre « It’s a Small World ». Je sais que juste à l’évocation de ce nom, vous avez la chanson dans la tête mais elle reste un incontournable pour une journée réussie pour les petits. Ce voyage à travers les différents pays, remplis de poupées colorées et chantantes, c’est le bonheur pour eux. Mais là où je me réjouis à chaque fois, parce qu’on a beau le refaire, la réaction est la même, c’est voir leurs yeux s’écarquiller quand on arrive dans la dernière partie où ça brille de milles feux. Et qu’une fois sortie, une petite voix nous « aller, on le refait ? »

 

 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language