fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[DISNEY] PIPER : le court-métrage de PIXAR Animation Studios se dévoile dans un premier concept art !

[DISNEY] PIPER : le court-métrage de PIXAR Animation Studios se dévoile dans un premier concept art !

 

 

PIPER, le court-métrage qui précédera LE MONDE DE DORY en salles, se dévoile dans un premier concept art !

 

 

 

 

 

Réalisé par Alan Barillaro et produit par Marc Sondheimer, PIPER, le nouveau court métrage des studios d’animation Pixar, raconte l’histoire d’un petit oisillon affamé qui s’aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c’est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage…

 

À propos d’Alan Barillaro, réalisateur de PIPER

Alan Barillaro est entré aux studios d’animation Pixar en janvier 1997. Il a travaillé sur la quasi-totalité des films Pixar comme animateur, notamment sur 1001 PATTES, TOY STORY 2, MONSTRES & Cie, et sur les films oscarisés LE MONDE DE NEMO, LES INDESTRUCTIBLES, WALL•E et REBELLE. Sur les trois derniers, il a été superviseur de l’animation et à ce titre, a dirigé l’équipe d’animateurs chargés de donner vie aux personnages.

Après avoir travaillé sur REBELLE, Alan Barillaro a rejoint l’équipe de développement des logiciels chez Pixar pour contribuer à la mise au point d’un outil d’animation permettant une plus grande flexibilité dans le processus de création des films. Pour illustrer son travail, Alan Barillaro a créé un court métrage test sur un petit oiseau sur une plage. Ce test d’animation a été développé pour devenir un court métrage à part entière, PIPER, dont Barillaro est le réalisateur et qui sera présenté en première partie du long métrage LE MONDE DE DORY.

 

 

PIPER sera présenté en avant-programme du nouveau film d’animation Disney•Pixar :

 

 

 AU CINEMA LE 22 JUIN 2016

 

À propos du film :

Dans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le film est réalisé par Andrew Stanton (LE MONDE DE NEMO, WALL•E) et produit par Lindsey Collins (coproductrice de WALL•E). Les voix originales sont interprétées par Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Ed O’Neill, Kaitlin Olson, Ty Burrell, Eugene Levy et Diane Keaton. LE MONDE DE DORY sera sur les écrans américain le 17 juin et en France le 22 juin 2016.

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Language