fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[TOKYO DISNEY] OFFICIALISATION DE PLUSIEURS NOUVEAUTÉS

Après avoir annoncé un premier vaste plan de développement de différentes nouveautés à travers ses 2 Parcs puis avoir annoncé l’abandon de cette première version pour le repenser, l’Oriental Land Company dévoile en fin ce qui attendra ses futurs Invités.

 

Un programme qui envoie du lourd, du très lourd même. Et qui a de quoi rendre jaloux tout Passionné parisien qui se respecte.

 

 

Commençons donc en douceur par Tokyo Disney Sea.

 

Les plans d’un nouveau Port centré sur La Reine des Neiges semble avoir disparu pour le moment.

 

En lieu est place c’est un nouveau clone de Soarin’ qui prendra place à Mediterranean Harbor en 2019 avec une superbe thématisation Renaissance. Les nacelles prendront donc une apparence de machines volantes inventée par Léonard de Vinci.

 

 

Passons maintenant à Tokyo Disneyland.

 

Ici, plus de déménagement de « it’s a small world » au profit d’une zone dédiée à l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Toutefois, la zone dédiée sur la Belle et la Bête reste maintenue.

 

 

 

Moins étendue que sa première version, elle s’étendra uniquement sur la zone de Tomorrowland Speedway et comptera outre une boutique et un restaurant, une Attraction de type E-Ticket très fortement inspirée du déjà culte Mystic Manor (Hong-Kong Disneyland). L’ouverture de cette nouvelle zone est prévue pour le Printemps 2020.

 

 

Mais au-delà de cela, le futur Village de Belle sera accompagné d’une grande salle de spectacle de 1500 places, entièrement cloisonnée, et qui permettra d’y présenter de grandes super-productions théâtrales.

 

 

De plus, 2 nouveautés mineures s’ajoutent à la liste.

 

Du côté de ToonTown, Minnie recevra les Invités sur le plateau-photo de son tout nouveau Atelier de Couture. Ouverture aussi prévue pour le Printemps 2020.

 

 

Pendant que du côté de Tomorrowland, c’est Baymax qui aura l’honneur d’être la star d’un nouveau manège utilisant le même principe que Mater’s Junkyard Jamboree (Disney California Adventure). Là aussi, l’ouverture est prévue pour le Printemps 2020.

 

 

En marge de ces grandes nouveautés principales, l’Oriantal Land Company fait savoir que d’autres surprises attendront les Invités avec plusieurs classiques ré-imaginé (on pensera notamment à « it’s a small world ») et un travail global d’amélioration de l’expérience visiteur (qui nous fera bien évidemment penser à une déclinaison locale du programme NextGen).

 

Comme à son habitude, Tokyo Disney Resort continue d’investir dans un programme riche et intensif pour continuer de proposer le meilleur de l’expérience Disney. Mais un œil avisé se posera du coup la question qui brûle nos lèvres, une copie de cette zone dédiée à la Belle et la Bête ne serait-elle pas un parfait ajout dans notre cher Parc Disneyland, dans la très vaste zone située derrière Vidéopolis ? Une attraction majeure, un classique absolu, un univers typiquement français et une technologie Trackless que maitrise déjà les équipes opérationnelles parisiennes et une vrai grande salle de spectacle haut de gamme. Voilà exactement ce dont Paris aurait grand besoin.

Share This Post

Leave a Reply

Language