fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Visite de fin de travaux de « Big Thunder Mountain », le 2 décembre 2016

Visite de fin de travaux de « Big Thunder Mountain », le 2 décembre 2016

C’est à l’invitation de Disneyland Paris que plusieurs responsables de pages internet consacrées au Resort parisien – dont ED92 –  ont eu droit à une visite guidée et en avant première la mythique attraction de Frontierland, suite à des travaux qui auront duré treize mois et à quelque jours de sa réouverture aux guests.

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite s’est effectuée en compagnie de Beth Clapperton (Directrice Artistique) et Bjorn Heerwagen (Production Manager), et a consisté à parcourir la totalité du parcours à pied, en longeant les rails.

 

 

 

 

 

 

La réhab a débuté par un grand nettoyage (le lac, les extérieurs, les parties végétales, les différents éléments de décors, les iles aux alentours…). Il y a aussi eu un énorme travail de peinture et le résultat est excellent. Les végétaux ont été intégralement retirés et changés (ce qui a aussi permis de les mettre à une échelle plus cohérente c’est à dire des arbres plus petits par exemple).

 

 

 

 

 

Par exemple, les nombreux cactus sont d’un vert éclatant qui tranche avec la couleur ocre de la roche (qui bénéficie d’une nouvelle teinte chromatique, peu visible en ce qui me concerne, peut être en raison des mauvaises conditions météo).

 

 

 

 

 

 

Beth et Bjorn nous expliquent que la difficulté de rénovation du bâtiment est aussi du au fait qu’il est en permanence soumis au variations de températures et aux caprices de la météo (pluie, neige, soleil…). Les différents animaux sont aussi de retour (avec par exemple les opossums qui sont présents mais ne tourneront pas et on retrouve aussi la chèvre, les ânes, chauves souris…). La file d’attente ne sera pas interactive donc sa réhab a consisté à repeindre les boiseries et nettoyer les éléments de décors (barils, pelles, pioches…).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les geysers sont de retour avec tous leurs effets et Beth affirme que c’est magnifique et que cela vaudra surtout le coup d’œil la nuit avec les éclairages associés.

 

 

 

 

 

La descente servant à faire des photos pendant l’attraction a aussi subi un gros travail car tout le matériel photographique a été changé et bien entendu il est beaucoup plus petit qu’avant. Donc l’espace gagné a servi à thémer en rajoutant des éléments de décor (caisses, dynamite, bois d’animaux…).

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier Lift (le C) sera l’endroit le plus marquant de l’attraction car, comme en Californie, une lampe cassée va déclencher une étincelle qui va se répendre et faire exploser des caisses de dynamite. Effet garanti selon nos deux guides !

 

Un nichoir à oiseaux a été ajouté afin de dissimuler du matériel technique.

 

 

 

 

 

La visite du parcours nous a permis de constater l’ampleur du travail effectué. L’attraction a visuellement retrouvé une seconde jeunesse, voire une renaissance, qui devrait être magnifiée par l’amélioration du ride control.

 

 

Reprise des voyages prévue le 10 décembre !

 

 

L’équipe d’ED92 à remercier Daniel Delcourt, Clément Révérand, Beth Clappertonet Bjorn Heerwagen pour leur invitation et la qualité de cette journée.

 

Share This Post

Leave a Reply

Language