Un message sur l’Imagineer Joe Rohde

S’il y a bien une chose qui caractérise Walt Disney Imagineering, c’est cette créativité sans limite qui donne vie à nos histoires au sein de toutes les destinations Disney à travers le monde. Et tout récemment, l’un de nos Imagineers les plus connus,  Joe Rohde, a annoncé prendre sa retraite en janvier prochain. Ayant travaillé sur Epcot en 1980 au début de sa carrière, nous devons à Joe, devenu depuis Creative Executive, des réalisations iconiques ces dernières années, comme le parc Disney’s Animal Kingdom et ses expansions successives incluant l’attraction Expedition Everest et Pandora : the World of AVATAR, mais le complexe hôtelier Aulani, a Disney Resort & Spa à Hawaii, ou encore Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! à Disney California Adventure. Et plus proche de nous, il a participé au design de Villages Nature Paris, ainsi qu’aux concepts préliminaires du Festival Disney d’EuroDisney au début de sa carrière. 

Le défi de la création de Disney’s Animal Kingdom, un parc avec un message fort de conservation de la faune, était la nécessité des années de recherche et de négociation avec les membres de la communauté scientifique, le monde des zoos, et les représentants des communautés impliquées dans la conception des histoires créées dans le parc. Dans le processus de développement du parc, Joe a joué un rôle déterminant dans la création du Disney Conservation Fund, qui a alloué plus de soixante-dix millions de dollars à des projets dans le monde entier. Le contenu unique et la nature collaborative de ces projets ont amené Joe à développer une maîtrise d’exploration intensive des histoires qui aide ses divers partenaires à découvrir les histoires communes qui les unissent et à créer des manières inattendus de révéler ces histoires.

Nous tenions à saluer son talent et sa contribution essentielle qui marquera durablement les esprits !  Nous tous à Disneyland Paris lui souhaitons le meilleur pour la suite, riche en voyages et nouvelles découvertes. Joe étant un membre du très célèbre Explorer’s Club, il a participé à plusieurs expéditions aux Himalayas et en Mongolie. Ses aventures personnelles l’ont conduit dans les coins les plus reculés du monde. Il porte à l’oreille gauche une collection de boucles d’oreilles issues de ces aventures, qui est devenue très importante et continuera certainement à s’élargir dans les années à venir.

Kinai

Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.

Recent Posts

The UNLucky Nugget Saloon : notre expérience.

Cette année, Disneyland Paris propose une expérience tout à fait inédite à ses visiteurs dans…

3 jours ago

Marvel Zombies – Notre avis

Après que les Avengers ont été submergés par une épidémie de zombies, un groupe désespéré…

2 semaines ago

Un œil sur Lorcana – Lueurs dans les profondeurs

Il y a peu, ED92 a eu la chance d’assister à la présentation de la…

3 semaines ago

Star Wars Hyperspace Mountain : la rénovation

Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…

2 mois ago

Disneyland Paris : le Noël enchanté

Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…

2 mois ago

Disneyland Paris : Halloween revient

Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…

2 mois ago