Travaux : Aménagements aux alentours de Disneyland Paris

fin d’accueillir davantage d’habitants et de touristes (hors crise sanitaire) dans des conditions optimales, l’aménageur de Marne-la-Vallée a entrepris depuis quelques années des travaux de doublement des voiries sur des axes stratégiques tout autour de Disneyland Paris en lien notamment avec l’extension du Walt Disney Studios Park.

🔴 En 2018, c’est la section entre les Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel Santa Fé qui a ainsi été doublée. Ces travaux ont également permis de supprimer le carrefour à feux par un giratoire, fluidifiant la circulation depuis la gare TGV/RER de Chessy.

🟡 Actuellement, c’est le Boulevard du Grand Fossé qui est en travaux pour être lui aussi doublé entre l’entrée backstage “Donald Gate” de Disneyland Paris et le rond-point situé plus au sud, proche de la gare RER du Val d’Europe. Les travaux s’achèveront dans le courant de l’été.

🔵 Ce sera ensuite au tour de l’avenue Hergé, longeant le terrain où seront implantés les nouveaux univers Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars de subir le même sort. Les travaux devraient eux démarrer d’ici la fin de l’année.

La réalisation des tronçons à proximité du Disney’s Newport Bay Club 🟠 et de ceux du côté des hôtels partenaires Val de France 🟢 sont également prévus au programme de ces prochaines années.

⭐ Ces différents aménagements comprennent également le doublement de deux ouvrages d’art (ponts) dont l’un d’eux sera situé entre le Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel Santa Fé et l’autre au-dessus de la voie d’accès au parking visiteurs de Disneyland Paris (Boulevard du Parc).

D’autres infrastructures routières devraient également être concernées par des projets semblables, selon les perspectives de l’aménageur.

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.