Il y a peu, ED92 a eu la chance d’assister à la présentation de la prochaine extension de Lorcana, le chapitre 10 mine de rien, intitulé « Whispers in the well », traduit en « Lueurs dans les profondeurs ». La présentation étant en anglais, les traductions ne sont pas encore fixées. La sortie sera pour les 7 et 14 novembre, suivant les revendeurs.
Mystère est vraiment le mot d’ordre de ce set. En terme d’histoire, après les événements du palais de Jafar, nous partons sur une vaste enquête dans les profondeurs de l’Illuminarium, afin de percer le secret des Lueurs, ces personnages éthérés…comme dit dans notre article de la GenCon, nos Glimmers vont endosser des tenues de détectives. De nombreux indices sont cachés, notamment autour d’un certain Hen Wen, petit cochon médium venu de Taram et le Chaudron Magique, qui voit autant dans le futur de la licence que dans les cartes à piocher.
Les Lueurs sont présentées comme une grosse nouveauté, en mécaniques et esthétique.
Certaines possèdent une bordure de vieux parchemin, et comme elles sont présentes dans toutes les Encres pour que tout le monde puisse en profiter (dixit les concepteurs), chaque type a son petit gimmick visuel.
La nouvelle mécanique de « boost » va pas mal faire parler. Contre paiement en Encres (1, 2…), on place la carte du dessus du deck (sans la regarder) sous la carte en jeu pour avoir des capacités spéciales. C’est une mécanique spécifique aux « Lueurs » pour des raisons narratives (il s’agit de compléter des personnages qui sont mystérieusement…eh bien incomplets).
C’est jouable dès l’arrivée de la carte, ou durant le tour, ou même les tours suivants. De surcroît, on peut booster plusieurs fois la même carte, car il peut y avoir des réactions particulières, par exemple multiplier les malus sur les cartes adverses (Scar), ou soigner des personnages (Jasmine).
Comme attendu, nous avons l’arrivée de la licence Gargoyles avec Demona (présente dans le deck préconstruit), de quoi rappeler des souvenirs aux enfants des années 1990 qui regardaient l’émission à la télé. Les Gargoyles ont une mécanique « stone by day » : si l’on n’a pas un certain nombre de cartes en main, la carte est « figée dans la pierre » comme si elle subissait la lumière du jour ; de fait, elle ne peut être redressée.
Préparez-vous pour la carte qui va coûter un bras : le Chaudron Noir (Légendaire, évidemment) ramène des cartes Personnages de la défausse sous elle, puis peut les jouer (mais il faut payer à chaque fois). Et on peut les accumuler dessous ! Si le Chaudron est banni, tout part à la défausse, mais tout de même, quel potentiel !
Le Seigneur des Ténèbres du même film (soit en VO The Horned King) peut ramener dans la main une carte alliée bannie, contre une défausse d’une carte ; vous avez perdu une grosse carte ? Alors la revoilà  !
Honnêtement, je suis déjà assez emballé par ces annonces, mais il y a eu quelques infos supplémentaires sur les annonces de la GenCon.
« Winterspell » par exemple, prévu pour les 13/20 février ne nous amènera pas QUE Angel la pote de Stitch mais des personnages vachement mieux comme Flagada Jones et Myster Mask !
Ensuite, nous avons un nom pour le set centré sur Toy Story, et c’est Wilds Unknown », toujours prévu pour le deuxième quart de 2026 (juin-juillet probablement).
Enfin, Pixar confirme son entrée avec un futur set Alerte Rouge ! (je VEUX une carte chant sur les 4*Town!). Une belle année se profile !
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…