fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Top 5 – Les chansons « Disney »…à la sauce « The Voice »

Top 5 – Les chansons « Disney »…à la sauce « The Voice »

Ce jeudi 6 juin aura lieu la finale de la 8ème saison de The Voice France.

Qui va succéder à Stéphan Rizon (saison 1), Yoann Fréget (saison 2), Kendji Girac (saison 3), Lilian Renaud (saison 4), Slimane Nebchi (saison 5), Lizandro Cuxi (saison 6) & Maëlle Pistoia (saison 7) ?

A l’heure d’écrire ces lignes, Sidoine WhitneyClément et Pierre Danaë sont dans les starting block.

Vous, chers lecteurs, connaîtrez peut-être déjà le nom du gagnant lorsque vous lirez ce top 5. Car oui, cette semaine (et comme je l’ai fait avant la finale de The Voice Kids), je vous propose, en plus d’On Ne Vous A Rien Dit, un Top 5 des meilleures prestations en mode Disney dans le monde entier.

Are you ready ? C’est parti 😉

(Crédit vidéo : Chaine Youtube The Voice France)

A la 5ème position, nous allons directement dans le studio français pour (re)découvrir le passage de Cerise Calixte lors de la saison 4 de The Voice France. Malheureusement pour elle, aucun coach ne s’était retourné pendant sa prestation de « Libérée, délivrée » d’Anaïs Delva.

Malgré sa puissance vocale, il n’est pas certain que je me serais retourné. Est-ce parce que la version du film « La Reine des neiges » était trop dans la tête des coachs ou dans la mienne ? C’est une possibilité à ne pas négliger. C’est compliqué de s’attaquer à une chanson extrêmement connue.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Disneymusicfr)

Quelques mois plus tard, Cerise s’est retrouvée dans la bande originale du film Vaiana : « Le bleu lumière« .  Je la préfère vraiment dans ce registre-là 😀

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice France)

Restons en France pour la 4ème place. Lors de la saison 3, Melissa Maugran a repris « L’air du vent » (du groupe Native) durant l’épreuve ultime. La bataille s’est révélée perdue face à ces 2 autres concurrents.

Garou, son coach, ne l’a pas sauvée pour aller aux lives. Dommage pour elle car je trouvais sa prestation réussie.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice France)

La 3ème place est pour…« L’histoire de la vie » interprété par Selia. Décidément,les chansons estampillées Disney ne sont pas des réussites pour leurs différents interprètes dans l’édition chère à Nikos Aliagas.

J’aurais buzzé dès les premiers mots. Sa voix grave sur « au matin de ta vie sur la planète » m’avait déjà convaincu. Sa puissance vocale sur le refrain m’a complètement envoûté au contraire des coachs. C’est peut-être justement cela qui ne les a pas faits buzzer, trop de puissance vocale.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice UK)

A la 2ème place, partons en Angleterre. En 2018, Chris a fait une véritable prestation sur la version anglophone de « Prince Ali » lors des « Blind« . Seul 1 coach s’est retourné : Olly Murs.

Je sais que pendant cette épreuve, seul la voix compte mais, on ne peut pas s’empêcher de se dire, que c’était une véritable prestation et, qu’il a donné de sa personne. C’était véritablement mérité.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice Nigéria)

Pour la 1ère place, nous allons finir notre voyage à travers le monde et, s’arrêter au Nigéria pour la version locale du show.

En 2016, lors des « lives », A’rese a tout explosé sur son passage. Quelle performance, j’en reste pantois. Je suis fan de la chanson à la base mais là 😶😶😶. Je suis sans voix. Je préfère la version anglaise à la française même si l’interprétation n’a quasi rien à envier à celle sur la 3ème marche du podium.

Sur ces 5 prestations, les auriez-vous mises dans le même ordre ? Quel serait votre Top 5 ?

– Cerise Calixte – Libérée, délivrée

– Mélissa Maugran – L’air du vent

– Sélia – L’histoire de la vie

– Chris – Prince Ali

– A’rese – Circle of life

Dites-le nous en commentaires 😉

Bonne finale à toutes et à tous. Comme le disait un ancien jeu télé : ”Que le meilleur gagne”.

Share This Post

Leave a Reply

Language