• 29 mai 2020

Un porte-clefs Mickey

Difficulté:  facile

Vous souhaitez accessoiriser les clés de chez vous ou de votre voiture ? Pourquoi ne pas créer un porte-clés à l’effigie de vos souris Disney préférées ?

Pour réaliser ce porte-clés, vous aurez besoin de :

  • plastique magique (plastique fou) ;
  • gabarits en forme de tête de Mickey, de taille différente ;
  • marqueurs permanents ;
  • ciseaux, perforatrice, règle ;
  • d’une attache pour porte-clés ;
  • et d’accessoires éventuels pour customiser tout ça !

Commencez par tracer les têtes de Mickey et Minnie avec les gabarits, sur la partie rugueuse du plastique fou.

Avec la règle, délimitez les deux parties de couleurs et dessinez les détails : les boutons pour le short de Mickey, le nœud et petits pois pour Minnie.

Coloriez chaque partie à l’aide des marqueurs permanents. Une fois que c’est fait, découpez délicatement le plastique (attention, celui-ci a tendance à se déchirer assez facilement).

Avec la perforatrice, percez ensuite les trous qui serviront à insérer l’attache du porte-clés.

C’est le moment de cuire le plastique fou, pour le rendre rigide et plus petit ! 

Placez les éléments en plastique entre deux feuilles de papier sulfurisé et maintenez-les en posant un moule à cake par-dessus (ceci pour éviter que le plastique ne se déforme à la cuisson).

Mettez-les 3 à 4 minutes au four à 150 °C. Attendez que le plastique ait bien refroidi avant de le sortir du papier sulfurisé.

Il ne vous reste plus qu’à fixer l’attache du porte-clés et à éventuellement ajouter d’autres accessoires !

sandra27

sandra27

"Maman, professeur des écoles mais surtout passionnée de Disney et et de l'univers Marvel. Je suis vraiment heureuse de pouvoir faire partie de l'équipe de ED92 que j'ai toujours suivie ! J'espère ainsi pouvoir vous faire partager mes avis, mes idées, mes tutos : en un mot, ma passion !L'univers disney est générateur de bonheur et d'émotions, c'est ce qui fait qu'il tient une grande place dans ma vie. Comme le disait Walt, ""Le bonheur est un état d'esprit. Il s'agit de la façon dont vous regardez les choses""."

Leave a Reply