• 3 juin 2020

Un Bibbidi Bobbidi Bounding

Vous recherchez un style Disney à la fois pratique et magique ? Vous voulez vous habiller comme une princesse sans craindre de devoir porter une crinoline ? Ou vous souhaitez simplement incarner votre personnage Disney préféré au quotidien ?

Si vous voulez une tenue inspirée des personnages que vous admirez, le Disneybounding est peut-être la solution. Nous le savons tous, un beau jour vient le moment où le costume que nous aimions porter enfant ne nous va plus. Nous devons alors raccrocher les pantoufles de verre et laisser cela aux stars de Disney. Lorsque ce moment arrive, nous, en tant que grands enfants, devons trouver une nouvelle façon de laisser nos alter ego Disney s’exprimer.89840581 2465661417097671 7318200131478618112 N

Mais alors, qu’est-ce que le Disneybounding ?

Le Disneybounding, c’est adopter le style, les couleurs et le thème d’un personnage, et de choisir des vêtements à son image pour l’honorer. Il s’agit de Cosplay à prix abordable, en apportant le plus souvent une touche contemporaine et confortable à la tenue du personnage. 

Par exemple, Carly a ici opté pour un Bounding sur le Génie. Elle porte deux nuances de bleu et utilise une ceinture d’un rouge très vif comme accessoire. Elle donne ainsi une indication claire du personnage qu’elle incarne, tout en n’ayant aucun souci pour enchaîner les attractions.

Le Disneybound, c’est avant tout votre style ! C’est là toute la magie. Vous pouvez choisir une tenue aussi discrète ou aussi élaborée que vous le souhaitez, du moment que vous ne portez pas une réplique exacte de la tenue des personnages dans le parc. Ainsi, vous évitez que les enfants ne vous confondent avec les véritables héros qu’ils veulent rencontrer.

Notre Disneybound inspiré de Tic et Tac était très simple. Il se composait d’un pull marron et d’un nœud pour donner une indication de l’écureuil que chacune de nous représentait !

Nous voudrions profiter de l’occasion pour partager avec vous les éléments qui, selon nous, sont indispensables pour un Disneybound réussi : des accessoires, des accessoires, et encore des accessoires ! Des nœuds, des diadèmes, et même des oreilles de Mickey spéciales !

Lorsque nous incarnons des princesses, nous portons des diadèmes et des bijoux. Mais dans la plupart de nos anciennes tenues de Disneybound, nous avons utilisé des nœuds (pour Timon et Pumbaa, Tic et Tac, etc.).  Qui n’aime pas les oreilles emblématiques rendues célèbres par la souris par qui tout a commencé ?

Portez une jupe bleue et un haut blanc, et vous aurez la tenue parfaite pour passer une belle journée d’été en plein air. Mais ajoutez un collier ras-de-cou, et vous serez une Cendrillon prête pour le bal !

Les accessoires sont primordiaux dans le Disneybound. Avec un peu de « Bibbidi Bobbidi Boo », ils peuvent transformer n’importe quelle tenue en une splendide robe de bal.

Les accessoires sont faciles à trouver. Nous vous conseillons vraiment d’aller faire un tour sur Etsy (ou tout autre site de petits commerçants) pour dénicher des trésors vraiment uniques qui ajouteront de la Pixie Dust à votre Disneybound.

Nos cinq conseils pour un bon Disneybound

  1. N’ayez pas peur d’aller chercher l’inspiration auprès d’autres Disneybounders ! La communauté Disney se soutient énormément et nous travaillons tous ensemble pour faire vivre la magie !
  2. La fonctionnalité prime sur la mode. Des pantoufles de verre semblent idéales, mais elles ne sont pas du tout faites pour supporter les 30 000 pas que vous ferez dans la journée en arpentant les parcs. Troquez-les contre une bonne paire de ballerines ou de baskets et vous pourrez continuer à valser après les 12 coups de minuit !
  3. Les accessoires font toute la tenue ! Comme nous l’avons déjà dit, un simple petit nœud peut transformer une tenue classique en un Disneybound.
  4. Poussez votre Disneybound jusqu’au bout ! Le dernier Disneybound de Carly comprenait une jupe lumineuse. Certaines personnes ne l’ont pas compris, mais la plupart des commentaires d’autres fans Disney étaient très positifs ! En plus, si vous ne le faites pas à Disneyland, où le ferez-vous ?
  5. Le travail d’équipe fait des merveilles ! Pour suivre l’adage du célèbre cowboy : « Je suis ton ami », les amis qui font du Disneybound ensemble restent ensemble. Travaillez avec ce qui vous entoure, en particulier d’autres personnes et vous vous ferez de vrais amis pour la vie.

Pour résumer, le Disneybounding est une façon merveilleuse et fantaisiste d’incarner votre personnage préféré, tout en ayant le droit de rentrer dans le parc.

Alors n’oubliez pas : amusez-vous et Hakuna Matata ! Vous êtes dans le lieu où les rêves deviennent réalité et où le bonheur vous attend à chaque recoin. Mettez une paire d’oreilles et rêvez votre vie en couleurs, car c’est le secret du bonheur !

BibbidiBobbidiTwo

BibbidiBobbidiTwo

Nous faisons partie de l'équipe de rédaction de ED92, que nous avons rejoint en février 2020. Nous sommes fans de Disney depuis notre enfance, et cet amour n'a fait que grandir avec l'âge. Depuis notre première visite en 2001, nous nous sommes passionnées pour la magie de Disneyland Paris, et nous y sommes rendu 10 fois jusqu'à maintenant. Notre amour pour Disneyland Paris est une obsession limite, et nous passons toute notre vie à essayer d'en apprendre le plus possible sur notre endroit préféré dans le monde. Notre aventure Disney est une aventure que nous sommes impatients d'entreprendre et que nous avons hâte de partager avec vous tous.

Leave a Reply