• 4 juillet 2020

Une pétition réclame à Disney le retrait du dernier Star Wars

 « Les derniers Jedi » a réalisé un démarrage record, mais avec plus de 450 millions de dollars engrangé en une seule semaine d’exploitation au box office mondial, le 8e volet de la saga Star Wars ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des fans. L’épisode contient un fait majeur que nous avons choisi de ne pas relever.

 

« L’épisode 8 est une mascarade », écrit  Henry Walsh, californien à l’origine de la pétition. « Il a complètement détruit l’héritage de Luke Skywaker et des Jedi, explique-t-il. Il a détruit la raison pour laquelle, la plupart d’entre nous, les fans, aimons Star Wars. Ça ne peut pas être réparé. De la même manière que vous avez effacé 30 ans d’histoire, nous vous demandons d’en effacer une de plus, Les Derniers Jedi.« 

 

Une pétition en ligne réclamant le retrait du nouvel épisode de la saga, et qui a reçu plus de 30.000 personnes signatures, très relatif, lorsque l’on compare ces chiffres au box office français. Le film a attiré plus de 2 millions de spectateurs en 5 jours seulement.

 

Les détracteurs de Rian Johnson ne sont pas au bout de leurs peines puisque Bob Iger, a annoncé le mois dernier que le cinéaste allait se voir confier une nouvelle trilogie Star Wars. « Avec de nouveaux lieux, peut-être une autre époque, et de nouveaux personnages. Donnons-nous une page blanche et racontons une histoire avec trois films. Quelque chose de puissant et nouveau. »  précisait-il.

 

Pop'Line

Pop'Line

Toute petite déjà, serrant mon doudou Mickey contre moi, je me passionne pour l'univers Disney que je découvre avec mon père. C'est en octobre 2019 que l'occasion m'est donnée de vivre cette passion au quotidien en intégrant la famille ED92 en tant que rédactrice pour les divers médias sociaux du groupe.

Leave a Reply