Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[PRESSE] WALT DISNEY PASSEUR D'HISTOIRES

[PRESSE] WALT DISNEY PASSEUR D'HISTOIRES

 

 

 

 

Le figaro consacre un hors série entier à Walt Disney: « Walt Disney passeur d’histoires »

De Mickey à Blanche-Neige,des Silly Symphonies au Roi Lion, le magazine retrace l’histoire de Walt et des studios, de sa philosophie et de son héritage.

Le Figaro évoque dans ses pages aussi  bien l’enfance de Walt que la création de la société le 16 octobre 1923.

 

Tout au long des pages vous découvrirez photos, story-board et archives, vous pourrez admirer aussi des concept-art comme ceux de Vaiana.

Vous apercevrez aussi les projets inachevés ou abandonnés ( comme dans le livre de C. Solomon : les inconnus de Disney) : Cocorico, Don Quichotte ou encore les Gremlins sorti en BD mais jamais au cinéma.

 

Un numéro à ne pas manquer pour tous les amoureux de la célèbre souris.

 

« Il fut le grand conteur du XXe siècle, le successeur des Perrault, Grimm et Andersen. Walt Disney l’Américain puisa à pleines mains dans le répertoire folklorique de la vieille Europe pour en tirer, par la magie de l’image animée, des fééries aussitôt devenues des classiques. A cinquante ans de sa disparition et à l’occasion de l’exposition organisée à Paris par Art ludique – Le Musée, Le Figaro Hors-Série rend hommage à l’extraordinaire passeur d’histoires, au pionnier de génie et au créateur inspiré. Il plonge dans la vie de « l’oncle Walt », du petit livreur de journaux de Kansas City à l’homme d’affaires avisé. Il retrace la genèse de ses personnages depuis Mickey, devenue la souris la plus célèbre du monde, explore les sources artistiques et musicales de son inspiration, dévoile l’histoire secrète de ses films et les clés de son univers. Un somptueux « album Disney » de 108 pages, magnifiquement illustrées de nombreux dessins inédits. » Le Figaro

 

hors série 8€90

 

http://boutique.lefigaro.fr/produit/126266-disney-passeur-d-histoires

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language