fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Disneyland Paris Val d'Europe semi-marathon : entretien avec Laurent Charbonnier

Disneyland Paris Val d'Europe semi-marathon : entretien avec Laurent Charbonnier

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le premier semi-marathon de Disneyland Paris Val d’Europe approche à grands pas (23-25 Septembre 2016) et toute l’équipe de Business Solutions s’attache à préparer le Resort, mais aussi à promouvoir l’événement à travers l’Europe. 

 

  Cette semaine, ils sont à la “London Marathon Expo”, l’occasion parfaite pour aller à la rencontre des Cast Members qui travaillent sur cette première édition !

 

  Nous avons demandé à Laurent Charbonnier, en charge des événements sportifs pour Disneyland Paris Business Solutions, à quoi l’on pourrait s’attendre en Septembre :

 

ED92 : Les inscriptions se sont très bien déroulées, mais les événements ont été très vite complets. Peut-on encore s’inscrire aujourd’hui ?

 

Laurent : Il est toujours possible de s’inscrire aujourd’hui, mais les disponibilités sont dans le cadre de forfaits incluant un hôtel, des tickets pour les parcs et un dossard pour le 5K ou le Semi Marathon.

Nous aurons aussi des dossards seuls disponibles, et ils seront en vente le 23 août, mais seulement quelques centaines, donc ils vont être vendus très vite. Inscrivez-vous à notre newsletter pour savoir exactement quand ils seront en vente.

 

ED92 : Il semble qu’il y ait un grand intérêt venant de la communauté Run Disney à l’international. Avec vous des chiffres sur l’origine des participants ?

 

Laurent : À peu près la moitié des participants viennent de l’étranger, les États-Unis étant un des pays les plus représentés. Ce sont des Guests qui connaissent Run Disney, et s’ils courent aux États-Unis puis viennent courir à Paris, ils peuvent obtenir une médaille spéciale dans le cadre du challenge ‘Castle to Chateau’. Donc les Guests américains sont très intéressés par cette première édition.

Ensuite un des pays les plus représentés est le Royaume Uni. Ce sont de grands fans et il est très facile de se rendre au Resort avec l’Eurostar.

Enfin, la moitié des participants viennent de France, que ce soit de la région parisienne ou d’autres régions de France.

 

ED92 : Beaucoup de participants se demandent comment va se dérouler l’événement : les packs pour les participants, les t-shirts, l’expo Run Disney. Comment cela va t’il se passer ?

 

Laurent : L’expo ouvrira le jeudi après midi, c’est là que les participants pourront récupérer leurs packs. On fera en sorte, surtout pour les participants arrivant sur les derniers trains, que l’expo ferme à 22h00 de façon à ce que chacun puisse récupérer son dossard à temps.

Il y aura quasi deux soirées spéciales : une le vendredi soir, une soirée privée aux Walt Disney Studios, la deuxième se déroulant le samedi soir (‘Rice Party’) au Buffalo Bill Wild West Show.

 

ED92 : Qu’y aura t’il de spécial à la soirée privée des Walt Disney Studios ?

 

Laurent : La soirée est ouverte uniquement aux participants, leurs amis et familles, et nous limitons la participation à 3000 Guests, de façon à ce que tout le monde puisse profiter des attractions autant de fois qu’ils le souhaitent. Pour le repas, ce sera un buffet illimité, nous aurons les choix habituels, mais aussi des options spécifiques pour les coureurs.

 

ED92 : Est-ce que Mickey sera là, dans sa tenue de coureur ?

 

Laurent : Bien sûr ! Et plein de surprises toute la soirée.

 

ED92 : Le parcours exact, ainsi que la médaille, n’ont pas encore été dévoilés. Quand en saurons-nous plus ?

 

Laurent : La médaille sera dévoilée vers la fin du printemps. Pour ce qui est du parcours, nous attendons toujours des autorisations pour la partie de la course qui se déroule en dehors du Resort.

Ce que je peux vous dire, c’est que l’ambassadrice officielle de l’événement sera Paula Radcliffe ! Elle est une fan Disney, une athlète très connue au niveau mondial, le choix parfait pour Run Disney !

Elle sera présente pour les conférences, en Français et en Anglais, avec des conseils pour s’entraîner pour un marathon. Elle sera aussi sur le site internet, et elle sera présente au départ de toutes les courses du weekend ! (NDLR : à ce propos, Disneyland Paris vient de publier une video présentant Paula Radcliffe).

 

ED92 : Les ambassadrices de Disneyland Paris seront elles là aussi ?

 

Laurent : Bien entendu, oui.

 

ED92 : Pouvez-vous révéler l’emplacement des lignes de départ et de fin ? Seront-elles à l’intérieur ou en dehors des parcs ?

 

Laurent : Disons que … ce sera entre les deux, elle seront sur le Resort. Le 5K se déroulera dans Walt Disney Studios, Disneyland Park et le Resort – pas du tout a l’extérieur. Le semi marathon se déroulera dans les parcs, le Resort et les communes adjacentes. 

Par contre, le parcours du 5K et du semi marathon seront différents même à l’intérieur des parcs, de façon à ce que les Guests puissent courir les deux et avoir une experience différente. 

 

ED92 : Est-ce que le parcours passera par les backstages ?

 

Laurent : Il y passera … Les parcours seront bientôt révélés. 

 

ED92 : Y aura t’il des surprises le long des parcours ?

 

Laurent : Comme vous le voyez, Run Disney c’est ‘Every Mile is Magic’. Pour nous, ‘Every Kilometer is Magic’ donc oui ! Il y aura des surprises tout au long de la course.

 

ED92 : Tout cela est très prometteur, que pouvez vous nous révéler d’autre ?

 

Laurent : La date a déja été fixée pour 2017 ! La deuxième édition se tiendra du 22 au 24 Septembre 2017, et sera mise à la vente à l’automne 2016. Ce sera le 25ème anniversaire de Disneyland Paris, donc nous avons plusieurs projets spéciaux pleins de magie.

 

 

 

 

Tous nos remerciements à Laurent Charbonnier et Audrey Albert, les Cast Members exceptionnels qui représentent le Resort à la “London Marathon Expo”. Si vous vous rendez à Londres, passez les voir au stand 420.

 

 

Identifiants bagage

Identifiants bagage
 

 

ee5f13_66d3a8749fb54d10a6d4386ab1b153cd

ee5f13_66d3a8749fb54d10a6d4386ab1b153cd
 

 

Nous sommes repartis avec ce bel identifiant bagage aux couleurs du Semi Marathon, et une bonne dose de motivation ! À bientôt sur le parcours !

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language