Partagez ce contenu sur

Il y a 115 ans naissait le papa de Mickey, Donald, Pluto, Blanche-Neige et tant d’autres personnages qui font désormais partis de l’imaginaire collectif. Et dans quelques jours, c’est un autre anniversaire que l’on fêtera, triste cette fois, les 50 ans de sa disparition le 15 décembre 1966.

 

 

 

 

Formidable conteur, il aura marqué des générations d’enfants, les mythes et fantasmes autour de lui ne manquent pas. De sa cryogénisation après son décès à sa date de naissance qui ne serait pas la bonne.

Cet épisode ce déroule au moment où Walt souhaitait s’engager dans l’armée pendant la première guerre mondiale:

 

“Le recruteur, tiquant sur l’âge déclaré par ce volontaire, exigea de voir son extrait de naissance. Walt dut en demander une copie aux services d’état civil de Cook County.

Une semaine plus tard, il reçut par courrier un document officiel stipulant que l’état civil n’avait aucune déclaration de naissance d’un Walter Disney qui serait né le ou aux environs du 5 décembre 1905. […] Aucun hôpital ni aucune église n’avait trace de sa naissance. Walt écrivit ensuite au service des statistiques démographiques dont la réponse ne fit qu’épaissir le mystère: il y avait bien eu une naissance d’un certain Walter Disney[…] mais elle avait été déclarée le 8 janvier 1891. Si c’était vrai Walt avait 26 ans – ce qui, bien sûr était invraisemblable.”  extrait du livre de Marc Eliot dans son livre: “la face cachée du prince d’Hollywood”

 

Il aura de toute façon laissé un héritage fabuleux,merci Walt.

Lohan

Articles complémentaires / Related posts

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de