Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Top 5 – Les chansons Disney…en mode The Voice Kids

Top 5 – Les chansons Disney…en mode The Voice Kids

Ce Vendredi 7 Décembre marquera la fin de la 5ème saison de The Voice Kids. Présentée par Karine Ferri et Nikos Aliagas, la finale sera diffusée en direct sur TF1.

(Crédit Photo : MyTF1)

Pour marquer le coup, je vous propose mon Top 5 des meilleurs prestations dans le monde…sur des chansons de Disney.

Ce Top 5 est, comme le précédent sur la saison d’Halloween, rempli de subjectivité. Qu’aurais-je fait à la place des coachs ? Voici mon classement :


En 5ème position, j’aurais pris Leah (8 ans) dans mon équipe. Son interprétation de Part of your world du film The Little Mermaid (Partir là-bas de La Petite Sirène  en version française) est pleine de nuance et de spontanéité. Ça y est, je parle comme un vrai juge. Finalement, elle a passé le cap des auditions à l’aveugle et a été choisie par Pixie. Will I Am faisait également partie des coach de la saison 2017 de The Voice Kids UK :

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice Kids UK)


Pour la 4ème place, quittons l’Europe et partons dans le pays de Shakira, j’ai bien nommé la Colombie. Dans l’édition 2018 de La Voz Kids, Alana (7 ans) a interprété la version espagnole de Je voudrais être un bonhomme de neige (Y Si Hacemos Un Muñeco ?). Les 3 coachs se sont  rapidement retournés. C’est Sebastián Yatra qui a été choisi par Alana aux auditions à l’aveugle. Sa voix collant parfaitement avec la chanson, ses expressions du visage et son assurance sur scène m’aurait fait buzzé :

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube La Voz Kids Columbia)


En 3ème position, revenons en Europe. Posons nos bagages, chez moi, en Belgique dans la partie nord du pays. La saison 2017 de The Voice Kids Vlaanderen a permis à Katarina et Abu d’arriver en finale dans l’équipe de Josje. L’interprétation de Beauty and the Beast était pleine de magie, puissance vocale mais aussi…de rap. Oui oui, en plein milieu de la chanson, la coach est venu les rejoindre en rappant. Elle allait sûrement manger un bon spaghetti bolognaise et avait besoin d’un peu de fromage.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice Kids Vlaanderen)


Pour cette 2ème place, prenons l’avion et, envolons nous pour l’autre bout du monde. Direction l’Australie. En 2014, The Voice Kids Australia a permis à la jeune Lenisa (11 ans) de se faire connaître aux yeux du grand public. Sa reprise de A Whole New World du film Aladdin (Ce rêve bleu en français) était magnifique…jusqu’à un moment. Sa nervosité a gagné du terrain jusqu’à la gêner à la fin de la chanson. Malgré cela, les coachs se sont tous retournés. Lenisa a finalement choisi d’intégrer l’équipe de The Madden Brother. J’aurais buzzé avant son “souci ».

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice Kids Australia)


Cette 1ère place est décerné à l’édition…hollandaise de The Voice Kids. Lors des Sing Off, Anne (13 ans) a réinterprété la bande original du film Vaiana (How Far I’ll Go). Elle l’avait déjà chantée lors des auditions à l’aveugle. J’ai choisi de vous mettre l’extrait des Sing Off car je la trouve encore meilleure que son 1er passage. Marco Borsato était son coach. Joie, assurance, puissance vocale font que cette jeune fille aurait eu sa place dans mon équipe. En chantant cette chanson, elle y croyait réellement à ce qu’elle chantait.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube The Voice Kids)

Nous nous retrouverons au printemps pour un Top 5 identique mais, pour les versions adultes de The Voice.

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language